feu de position arriere ne marche pas + porte qui s'ouvre

Répondre
edved
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : mer. 14 sept. 11 15:25
Localisation : annecy

feu de position arriere ne marche pas + porte qui s'ouvre

Message par edved »

Bonsoir à tous,

Outre des questionnements sur notre réservoir d'essence, et le plafonnier intérieur intégrés dans d'autres message sur ce forum, il se passe les trucs étranges suivants:

1/sur le jumpy 1,9D de 2001 qu'on vient d'acheter, le feu de position arrière droit ne marche pas, alors que le feu stop (la même ampoule) s'allume quant on freine. On a regardé du coté des fusibles mais celui des feux de position arrière est ok (d'ailleurs à gauche tout roule!)
Voyez vous une explication à ce phénomène bizarre?

2/sinon la porte arrière gauche a la facheuse tendance à s'ouvrir à chaque soubresaut de la voiture, ce qui est un peu pénible à la longue... j'ai essayé de dévisser le loquet du bas et de le descendre d'un cran mais alors le cache en plastique bloque, vous avez un truc; ou alors je le rabote pour que ça passe?

si vous avez des conseils avisés à nous prodiguer.... merci!!
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

Salut!

pour ton histoire de feu, regardes si les pistes du feu ne sont pas oxydées, si c'est bien la bonne ampoule, si elle est bien mise. Au pire essayes avec une autre ampoule, elle a peut être un défaut.

Je me rappelle d'une ampoule qui avait pas l'air grillée (filament bien propre) sur ma 205 et qui ne fonctionnait pas.

Pour ta porte arrière gauche qui s'ouvre toute seule, j'ai eu le même problème, du coup j'ai baissé la partie plastique de la serrure en bas de la porte et ça me le fait plus :bof:
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

les ampoules de feu arrière ont 2 filaments. Peut être qu'un seul des 2 marche... essaie avec une nouvelle déjà
Avatar du membre
groniko
Traficaménageur
Messages : 112
Enregistré le : mar. 30 mars 10 10:44
Localisation : Grenoble-plage

Message par groniko »

+1 avec babaroule : la porte arrière qui s'ouvre, c'est une pathologie connue sur les experts : c'est lié à une usure de la platine de la serrure en bas de la porte (partie fixe) et/ou la serrure qui remonte à la longue (les vis se desserrent et glissent dans les trous oblongs).
j'ai aussi redescendu la serrure, et ça joue (à la longue, elle est remontée, mais c'est une manip à refaire de tps en tps)
edved
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : mer. 14 sept. 11 15:25
Localisation : annecy

Message par edved »

super, merci de vos conseils :D

Pour la porte arrière c'est bien ce que je pensais, mais chez moi si je baisse la serrure du bas à fond il y a le plastique noir ou le truc en caoutchouc au niveau du plancher qui bloque... J'ai essayé de trouver la position la mieux sans que ça bloque, on verra ce soir quand je reprendrai la voiture!

pour les feux malheureusement c'est plus compliqué que ça: j'ai changé les ampoules, rien n'y fait, j'ai échangé le boitier feu arrière gauche et le droit, et le feu de position qui s'allume quand il est sur le branchement gauche ne s'allume plus quand il est sur le branchement droit. Bref ça signifie je suppose que le problème est dans le branchement droit, or je remarque qu'il manque un fil (branché en n°4 sur le "sucre") alors qu'il y a bien tous les 6 fils sur le branchement gauche.
Où est passé ce maudit fil, je me le demande; mais vous pensez que ça peut être ça la raison du problème? auquel cas, comment je fais pour rajouter le fil?
:???:
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

Salut,

le fil qu'il te manque c'est pour alimenter l'anti brouillard droit pour les anglais et les japonais, la platine est prévue pour, il suffit de casser un petit bout de plastique pour laisser passer l'ampoule. voilà pourquoi il manque un fil. :wink:

Ton problème vient donc de l'alimentation, testes tes fusibles, si tu sais pas lequel c'est, testes les tous, tu auras juste ton horloge à rerégler. :bof:
edved
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : mer. 14 sept. 11 15:25
Localisation : annecy

Message par edved »

:cry: aaaaargh après deux vérification RAS sur les fusibles!!!

enfin j'ai eu un bel espoir lorsque que je me suis aperçue que l'ampérage du F4 (feu arrière droit!!) était mauvais: 5A au lieu de 10A. Mais une fois changé, RIEN, que le feu gauche qui rougeoit..

ok; j'ai bien noté le coup de l'antibrouillard droit pour les anglo-nippons. Cependant comme une ampoule a été placé à l'emplacement réservé à droite, peut être que certain des fils ont été permutés lors d'une tentative (infructueuse car il reste éteint) d'installer l'antibrouillard à droite?
Est-ce que quelqu'un a le schéma électrique du bloc de lumière, que je vérifie que tous les branchements sont bons? (parce que là je ne vois plus aucune explication possible...)

heureusement, pour la porte arrière, c'est réglé, elle a tenu bien fermée tout un trajet! :lol:
hugo69
Traficoteur
Messages : 78
Enregistré le : mar. 25 déc. 12 12:23
Localisation : tout au sud...de Lyon

Message par hugo69 »

groniko a écrit :la porte arrière qui s'ouvre, c'est une pathologie connue sur les experts j'ai redescendu la serrure, et ça joue (à la longue, elle est remontée, mais c'est une manip à refaire de tps en tps)
Sur mon tout nouvel Expert, en cours d'aménagement, même problème:
Après 3 dos d'ane, les portes arrière sont à moitié ouverte.
voilà ce que j'ai fait pour y remèdier:

Après démontage de la platine de loquet, il faut chasser un axe qui sert de butée au loquet.
Image

Percer pour enlever l'axe serti.
Image
Virer l'axe serti sans perdre la rondelle-ressort.

Image
Et tout désassembler pour extraire le ressort.

Image
J'ai ensuite étiré le ressort trop fatigué et tout remonté en perçant/tarodant l'axe serti.

Image
ça marche impec. pour un moment.
mappec
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : mar. 07 févr. 12 3:35
Localisation : provence

Message par mappec »

Oui, pour l'ouverture autonome de la porte arrière gauche, j'ai aussi desserré le bas de la serrure et l'ai resserré en maintenant le tout le plus bas possible et ça marche mais ...
Maintenant je ne claque plus la porte gauche car c'est ça qui fait remonter la serrure ! :non:
Je serre la poignée avec ma main droite, je pousse fermement la porte avec ma main gauche et je lâche la poignée.
Ca fait bientôt un an que je chouchoute la porte ainsi et elle ne prend plus d'initiatives désagréables !
:yes:
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Expert I, Jumpy, Scudo »