Problème demarrage BOXER 1 -2002 2,5D 86ch 8cv

Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

as tu vu une différence de démarrage/non démarrage moteur froid et chaud ?
as tu regardé s'il y a des bulles d'air dans la durite de gasoil ?
de quand date ton filtre gasoil ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
Sylden 40
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : mer. 07 déc. 11 20:35
Localisation : LANDES-DAX

Message par Sylden 40 »

Bonsoir, :+1: avec freerider.

Vérifies la durite d'arrivée de gazole du filtre, pour voir si pas de prise d'air...
Ensuite, si tu ne sais pas si le filtre gazole a été changé récemment, ça vaut le coup de le changer. Tu en as à peu près pour 40 roros à l'achat, :hum: , ouais, sont pas donnés pour les boxer.... Tu elimineras ainsi un possible problème.... Et l'eau que tu peux avoir dans ton filtre..
Pour info, pour mon x-trail, j'ai suivi les conseils avisés des membres du fofo, changé le filtre go qui avait moins de 4000 bornes, par un Nissan d'origine, j'ai plus de soucis depuis.... À suivre...
Pour mon boxer, je prends tous mes filtres au lecl....auto, marque MAN, quand ils font l'opération -25%, souvent avant les départ en vacances. Je n'ai jamais eu de soucis.
Peut-être pourrais-tu récupérer à la casse un capteur d'occaz, le tien a peut-être un faux contact :arrow: ,fonctionnement aléatoire, :wink: ......
Bonne réparation, :yes: .
sblaire

Message par sblaire »

il n'y a pas de condition pour que j'ai du mal a démarrer, chaud froid temperature plein ou pas,..

J'ai vu sur youtube qu'il faut que je pompe le gasoil et que je touche autour si il y a une probable fuite de gasoil : https://www.youtube.com/watch?v=wIO2liDaWy4

je peut tester comme sa vous pensez ?

mon filtre a gasoil a été changer avant l'achat, et d’ailleurs il est propre d'exterieur, il a 1 ans voir moins. j'ai fait - de 4.000 avec le camion depuis octobre a l'achat.

en parlant de filtre, le pire c'est que j'ai fait la vidange a l'achat, tout commander sur oscaro, le filtre a gasoil egalement mais il ne correspondais pas dutout avec celui qui es encore la actuellement, donc je ne l'avais pas changer et vu l'etat deja exterieur, je me suis dis pas besoin.

concernant la durite, je ne sais pu comment sa se présente, je vais regarder demain matin, mais comme je suis une bille en meca, comment ont detecte une bulle d'air dans la durite ?

Merci pour vos réponse :) :)


edit :

j'ai été faire des photo de mon filtre avec ma pompe et les alentours, je sais que sa va pas trop servir mais bon :-/

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Est ce qu'il arrive que lorsque tu coupes le contact, le moteur ne s'éteigne qu'après 1 ou 2 secondes?
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
sblaire

Message par sblaire »

non pas dutout, pas de soucis de ce coté la.

j'ai fouillé les forum, et plusieurs personnes ont des problème d'air dans le gasoil. je sais pas ce que vous en pensez

alors j'ai nettoyer le tuyaux j'ai demarrer et j'ai pomper en meme temps

Image

j'ai rien vu de particulier, a moins que je regarder pas au bon endroit.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

ce tuyau transparent vert part d'où et va où ?
tu es sûr que c'est du gasoil dedans ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
Sylden 40
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : mer. 07 déc. 11 20:35
Localisation : LANDES-DAX

Message par Sylden 40 »

Salut sblaire,
Pour moi, le gros tuyau vert pale qui vient en bas du pare-brise, c'est le remplissage gazole avec branchement sur la pièce coupelle de remplissage ( pistolet ) et sa mise à l'air petit tuyau vert à côté. Dessous le filtre gazole, tu as la gaine verte qui donne l'info pour savoir si tu as de l'eau dans le filtre. Ça a l'air identique à mon boxer de 2002, mais 2L HDi.
Comme dit dans mon précédent message, je changerai le filtre gazole, même si pas beaucoup de Kms, si tu as roulé souvent en réserve, tu peux avoir fait remonter la saleté du réservoir dans le filtre. Qui lui, neuf ou pas se colmatera quand même, :wink: .
C'était le cas pour ma voiture, filtre de moins de 4000kms, :oo: , bien sale en bas de cuve. Changé par un neuf, plus de soucis.
Ce n'est pas l'aspect extérieur "nickel" qui compte, mais l'État intérieur, :wink: .
Mais ceci n'est que mon avis, :roll: .
Adishatz.
sblaire

