Fuite liquide de refroidissement

Répondre
NICO63
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : mer. 26 nov. 14 23:24
Localisation : France

Fuite liquide de refroidissement

Message par NICO63 »

Bonsoir,

J 'ai récemment acheter un Citroën jumper 2.5D phase 1 de 1998 sans clim avec 245000 km, il est en très bon état.
Cet après midi, je m 'aperçois qu' 'il y a deux petite fuite de liquide de refroidissement sous le tableau de bord du coté droit. je parcours le forum et récolte quelque information.

Je souhaite donc changer le radiateur du chauffage, je peux le changer moi même? ( je n 'ai pas de grande connaissance en mécanique).

Quel radiateur acheter sur osc... ? reference?

Merci
matjac
Traficoteur
Messages : 84
Enregistré le : mar. 21 juil. 09 18:46

Message par matjac »

Bonjour,

J'ai le même soucis, il y a de forte chance que ce soit juste les colliers a remplacer.
otherwayz
Traficoteur
Messages : 60
Enregistré le : ven. 15 sept. 06 18:41
Localisation : grenoble

Message par otherwayz »

changer le radiateur de chauffage est tres facile, mais verifie avant que ca ne soit pas juste un des colliers ..
sinon faut virer les plastiques autour du levier de vitesse, j me souvient plus si il faut tomber le bas du tableau de bord en entier, mais ca prend pas longtemps de toute facon, apres, le radiateur est fixe par deux vis, et evidemment les deux durit aller retour ver le moteur.
tu peux les pincer les durit pour ne pas avoir a vidanger le ldr et sans en mettre partout.,avec des pinces en plastique a ressort de bricosboub.

pour la ref bah sur oscaro tu rentre ton modele et tu cherche rubrique refroidissement apres normalement c est bon. si t es pas sur tu les appele, sinon essaye mister auto, ils sont plus rapide, et ne te vendent pas des trucs qu il n ont pas en stock.
*

moi je l ai change en pensant qu il etait la cause que ca chauffait pas ben ca fait pareil, environ 17 degre a fond quand le moteur est bien chaud...
ca m a pris une grosse heure, et le prix une quinzaine d euros
Répondre

Retourner vers « Boxer I, Jumper, Ducato »