Bonjour à tous,
J'ai fait un échange sur mon trafic de 2004 du siège avant 1 place par une banquette 2 places.
J'ai le soucy du voyant SERV + airbag qui est apparu suite à l'échange.
Voilà le branchement du dessous banquette.
Quelqu'un à t'il une solution ?
Puis-je cabler ensemble sur la même borne mes 2 prétensionneurs afin qu'il n'y en ai plus qu'un comme au départ ?
J'ai regarder les messages, y'en à pas mal qui traite le passage d'une banquette vers un siège seul, mais peu de l'inverse.
Merci à ce qui prendrons le temps de me lire .. [/img]
Prétensionneur Banquette
- fedoronostradamus
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il y a différentes versions de banquettes, avec 1 ou deux prétensionneurs et ils peuvent aussi être branchés différemment même si la fiche est souvent la même.
sur ma banquette j'avais la même fiche mais que deux fils bleus branchant les 2 prétensionneurs en série. vérifie déjà bien où vont réellement tes câbles dans la banquette, il se peut aussi qu'il y en ait qui se perdent ailleurs (airbags latéraux, chauffage, test des ceintures...).
après il serait bien que tu aies noté comment c'était branché avant. le principe pour déjouer les voyants SERV + airbag est de fournir au câbles testant prétensionneurs et/ou airbags les mêmes valeurs de résistance test à l'allumage
dans mon cas par exemple (changement inverse: banquette contre siège) j'avais à l'origine 2 prétensionneurs et j'y ai branché l'unique prétensionneur du siège et l'airbag latéral aussi présent dans ce siège. chez moi les 2 éléments était sur la banquette en série, sur le siège que j'avais pris il y avait 4 contact distincts...
cela peut aider, c'est un schéma d'un 9 places avec tous les prétensionneurs possibles (D,J,K), tous les airbags (G, E), les airbags latéraux (H). en bas les valeurs des résistances internes normales, donc à "imiter":
Valeurs résistances airbags et prétensionneurs dans Renault Trafic
sur ma banquette j'avais la même fiche mais que deux fils bleus branchant les 2 prétensionneurs en série. vérifie déjà bien où vont réellement tes câbles dans la banquette, il se peut aussi qu'il y en ait qui se perdent ailleurs (airbags latéraux, chauffage, test des ceintures...).
après il serait bien que tu aies noté comment c'était branché avant. le principe pour déjouer les voyants SERV + airbag est de fournir au câbles testant prétensionneurs et/ou airbags les mêmes valeurs de résistance test à l'allumage
dans mon cas par exemple (changement inverse: banquette contre siège) j'avais à l'origine 2 prétensionneurs et j'y ai branché l'unique prétensionneur du siège et l'airbag latéral aussi présent dans ce siège. chez moi les 2 éléments était sur la banquette en série, sur le siège que j'avais pris il y avait 4 contact distincts...
cela peut aider, c'est un schéma d'un 9 places avec tous les prétensionneurs possibles (D,J,K), tous les airbags (G, E), les airbags latéraux (H). en bas les valeurs des résistances internes normales, donc à "imiter":
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a+
andré
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aménageur de trafic depuis 2010
ancien aménagement: berlingo 2
premier "aménagement" golf I...
andré
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- Traficampeur
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- Localisation : Le gard => La Réunion
Bonjour, j'ai longuement parcouru les posts au sujet de ces voyants airbag/serv qui s'allument qd on change la banquette passager avant 2 places pour un sièges une seule place. J'ai bcp de propositions de cablage, résistance de multiple valeur, ampoule, il y en a pour qui ça marche et d'autres pour qui ça ne marche pas.
Je suis une assez bonne aménageuse système D, mais j'approche le zéro pointé en ce qui concerne la mécanique et l'électronique (même s'il m'est déjà arrivé de me pencher sur quelques bricoles et de réussir).
Je vis dans mon camion depuis 3 ans et là le contrôle technique arrive. Au dernier contrôle technique, un ami me l'a fait passé, mais c'était en France, maintenant je vis à la Réunion et j'aimerai qd mm règler ce défaut définitivement.
J'ai un trafic 2 de 2004, 1,9L dci 80cv, L1H1
Voici les photos de mon cablage actuel (fiche recto puis verso), et une photo du prétensiinneur vue de sous le siège passager avant.
Par rapport aux photos juste avant mon post, j'ai + de fils, je sais pas quoi enlever ou ajouter. Pas envie de faire ça au pif.
Merci pour vos retours et à cette mine d'or qu'est ce forum.
Je suis une assez bonne aménageuse système D, mais j'approche le zéro pointé en ce qui concerne la mécanique et l'électronique (même s'il m'est déjà arrivé de me pencher sur quelques bricoles et de réussir).
Je vis dans mon camion depuis 3 ans et là le contrôle technique arrive. Au dernier contrôle technique, un ami me l'a fait passé, mais c'était en France, maintenant je vis à la Réunion et j'aimerai qd mm règler ce défaut définitivement.
J'ai un trafic 2 de 2004, 1,9L dci 80cv, L1H1
Voici les photos de mon cablage actuel (fiche recto puis verso), et une photo du prétensiinneur vue de sous le siège passager avant.
Par rapport aux photos juste avant mon post, j'ai + de fils, je sais pas quoi enlever ou ajouter. Pas envie de faire ça au pif.
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Trafic isolé et aménagé par moi-mm. J'y vis à temps complet depuis juillet 2017.