Message par sblaire »

coucou

merci pour tes conseil que j'ignore pas, j'ai ramener le camion chez un copain garagiste, je l'app ce soir pour savoir ce qu'il en es. j'ai omis dun détail qui pour moi, n'avais pas de valeur ajouté : la moitié du temps j'ai l'icone "code" avec le dessin d'une clé qui reste affiché ou pas sur mon tableau de bord, c'est aléatoire.

le garagiste ma posé quelques question et quand je lui es dit que depuis 1 ans que je les acheter c'est comme sa, il s'affiche ou s'affiche pas, il m'a dis, peut être un problème de transpondeur.

donc je lui es laisser mon camion, il va regarder le filtre et les durite, fin faire le tour, et si rien d'anormal, il va jarter le transpondeur et brancher en directe.

Mais il se peu que tu as raison, j'ai rarement le plein depuis que j'ai le camion (octobre), je met 15 euro tout les 100km parcouru lol. comme c'est un camion pour les loisir, je vais pas mettre un plein a 90 euro, sa fais une claque j'ai pas l'habitude.

je te tiens au courant man ;)
Avatar du membre
Sylden 40
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : mer. 07 déc. 11 20:35
Localisation : LANDES-DAX

Message par Sylden 40 »

Salut,
Pour la clef qui s'allume, c'est pareil sur mon cam quand j'arrive à la vidange, kms ou date. Ne sais plus combien... Il y'a une procédure toute simple pour remettre à 0, marquée sur le livre du cam. Je peux te la mettre ici, si besoin, :wink: .
Il arrive l'hiver, que le bas de l'affichage des kms, où y'a la clé, ne s'allume pas entièrement sur mon cam... Quand il est chaud, plus de soucis. Vive les cristaux liquides, :hum: .....
Heureux les possesseurs d'affichages mécaniques, :mrgreen: .
Bye.
sblaire

Message par sblaire »

mon copain garagiste n'a rien remarquer d'anormal, il a tout bien regarder, il pense donc au transpondeur/clé.

j'ai été a peugeot faire un devis, mais il n'avait pas le pc dispo pour ce connecter a peugeot france. donc clé + nouveau transpondeur + donc le montage de celui ci... sa devrais me couter 1 reims. j'en saurai plus lundi elle doit m'appeler, mais de mémoire 150 euro la clé pour commencer.. après le transpondeur je ne sais pas, peut etre 50 euro aussi et comptons 1 heure de montage si ce ne sont pas des voleur, donc 250e..

je vais faire passer mon assurance perte clé/cb a ma banque :p

je vous dis quoi
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Jettes un œil sur le net comme ici apparement ça a l'air d'être une panne assez courante.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
sblaire

Message par sblaire »

oui j'avais deja lu le sujet merci quand même, je reviens ici quand ce sera fait par Peugeot, pour vous dire si le problème est réglé ou pas :) je suis confiant.

merci a tous encore
Avatar du membre
dada et dom
Traficaménageur
Messages : 1685
Enregistré le : mer. 21 oct. 09 22:03
Localisation : 04, dans les montagnes...

Message par dada et dom »

Remplacement de l'électrovanne codée par une standard. 25 € et 30 minutes de boulot.
Plus jamais de soucis avec ses clefs codées de m... :D
sblaire

Message par sblaire »

j'ai été chez peugeot, faire une clé et changer l'antenne transpondeur, et... la clé d'origine n'est pas la même que le néman d'installé ! ..

il m'ont dis qu'un kit autre que peugeot a été installer, et il me donne pas de solution a moins de changer le tout et la ... 500balle easy lol.

Ma solution est la suivante : LAISSE COMME C'EST !!

si sa m'arrive, je retire la clé, je remet la clé et sa repart... pas cool pour la batterie et le démarreur quand sa arrive, mais j'ai trouver cette astuce, quand sa démarre pas au bout de 3 seconde, j'arrête je retire la clé, je recommence et sa part directe...
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Boxer I, Jumper, Ducato »