LAND ROVER Amenagè pour voyage au long court

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
Avatar du membre
tonyjub
Traficaménageur
Messages : 1058
Enregistré le : lun. 12 juin 06 12:07
Localisation : Nantes 44

Message par tonyjub »

Sinon y en a pas mal qui parcoure l afrique avec des fourgons mercedes ( plutot 4x2 ) type 508,608 voire 709 , ils ont une garde au sol assez élevée ( voire enorme sous un 709 ) , ça roule partout , c est quasi increvable si ils sont bien entretenu et un avantage : mercedes est représenté partout dans le monde . Bon ça reste un fourgon , donc pas de passage trop accidenté et barre des 2m du ferry dépassé .

Je n ai jamais fait de raid 4x4 mais déja avec mon fourgon Citroen C25 qui a une garde au sol assez élevé , je passe dans les chemin de terre sans probleme avec pente et boue... par contre si c est courant vaut mieux des pneux adapté car 2 tonne a débourbé c est pas le plus facile ( les C25/J5 existe en 4x4 )

Le probleme des 4x4 land rover c est le consommation et le fait qui sont trop surcoté a l occasion ....
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Encore un petit lien de ma part, je ne sais pas si tu connais LYS tout terrain, mais ils ont plein de véhicules ex armée dont des Land et autres camions 4x4, 6x6...
Wallas

Message par Wallas »

quatraplaf a écrit:
tu m'as en tous cas l'air trés arrété dans ton choix , question : as-tu déja conduit un land défender ?

c'est génial, çà passe partout , le seul truc qui me gènes c'est que au niveau des épaules des épaules (j'suis pas ruggbyman pourtant crois moi !)tu as une drole d'impression un fois au volant, comment dire....l'impression que si tu gardes pas la fenétre ouverte pour pouvoir y poser ton bras gauche çà vas pas aller

Je ne suis pas si arrête que ça j'ai également regardé les T4 syncro mais il sont encore plus sur côtés :oo: que les Land. Les fourgons 4x4 type mercos sont cher également et quasi introuvable, l'Iveco 4x4 est une vrais tortue donc a part le Land je voie pas :bof:

Pour la largeur aux épaules tu remarqueras que le passager un moins le problème et oui (A c'est British :mrgreen: )

Pour la conso faut tabler sur 12L pour un 200 ou 300 TDI, j'ai vu pire :hum:

Merci pour le lien spécial mobils, lys TT je connais très bien pour avoir habité pas loin. Pour l'instant je vend tout ce qui bouge, il vaut mieux pas passer dans le coin en ce moment :mdr:
Avatar du membre
quatraplaf
Traficaménageur
Messages : 375
Enregistré le : lun. 11 avr. 05 23:40
Localisation : perpignan 66

Message par quatraplaf »

ben le T4 syncro évites (en plus si il est aussi cher qu'un land c'est pas la peine)
il à de bien piètres aptitudes au tout terrain et une garde au sol ridicule....j'ai lu pas mal d'avis de gars qui l'ont éssayé et sont vite revenus au t3 syncro qui lui à de réelles aptitudes en TT :yes:
maintenant niveau fiabilité du 1.6 Td et vitesse de pointe c'est une autre histoire, mais bon, j'suis pas objectif, j'suis amoureux de ces vw :mrgreen:

deux p'tits liens (tu connais p'tét mais bon)

le premier, une mine d'infos : landmania

le second : 4x4 land service

encore un truc intérèssant , j'avais vu leur pub dans l'exellent magazine "LAND" (un reportage sur une famille au mali ce mois -ci :wink: ) vu la ressemblance avec le def' 110 çà doit étre du rachat de brevet! en tous cas les tarifs sont pas mal pour du neuf ! : santana
Wallas

Message par Wallas »

quatraplaf a écrit :ben le T4 syncro évites (en plus si il est aussi cher qu'un land c'est pas la peine)
il à de bien piètres aptitudes au tout terrain et une garde au sol ridicule....j'ai lu pas mal d'avis de gars qui l'ont éssayé et sont vite revenus au t3 syncro qui lui à de réelles aptitudes en TT :yes:
maintenant niveau fiabilité du 1.6 Td et vitesse de pointe c'est une autre histoire, mais bon, j'suis pas objectif, j'suis amoureux de ces vw :mrgreen:

deux p'tits liens (tu connais p'tét mais bon)

le premier, une mine d'infos : landmania

le second : 4x4 land service


encore un truc intérèssant , j'avais vu leur pub dans l'exellent magazine "LAND" (un reportage sur une famille au mali ce mois -ci :wink: ) vu la ressemblance avec le def' 110 çà doit étre du rachat de brevet! en tous cas les tarifs sont pas mal pour du neuf ! : santana


J'ai les même appréhensions sur le T4 :???: , et merci pour les liens mais je les connais déjà :yes:
Avatar du membre
quatraplaf
Traficaménageur
Messages : 375
Enregistré le : lun. 11 avr. 05 23:40
Localisation : perpignan 66

Message par quatraplaf »

le T4 syncro est un super vehicule pour celui qui veur faire de la route par tous les temps, sa transmission intégrale lui permet de le rendre sécurisant méme siur route ennneigée, et sur pistes il t'offriras une adhérence bien supérieure à celle d'un T4 classique par contre pour l'emmener dans un bourbier ou une piste non carrossable il lui faudras au minimum des calles de réhausse et des amortisseurs renforcés....
vide à un prix équivale,nt à celui d'un land le choix est vite vu :yes:

en tous cas, je suivrais avec grand intéret ton projet :wink: :yes:
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Ben alors, rien de neuf ici, et le land alors? et gromit? ça fait un moment que ça bouge plus là, allez hop, je déterres le post :mdr:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Wallas

Message par Wallas »

Gromit se porte bien, peu de modif ces dernier temps sauf l'installation du chauffage. Pour le Land le début de budget disponible est passé dans l'achat de 2 motos d'enduro, il y avait un moment qu'on y pensé et cette fois on a fait le pas. Du coup Gromit va recevoir pas mal de modifs pour améliorer la vie à bord j'en parlerai bientôt dans on se les montre.
Avatar du membre
Bibi
Traficaménageur
Messages : 741
Enregistré le : dim. 02 avr. 06 23:24
Localisation : Finistère

Message par Bibi »

Ah ben ça fait plaisir, je savais bien que la raison l'emporterait !! :mdr:
Alors c'est quoi tes motos ? Qu'est-ce que vous allez faire avec ?
Wallas

Message par Wallas »

Bibi a écrit :Ah ben ça fait plaisir, je savais bien que la raison l'emporterait !! :mdr:
Alors c'est quoi tes motos ? Qu'est-ce que vous allez faire avec ?


On compte faire des enduro ancienne en couple. Avec une YAM 200IT et une SUZ 175PE.
Avatar du membre
Bibi
Traficaménageur
Messages : 741
Enregistré le : dim. 02 avr. 06 23:24
Localisation : Finistère

Message par Bibi »

Super idée :yes:
Pour chauviner un peu, y a un breton qui fait champion de france en 2006 avec un 175 KDX :mrgreen:
Faut aimer un peu la mécanique avec ces motos :wink:

Un truc à pas louper pour vous, c'est la Coupe des couples à Chablis (je pense que tu vois dans quelle région ça se trouve :mrgreen: ), c'est un enduro par équipe mixte de 2 , c'est en général au mois de juin.
C'est marrant, pcq le même jour sur le même tracé, il y a donc un classement "Coupe des couples" et un classement "motos anciennes" ! et à ma connaissance, vous serez les seuls à pouvoir courrir dans les 2 catégories :hum:
Si ça t'interesse, je te donnerais plus d'infos.
Wallas

Message par Wallas »

C'est la coupe des couples qui nous a donné l'idée, donc peut être cette année :wink:
Répondre

Retourner vers « Fourgons en général »