Prétensionneur Banquette

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Répondre
drazco
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : mar. 03 mars 15 21:11
Localisation : Gard

Prétensionneur Banquette

Message par drazco »

Bonjour à tous,


J'ai fait un échange sur mon trafic de 2004 du siège avant 1 place par une banquette 2 places.

J'ai le soucy du voyant SERV + airbag qui est apparu suite à l'échange.

Voilà le branchement du dessous banquette.

Image

Quelqu'un à t'il une solution ?

Puis-je cabler ensemble sur la même borne mes 2 prétensionneurs afin qu'il n'y en ai plus qu'un comme au départ ?

J'ai regarder les messages, y'en à pas mal qui traite le passage d'une banquette vers un siège seul, mais peu de l'inverse.

Merci à ce qui prendrons le temps de me lire .. :D [/img]
Avatar du membre
fedoronostradamus
Traficaménageur
Messages : 255
Enregistré le : dim. 08 févr. 15 17:56
Localisation : VAR

Message par fedoronostradamus »

comprend pas

origine 1 siège a droite avec prétensionneur

banquette avec toujours 1 prétensionneur au milieu de mémoire

ce que je voit sur la photo on dirait que tu as deux prétensionneur auquel cas il faudrait soit reconfiguré le calculateur air bag soit en supprimé un

Fred
Avatar du membre
a666
Traficaménageur
Messages : 2973
Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
Contact :

Message par a666 »

il y a différentes versions de banquettes, avec 1 ou deux prétensionneurs et ils peuvent aussi être branchés différemment même si la fiche est souvent la même.

sur ma banquette j'avais la même fiche mais que deux fils bleus branchant les 2 prétensionneurs en série. vérifie déjà bien où vont réellement tes câbles dans la banquette, il se peut aussi qu'il y en ait qui se perdent ailleurs (airbags latéraux, chauffage, test des ceintures...).

après il serait bien que tu aies noté comment c'était branché avant. le principe pour déjouer les voyants SERV + airbag est de fournir au câbles testant prétensionneurs et/ou airbags les mêmes valeurs de résistance test à l'allumage

dans mon cas par exemple (changement inverse: banquette contre siège) j'avais à l'origine 2 prétensionneurs et j'y ai branché l'unique prétensionneur du siège et l'airbag latéral aussi présent dans ce siège. chez moi les 2 éléments était sur la banquette en série, sur le siège que j'avais pris il y avait 4 contact distincts...

cela peut aider, c'est un schéma d'un 9 places avec tous les prétensionneurs possibles (D,J,K), tous les airbags (G, E), les airbags latéraux (H). en bas les valeurs des résistances internes normales, donc à "imiter":



Image
Valeurs résistances airbags et prétensionneurs dans Renault Trafic
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010 Image
ancien aménagement: berlingo 2 Image
premier "aménagement" golf I...
drazco
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : mar. 03 mars 15 21:11
Localisation : Gard

Message par drazco »

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Je vais me pencher sur le problème le week prochain, je vous en dirais plus.
Patrice84
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : lun. 16 mai 16 15:19
Localisation : Puy de dome

Message par Patrice84 »

Voici ce que j'ai fait si ça peut aider.... bon courage

Image


Image
Je me lance dans l'aménagement de mon trafic de 2009 pour partir sur les routes....
Labergere
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : dim. 11 mars 18 10:48
Localisation : Le gard => La Réunion

Message par Labergere »

Bonjour, j'ai longuement parcouru les posts au sujet de ces voyants airbag/serv qui s'allument qd on change la banquette passager avant 2 places pour un sièges une seule place. J'ai bcp de propositions de cablage, résistance de multiple valeur, ampoule, il y en a pour qui ça marche et d'autres pour qui ça ne marche pas.
Je suis une assez bonne aménageuse système D, mais j'approche le zéro pointé en ce qui concerne la mécanique et l'électronique (même s'il m'est déjà arrivé de me pencher sur quelques bricoles et de réussir).
Je vis dans mon camion depuis 3 ans et là le contrôle technique arrive. Au dernier contrôle technique, un ami me l'a fait passé, mais c'était en France, maintenant je vis à la Réunion et j'aimerai qd mm règler ce défaut définitivement.

J'ai un trafic 2 de 2004, 1,9L dci 80cv, L1H1
Voici les photos de mon cablage actuel (fiche recto puis verso), et une photo du prétensiinneur vue de sous le siège passager avant.
Par rapport aux photos juste avant mon post, j'ai + de fils, je sais pas quoi enlever ou ajouter. Pas envie de faire ça au pif.

Merci pour vos retours et à cette mine d'or qu'est ce forum.

Image


Image


Image
Trafic isolé et aménagé par moi-mm. J'y vis à temps complet depuis juillet 2017.
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »