Aération spécifique pour un caisson étanche

Aménagements spéciaux, discussions autour des sports pratiqués par les fourgonnistes<br />
Répondre
Avatar du membre
mammoutt
Traficaménageur
Messages : 429
Enregistré le : jeu. 02 nov. 06 19:46
Localisation : Marseille

Aération spécifique pour un caisson étanche

Message par mammoutt »

Salut,

Je compte faire un caisson "étanche" pour y mettre le matos de planche, je me demandais, si certains en on l'expérience, si il est nécessaire de faire une aération juste pour le caisson (pour pas que l'humidité reste), par exemple à l'avant et arrière (dans le plancher ou sur le côté, et une sur la porte arrière). Est-ce vraiment nécessaire ??
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

c'est preferable car ca cumule vite l'humidité mais vu que tu es dans le sud ou l'air est plutot sec tu peux peut etre t'en passer. de toute maniere il sera toujours tant de faire une aeration par la suite
Avatar du membre
mammoutt
Traficaménageur
Messages : 429
Enregistré le : jeu. 02 nov. 06 19:46
Localisation : Marseille

Message par mammoutt »

Merci SailPower! C'est sur que dans l'essone c'est plutôt humide, non ? :mrgreen:

Mais du fait que le caisson soit étanche, l'air sec ne doit pas jouer beaucoup, j'imagine. Je vais certainement suivre tes conseils et faire une grille quand même. C'est surtout pour pas que le matos finisse par pourrir, vu qu'il reste en permanence dans le van..
Si tu viens naviguer dans le coin, hesite pas à faire signe, ça peut être sympa.
Avatar du membre
oursin
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : lun. 03 juil. 06 10:22
Localisation : Rennes

Message par oursin »

Il y a une astuce pour l'aération à l'arrière sur les New Trafic viewtopic.php?t=1401
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

ouais mammouth c'est plus humide par chez nous :) bretagne, nord normandie on est dans des regimes oceaniques :), le coup d'inverser la grille ca peut etre pas mal aussi j'avais tenter sur le mien mais je n'y suis pas parvenu du coup j'ai laissé tomber ne voulant rien abimer
Avatar du membre
mammoutt
Traficaménageur
Messages : 429
Enregistré le : jeu. 02 nov. 06 19:46
Localisation : Marseille

Message par mammoutt »

Oui, merci pour l'aération, j'avais déjà vu ça en fait. mais bon il faut de toutes façon une à l'avant aussi.

Par contre je suis très bien arrivé à déclipser ces clapets. Force en douceur en les tenants au milieu de leur longueur et ils vont venir..
Répondre

Retourner vers « Le coin des sportifs »