Entailler un matelas dans la longueur pour qu'il se plie

Répondre
le porc
Traficaménageur
Messages : 148
Enregistré le : ven. 28 nov. 14 11:31

Entailler un matelas dans la longueur pour qu'il se plie

Message par le porc »

Salut

Je vais faire un lit peigne dans la longueur de mon Expert, et j'aimerais qu'en mode replié la longueur du fourgon fasse comme un canapé, avec le matelas plié à 90° par le milieu et qui vienne faire un dossier.

Le matelas entier se plie mal, aucune chance qu'il reste bien en place à 90°.

Je veux pas couper le matelas en 2, je déteste dormir sur deux matelas collés, même s'ils sont bien serrés.

Du coup je pensais simplement faire une rainure, par exemple couper sur la moitié de l'épaisseur pour qu'il se plie facilement sans que ça gêne pour dormir.

Quelqu'un a déjà fait ça ? Qu'est-ce que vous pensez de cette idée ?
Je pense que ça marcherait, mais j'ai peur que le pliage/dépliage répété ne finisse par bousiller la partie plus fine au milieu. J'en sais rien, j'ai jamais découpé de matelas, peut-être que c'est assez souple et que ça tiendra bien, j'en sais rien...
haut-allier
Traficaménageur
Messages : 294
Enregistré le : ven. 10 oct. 14 15:40
Localisation : Haute-Loire

Message par haut-allier »

Je doute que ça tienne longtemps si c'est entaillé assez profond. Et si l'entaille n'est pas profonde il ne pliera pas correctement.
Je prévois un lit en long dans mon traf qui pliera en banquette. Je vais couper un sommier à lattes de 2x60x190 en deux parties et les articuler par charnière. Et comme matelas ça existe pour les clic clac. En fait deux matelas de 60x190 reliés par une charnière en tissu.
Le sommier j'ai déjà, pour le matelas le prix me rebute mais j'ai des pistes en Bultex.
le sommier et le type de matelas
Image Image
le porc
Traficaménageur
Messages : 148
Enregistré le : ven. 28 nov. 14 11:31

Message par le porc »

Ben en fait je viens de tester sur un vieux matelas pourri, le résultat est pas mal :)

Pour qu'il tienne à 90° sans se rouvrir j'ai dû entailler sur 2/3 de l'épaisseur, mais ça a pas l'air de vouloir déchirer la mousse. En le repliant complètement sur lui-même là oui, on voit bien (et on entend) les fibres se tendre à fond et céder un peu... Mais à angle droit pas de problème, je pense que je vais tester sur le matelas que j'avais mis de côté.

C'est de la récup, je le ferais pas sur un matelas neuf vu le prix, mais du coup je m'inquiète pas trop pour la durabilité.

Ce qui est galère c'est la housse du matelas, elle elle s'allonge pas donc quand on remet la housse ça marche plus ! Va falloir que je fasse chauffer la machine à coudre et que je l'agrandisse...
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Banquettes, sièges, literie, table »