tenu et application colle & mastique à basses températur
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Salut à tous,
Je me demandais si c'était risqué d'utiliser certains produits comme le sikaflex, le silicone ou la colle néoprène quand il fait autour de 0°. J'ai regardé sur les emballages et je n'ai pas vu de plage de température d'utilisation. Risqué dans le sens où ça prendrais pas bien ...
Vous en pensez quoi ?
Je me demandais si c'était risqué d'utiliser certains produits comme le sikaflex, le silicone ou la colle néoprène quand il fait autour de 0°. J'ai regardé sur les emballages et je n'ai pas vu de plage de température d'utilisation. Risqué dans le sens où ça prendrais pas bien ...
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- voileuxyann
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Attention quand meme a certaines colles qui ne doivent pas etre utilisees a moins de 10°C. L'hiver dernier quand j'ai collé mon isolation au toit j'ai vite compris : tout m'a dégringolé dessus au premier trajet .
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D'experience je conseille de respecter la temperature d'application generalement indiquée.
Apres Trafcam le rouge, tupeboir le blanc
Mon autre amenagement Trafic 1989, L2H2, 2 pls,vacances et loisirs
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- jeepsaloon
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La plupart des élastomères c'est-à-dire nos mastics "souples"
ont une polymérisation quasiment arrêtée en dessous de 5°C
qui est en général la température minimum d'usage indiquée.
De plus, en extérieur,autour de ces températures et à fortiori en-dessous,
il peut se former une mince pellicule de glace sur la tôle(parfaitement invisible)
qui empêchera toute adhésion.
ont une polymérisation quasiment arrêtée en dessous de 5°C
qui est en général la température minimum d'usage indiquée.
De plus, en extérieur,autour de ces températures et à fortiori en-dessous,
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Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu (J.Renard)
Mon site Flickr
https://www.flickr.com/photos/pennan13/
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limite si c'est un produit qui seche vite,tu utilise le décapeur thermique pour monter un peu la température le temps que ca prenne (pas trop pres sinon tu fait tout fondre)
perso moi j'utilise cette technique l'hiver quand je doit faire de la résine,des trucs comme ca(juste besoin de la température au début,histoire d'amorcer la réaction chimique,et apres ca roule tout seul meme si ca caille)
perso moi j'utilise cette technique l'hiver quand je doit faire de la résine,des trucs comme ca(juste besoin de la température au début,histoire d'amorcer la réaction chimique,et apres ca roule tout seul meme si ca caille)
- jacno
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C'est vrai que le Sikaflex 11FC+ est prévu pour une utilisation entre +5 et +40 ! Pourquoi ne pas chauffer suffisamment longtemps l'intérieur du véhicule pour utiliser cette colle ? Avec une température extérieure de -1 / 0° (je suis à près de 1200 m d'altitude), les parois resteront certes encore un peu fraiches mais au bout de quelques heures de chauffage, ça devrait aller ?
wai ca devrai passer a l'aise
petite anecdote sur le sikaflex : j'ai travaillé un moment dans une usine de volets roulants,a la fabrication des coffrage.de temps en temps les cariste faisaient des trous dans les coffres avec les pointes du fenwick en nous les amenant (ils faisaient pas tout le temps trop gafe... ) et on rebouchai ca au sika (sachant que l'hiver ca caille bien dans le hangar...) donc au pire ca mettai un peu longtemps a sécher mais ca fini toujours par sécher ! donc wai met un pti chauffage dans le cams quelques heures le temps que ca seche et ca devrai etre bon !(pi chauffer le cams a un peu plus de 5°C c'est pas trop trop dur !)
petite anecdote sur le sikaflex : j'ai travaillé un moment dans une usine de volets roulants,a la fabrication des coffrage.de temps en temps les cariste faisaient des trous dans les coffres avec les pointes du fenwick en nous les amenant (ils faisaient pas tout le temps trop gafe... ) et on rebouchai ca au sika (sachant que l'hiver ca caille bien dans le hangar...) donc au pire ca mettai un peu longtemps a sécher mais ca fini toujours par sécher ! donc wai met un pti chauffage dans le cams quelques heures le temps que ca seche et ca devrai etre bon !(pi chauffer le cams a un peu plus de 5°C c'est pas trop trop dur !)