[La Tortue] Les Alpes Suisses

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Répondre
Avatar du membre
La Tortue
Traficoteur
Messages : 33
Enregistré le : ven. 27 mai 05 7:08
Localisation : Genève

[La Tortue] Les Alpes Suisses

Message par La Tortue »

Salut à tous,

Ben moi, je viens des alpes Suisses, à côté des françaises... En fait c'est Genève!!! Mais fan de montagnes... Et de camping bien sur!!!! En fait après une première expérience en Ducato, aménagé par mes soins, mais écourtée après deuxs ans pour cause de sur frais sur le porteur, je suis passé au Renault Master en fin d'année passée! Et maintenant je suis en train de finaliser la bête afin de pouvoir partir!
Quelques photos sur un autre forum:

http://fourgon-nomade.forumactif.com/vi ... forum?t=33

Peut-être à bientôt à l'étape! 8)

A+
Avatar du membre
djailze
Traficaménageur
Messages : 522
Enregistré le : ven. 11 févr. 05 9:57
Localisation : toulouse

Message par djailze »

salut ! bienvenu sur le forum :yes:
Heureux qui comme ulysse a fait un beau voyage ( en iveco !!)
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
ronan
Traficaménageur
Messages : 326
Enregistré le : lun. 20 déc. 04 16:56
Localisation : nantes et un peu partout

Message par ronan »

salut , et sois le bienvenu :D
Avatar du membre
florent
Traficaménageur
Messages : 207
Enregistré le : mer. 26 janv. 05 0:11
Localisation : pyrenees atlantiques

Message par florent »

salut et bienvenue sur ce forum!!!
la vie est belle en voyageant!!!!
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

bienvenue à toi....
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

salut !
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
La Tortue
Traficoteur
Messages : 33
Enregistré le : ven. 27 mai 05 7:08
Localisation : Genève

Message par La Tortue »

Voilà ma contribution, en images... Actuellement j'arrive au bout!
Avant:

Image

Après:

Image


Les places assises: <font color=#FF8844><b>[!] Cette discussion évoque des idées que l'équipe de modération ne cautionne pas!</b></font><br />Cliquez <a href="http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=9587">ICI</a> pour plus d'infos...

Image

A l'heure du Dodo:

Image

Voilà maintenant c'est en cours de finition: sols et autres détails!
Avatar du membre
djailze
Traficaménageur
Messages : 522
Enregistré le : ven. 11 févr. 05 9:57
Localisation : toulouse

Message par djailze »

salut,
queqlues petites questions sur ton amenagement :
- pourquoi isole tu le sol apres avoir monté tes meubles ?
- a tu isolé les paroies de la caisse ?
- c'est pas super bouillant au niveau de la legislation, d'avoir fixé tes sieges arriere sur un caison en bois ?
- pas mal l'idée du coffre sous les pieds des passagé, il fait combien de litres ?

a plus !
Heureux qui comme ulysse a fait un beau voyage ( en iveco !!)
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Avatar du membre
La Tortue
Traficoteur
Messages : 33
Enregistré le : ven. 27 mai 05 7:08
Localisation : Genève

Message par La Tortue »

Euuuuuuuhhhh! dit il comme un élève pris en faute...
alors mes réponses:

Le sol sera pas isolé: ce sera une utilisation été donc j'ai fait une croix dessus pour pas perdre en hauteur intérieur (environ 1.75 m)
En fait ce sera une plance de 12mm avec un lino collé dessus.

Oui, oui professeur :wink: j'ai bien isolé toute les parois de la caisse; facile il suffisait d'enlever les garnitures intérieur et ensuite y mettre de la laine de verre...

Pour l'homologation j'utilise une faille de la législation suisse: ce véhicule de preimière immatriculation en juillet 99 n'a pas besoin de ceinture de sécurité à l'arrière donc je peux y faire ce que je veux comme sièges: même de3s sièges de camping posés par terre (dixit le technicien le jour de l'homologation!!!) En fait les ceintures sont obligatoires dès le mois d'octobre 99.
Le box quand à lui est fait de manière solide à mon avis: je me suis fixés sur le 4 points d'ancrages d'origines. pour m'ancrer, j'ai utilisé des rails en L et en acier de 5 mm d'épaisseur et 40 mm de large. Ces rails sont boulonnés dans le box en contreplaqué de 24mm et les planches sont collées et vissées entre elles. A mon avis ce sera bien solide et le technicien à l'homologation m'a félicité pour le boulot! :oops:

La contenance du coffre sous les pieds? Je sais pas exactement... environ de 1m65 en profondeur 40 cm de large et 50 en hauteur! pour sous les sièges et ensuite il y en a un plus petit en faux plancher sous les pieds des passagers environ de 10 -15 cm de haut par 25 cm de large et 1.65m de long... C'est un max de palce récupérée pour du matos!!! :yes:

A plus
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »