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SOFIM 8140.63, et si on mettait un turbo ?

 
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Auteur Message
benboul
Traficampeur


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 7
Localisation: Yonne
Véhicule: Mascott

MessagePosté le: Ven 27 Mar 15 15:47 Répondre en citant

Bonjour,
En me documentant un peu sur le SOFIM 8140.X3, j'ai lu que la plupart des pièces du bloc et culasse étaient communes au 23 (env 110 cv turbo sans intercooler), au 63 (85 cv atmo) et au 43 (de 115 à 146 avec turbo et intercooler, et parfois géométrie variable et parfois common-rail).
Je me pose alors la question de récupérer les 2 collecteurs et le turbo d'un 23 pour le greffer sur mon 63.
Sans intercooler, la boite et le pont doivent supporter, par contre je me demande si c'est aussi simple que ça.
Le but du jeux n'est pas de transformer ma bête en machine de course, je ne veux pas dépasser le 90 km/h, je veux juste sortir des côtes à plus de 40 km/h !
Merci de vos avis.
_____________________
La théorie c'est quand ça ne fonctionne pas mais que l'on sait pourquoi, la pratique c'est quand cela marche mais qu'on ne sait pas pourquoi, et j'essaie de combiner les 2 : ça ne marche pas et je ne sais pas pourquoi !
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servane
Modératrice


Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 9763
Localisation: Grenoble
Véhicule: Combi T5

MessagePosté le: Ven 27 Mar 15 15:49 Répondre en citant

il y a des chances que ton camion ne soit plus homologué après ça.
Par contre sur la faisabilité, aucune idée Wink
_____________________
Mon ancien T4 long 2.5l TDI et 88ch 190000km VENDU
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Alex406
Traficaménageur


Inscrit le: 27 Fév 2009
Messages: 349
Localisation: Toulouse
Véhicule: Iveco 35S18 L3H3

MessagePosté le: Ven 27 Mar 15 17:07 Répondre en citant

Culasse et bloc semblables fort possible, par contre les pistons diffèrent à mon avis, pour avoir un taux de compression plus bas, adapté à la suralimentation.. :bof:
_____________________
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Georges
Traficaménageur


Inscrit le: 23 Déc 2007
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Localisation: FRELINGHIEN - Hauts de France
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MessagePosté le: Ven 27 Mar 15 17:41 Répondre en citant

Alex406 a écrit:
Culasse et bloc semblables fort possible, par contre les pistons diffèrent à mon avis, pour avoir un taux de compression plus bas, adapté à la suralimentation.. :bof:
:+1: les moteurs suralimentés ont toujours un taux de compression beaucoup moins élevé que leur homomlogue atmosphérique.
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