comment faire le lit peigne? quoi acheter?

Répondre
baroudeuse
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 04 juil. 13 21:11

comment faire le lit peigne? quoi acheter?

Message par baroudeuse »

Salut a tous

je voudrai me lancer dans la creation d un lit peigne, malgres les photos trouvées sur ce forum j arrive pas a savoir comment on le fabrique.

J aimerai aussi savoir si on le faire avec des planches ou bien des latte et pourla longueur si il sagit d une structure metalique ou des tasseau de bois egalement.

J vous fait suivre les photo trouvées sur ce forum (merci a eux)

Mon résultat final attendu... un 120 par 180

Merci a vous en attente de vos lumieres.

bonne soirée

Image
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
patbull
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : ven. 09 janv. 15 19:19
Localisation : Belgique

Message par patbull »

Je compte en construire un aussi.
Si quelqu'un a des plans pour une construction avec structure en bois, je suis intéressé.
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Pour le principal de l'armature, il faut acheter des sommiers à lattes d'occasion. Le prix de 2 sommiers couteront moins cher que les tubes achetés dans les bricomachins.

Regardes également le nombre de lattes. Il est possible que certains sommiers soient complémentaires pour faire un lit peigne.

Ensuite, tu bricoles pour que ce soit opérationnel.

Avec les lits peigne, il y a un sujet qui est rarement abordé, c'est son ouverture ou sa fermeture par un coin de l'engin. Cela à souvent tendance à coincer. Si la longueur du lit est dans la largeur du camion, tu n'auras pas ce risque car tu tires le lit presque en son milieu.
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

je voudrai me lancer dans la creation d un lit peigne, malgres les photos trouvées sur ce forum j arrive pas a savoir comment on le fabrique.
Perso, j'en ai fait un dernièrement pour un trafic 9 places avec extension dans le sens de la longueur.

Matériaux de base :
* un lit à lattes de 190 X 90 cm pour récupérer l'armature métallique,
* 2 planches de contre-plaqué extérieur de 10 mm d'épaisseur, qui en réalité fait 9,5mm,
* des chutes de contre-plaqué de 10mm, qui faisait environ 10,5mm,
* des équerres acier pour les pieds,
* du tasseau de 30mm X 30 mm,
* des chutes de contre-plaqué de 5mm,
* de la colle à bois extérieur.

Dans les plaques, j'ai découpé à la scie des bandes de 95 cm de long, 3cm de largeur et 1cm d'épaisseur,
dans les chutes de 1cm des cales de 3cm X 3cm,
ensuite j'ai collé en alternance, une bande, une cale, une bande, une cale, .... jusqu'à avoir la largeur désirée,
Pour avoir une certaine rigidité, j'ai collé cet ensemble sur du contre-plaqué de 5mm,
J'ai fait 2 fois cet ensemble, une fois pour la partie fixe et une autre pour la partie mobile.
Ces ensembles ont été fixé sur les tubes du sommier qui ont été coupés aux bonnes dimensions.
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Banquettes, sièges, literie, table »