Hésitation sur la douche chaude : boiler, chauffe eau ou ...

Réseau et raccordements d'eau<br /> 
Avatar du membre
Bardamu
Traficaménageur
Messages : 593
Enregistré le : mer. 01 janv. 14 21:56
Localisation : Hossegor
Contact :

Message par Bardamu »

ChristopheD a écrit :Bon sinon pour l'instant je suis encore au pulvérisateur de jardin
Les Aqua Cube deviennent rares sur le marché à moins d'aller les chercher en Angleterre, ce qui est prévu pour septembre.
Ils sont toujours dispo sur Ebay en provenance des US, et le mien avait mis à peine une semaine à traverser l'Atlantique. Mais le truc qui a changé, c'est que depuis l'euro s'est bien cassé la gueule et que le taux de conversion n'est plus vraiment le même :oo:
L'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches.
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

jpm71170 a écrit :Demander au gars qui n'a pas aménagé un fourgon en 8 ans de faire un retour d'expérience, c'est couillu :P :mdr: :mdr: :mdr:
:out: :mrgreen:

NAN mais !

Mais le gars il a tout le matos de près et dispo. Manque que le chauffe eau. :P
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
Canisse
Traficaménageur
Messages : 2377
Enregistré le : sam. 01 nov. 14 10:21
Localisation : Montpellier

Message par Canisse »

@Jpm D'ailleurs toi-même tu es en pleine problématique de douche :mdr: :mdr: :mdr:
Ancien aménagement du Kangoo viewtopic.php?p=421622#421622
jrdiaz
Traficaménageur
Messages : 146
Enregistré le : mar. 22 févr. 11 12:42
Localisation : Briançon

Message par jrdiaz »

Salut à Tous!
@ Bardamu,
tu l'as commandé où ton aquacube car sur ebay imposssible de se faire livrer en france!
Avatar du membre
Bardamu
Traficaménageur
Messages : 593
Enregistré le : mer. 01 janv. 14 21:56
Localisation : Hossegor
Contact :

Message par Bardamu »

Je viens de jeter un œil, le vendeur, myrubberneck, auquel je l'avais acheté n'en a apparemment plus en stock pour le moment... Essaie en recherchant le Geyser de la marque Kampa, le Hot Water On Demand de Coleman, ou encore le Hotcube de je-sais-plus-qui.

Ce sont des appareils qui fonctionnent sur le même principe et sont sûrement assez similaires.
L'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches.
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Canisse a écrit :@Jpm D'ailleurs toi-même tu es en pleine problématique de douche :mdr: :mdr: :mdr:
non non, aucun soucis :P
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
H101722062
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : ven. 20 févr. 15 16:47
Localisation : cantal

Message par H101722062 »

Bonjour a tous

AH sa fait plaisir de voir un post renaître de ses cendres tel le phénix!
Et puis quel plaisir de voir un post prendre une page de +, et s'il vous plait 4 ans après.
Ok ok alors si je comprend bien Christophe est....est... un croyant non pratiquant :hum: :mdr:
Désolé je ne connais pas la vie de vous tous je suis nouveau mais avec le temps :wink:
:+1: a vous tous

Sinon pour en revenir au sujet de cette aqua cube, j'ai découvert grace a djodjo44 et franchement il est vachement tentent par contre il ne faudra plus la même réserve d'eau et le sortir de camion sauf en cas d'aération conséquente voir plus.
L'adaptation du "pommeau" de pulvérisateur sur ce système pourrait réduire la consommation de flotte mais est ce possible :bof: mais comme la dit romarin ce sera au détriment d'autre chose...
Il faut être couillu dans la vie. :mrgreen:
Christophe ma donné son avis et j'avoue ne pas avoir pensé a isolé la bonbonne. :yes:
En tous cas cette aqua cube me tente avec ses deux sorties d'eau et sa batterie et vue comme Bardamu répond toujours présent a leur cause sa doit être vraiment intéressant.
Le pulvérisateur est bien mais quand une famille (de 4 personnes) veut se laver... Sa va faire beaucoup de casserole et/ou bouilloire. :hum:

Voila merci a tous pour votre présence et tout ce qui va avec. :yes:

PS: Le boulanger est aussi pâtissier, bien sur sa femme adore les milles feuilles. :yes:
Petite graine deviendra grande
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

L'adaptation d'une poignée de pulvérisateur n'est possible que si il y a une réserve d'eau chaude en pression ou avoir une pompe qui débite approximativement le débit de la buse de la poignée de pulvérisation.

Ma poignée de pulvérisateur fait un débit d'environ 0,4l/min sous les 3/4 bars du pulvérisateur. Si à la place du pulvérisateur, je mets une pompe qui débite 5l/min, tout le système va monter en pression, mais la durée de vie de la pompe risque d'être fortement diminuée.
Si entre la pompe et la poignée, je mets un accumulateur, je n'ai plus ce problème.

Il existe des pulvérisateurs avec pompe électrique, pour celui qui s'équipe, cela serait peut-être la solution, plutôt que d'acheter un pulvérisateur ordinaire.
Avatar du membre
H101722062
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : ven. 20 févr. 15 16:47
Localisation : cantal

Message par H101722062 »

Bonsoir

Je me doutais bien qu'une sorte de soupape devait exister, maintenant je connais le nom et je découvre le pulvérisateur électrique a partir de 60 euros c'est pas mal du tout merci.
Aprés pour l'eau chaude... :idea: peut être en utilisant le circuit de refroidissement moteur, on allume le moteur et ..... :mrgreen:
Petite graine deviendra grande
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Pour chauffer l'eau, l'été, ici : viewtopic.php?t=30540&postdays=0&postor ... on&start=0, tu peux avoir une idée des températures obtenues avec le soleil.
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir, je ne suis pas tout à fait d'accord pour l'accumulateur : si le débit de la pompe est supérieur au débit du robinet, l'accu va se remplir et dès qu'il sera plein la pression va grimper à nouveau, suivant l'écart des débits ça peut aller très vite ou pas.
La solution c'est une pompe automatique qui va s'arrêter quand la pression va monter plus un accu pour limiter l'effet "dents de scie".

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Répondre

Retourner vers « Eau »