uen boite pf6 a changer a 71000kms???????????????????
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uen boite pf6 a changer a 71000kms???????????????????
Salut,
suite a mon bruit suspect cet hiver, et etre passé chez 2 garagistes differents dont un renault, j'avais laisser le bruit augmenter jusqu'a cette semaine ou j'ai ramené le traf chez renault.
Bruit de roulement a chaud comme a froid, embrayé comme debrayé, même moteur coupé!!!
il y a deux semaine un bruit particulier apres 2h de routes de montagne, comme un bruit de cardan mais en ligne droite, au ralenti (au pas) bruit qui augmente avec pied sur l'embrayage.
Parfois j'ai de legeres vibrations sous la pedales d'embrayage enfoncée.
Renault me le prend ce matin, il verifie cardans, roulement de roues etc....puis essaie d'enlever la courroie accessoires, puis la poulie damper.
Il m'appelle ce soir et me dit que c'est probablement la poulie damper qu'il me laisse un devis, rien d'urgent et que je peux partir en vacances samedi direction l'espagne.....il me dit aussi qu'il va refaire un tour pour bien le faire chauffer et le remttre sur le pont lancé....
il me rapelle 15minutes plus tard en me disant qu'il n'a pas une bonne nouvelle, il pense que c'est la boite....
UNE BOITE PF6 71000kms......deja vidangée a 65000kms!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je ne suis pas un sabbraque mais plutot un maniaque avec mes vehicules!!
1800euros en echange standard pieces et MO!!!!!!!!!!!!
Qu'en oensez vous? du bruit? du diag? d'une PEC partielle par renault France....
c'est bien la peine de se faire chier a choisir le traf le plus fiable en theorie (boite pf6, sans fap)
suite a mon bruit suspect cet hiver, et etre passé chez 2 garagistes differents dont un renault, j'avais laisser le bruit augmenter jusqu'a cette semaine ou j'ai ramené le traf chez renault.
Bruit de roulement a chaud comme a froid, embrayé comme debrayé, même moteur coupé!!!
il y a deux semaine un bruit particulier apres 2h de routes de montagne, comme un bruit de cardan mais en ligne droite, au ralenti (au pas) bruit qui augmente avec pied sur l'embrayage.
Parfois j'ai de legeres vibrations sous la pedales d'embrayage enfoncée.
Renault me le prend ce matin, il verifie cardans, roulement de roues etc....puis essaie d'enlever la courroie accessoires, puis la poulie damper.
Il m'appelle ce soir et me dit que c'est probablement la poulie damper qu'il me laisse un devis, rien d'urgent et que je peux partir en vacances samedi direction l'espagne.....il me dit aussi qu'il va refaire un tour pour bien le faire chauffer et le remttre sur le pont lancé....
il me rapelle 15minutes plus tard en me disant qu'il n'a pas une bonne nouvelle, il pense que c'est la boite....
UNE BOITE PF6 71000kms......deja vidangée a 65000kms!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je ne suis pas un sabbraque mais plutot un maniaque avec mes vehicules!!
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Qu'en oensez vous? du bruit? du diag? d'une PEC partielle par renault France....
c'est bien la peine de se faire chier a choisir le traf le plus fiable en theorie (boite pf6, sans fap)
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bah je trouve ça abusé... je pense qu'il faut direct contacter renault pour négocier une prise en charge!
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
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- ravely
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Déjà au moins prendre l'avis d'un autre garage.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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j'ai demandé a 3 autres garages, tous saturés et aucune dispo, un autre renault me parle d'un roulement intermediaire juste avant la boite sur le differentiel mais sans l'avoir mis encore sur le pont faute de temps......je suis donc rentré et c'est là que le bruit a changé avec un bruit reguloier de frotttement il faisait tres tres chaud dehors et le traf venait d'etre essayé un peu brusquement par le mecano.....
je vais le demarrer c matin et faire un tour puis demonter la roue avant gauche et chercher sans grande conviction...
j'ai ouvert un dossier pour renault france via mon garagiste....
le traf est de 2007.....meme s'il n'a que 71000kms de ne me ais pas d'illusion mais c'est pas normal dutout!!! une boite c'est au moins 200 000kms surtout avec un maniaque comme moi qui respecte la mecanique!!!!!
bref on verra.....ce qui fait chier c'est que c'est notre premier jour de vacances....
je vais le demarrer c matin et faire un tour puis demonter la roue avant gauche et chercher sans grande conviction...
j'ai ouvert un dossier pour renault france via mon garagiste....
le traf est de 2007.....meme s'il n'a que 71000kms de ne me ais pas d'illusion mais c'est pas normal dutout!!! une boite c'est au moins 200 000kms surtout avec un maniaque comme moi qui respecte la mecanique!!!!!
bref on verra.....ce qui fait chier c'est que c'est notre premier jour de vacances....
- ravely
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D'après ce que tu dis, je pencherai également pour un roulement..... mais sous réserve.
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ce matin un tour de 15km a froid pour voir si le bruit de frottement s'entend en roulant seulement a chaud....
pas trop entendu, juste le ronronnnement
je leve le trafic et cette fois ci en faisant tourner la roue on entend distinctement un bruit (comme une bille dans un tambour de machine a laver) mais en plus sourd. le bruit raisonne dans la roue mais impossible de savoir si ce n'est pas une resonnace d'un bruit venant de plus loin sur le cardan.
pas de bruit a droite...
quand j'entends le bruit que j'arrete de tourner en avant, je reviens un peu en arriere mais le bruit ne se refait pas entendre au meme moment....
je me demande si ce n'est pas un roulement avec une bille qui se baladerai....... en tout cas c'est bien le bruit que j'entend an roulant a chaud au ralenti (roulement dilaté et graisse fluidifiée par la chaleur?)
je le remenerai donc a un garagiste pour qu'il ecoute a l'arret....
si vous avez des suggestions....
pas trop entendu, juste le ronronnnement
je leve le trafic et cette fois ci en faisant tourner la roue on entend distinctement un bruit (comme une bille dans un tambour de machine a laver) mais en plus sourd. le bruit raisonne dans la roue mais impossible de savoir si ce n'est pas une resonnace d'un bruit venant de plus loin sur le cardan.
pas de bruit a droite...
quand j'entends le bruit que j'arrete de tourner en avant, je reviens un peu en arriere mais le bruit ne se refait pas entendre au meme moment....
je me demande si ce n'est pas un roulement avec une bille qui se baladerai....... en tout cas c'est bien le bruit que j'entend an roulant a chaud au ralenti (roulement dilaté et graisse fluidifiée par la chaleur?)
je le remenerai donc a un garagiste pour qu'il ecoute a l'arret....
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Un roulement serai plus cohérent avec le kilométrage.
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Pour un roulement de roue, le bruit est assez linéaire, en rapport avec la vitesse et plutôt sourd (dans les graves)
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Je venais aux nouvelles ? Tu en es ou de ta PF6 ?
Sur le mien, pareil, bruit de roulement (sur la PF6) à 100 000 km, le garage m'a proposé que je paie la main d'oeuvre et qu'il prennait en charge la boite (2000 euro )
Finalement j'ai payé 700 euro .
ça fait vraiment chier qu'après autant d'années avec les trafics, Renault ai toujours des problèmes récurrent de ce genre ...
Sur le mien, pareil, bruit de roulement (sur la PF6) à 100 000 km, le garage m'a proposé que je paie la main d'oeuvre et qu'il prennait en charge la boite (2000 euro )
Finalement j'ai payé 700 euro .
ça fait vraiment chier qu'après autant d'années avec les trafics, Renault ai toujours des problèmes récurrent de ce genre ...