T4 VW 1.9 TD, 2001, L1H1 pour loisirs et utilitaire

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Canisse
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Message par Canisse »

Merci pour l'info.
Je crois que la serrurerie est à côté... :D
Ah non c'en est un autre...
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Canisse
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Message par Canisse »

Bonjour,

J'ai donc acheté un voltmètre digital.
Merci à Freerider pour la vidéo qui m'a apprise à m'en servir.

Voilà les résultats :

* tension à l'arrêt : 12,11 v
* démarrage : chute libre se rapprochant de 0
* accélération à 3 000 tours : variable tout en augmentant et s'est arrêté à 14,23 v
* moteur toujours allumé sans accélération : chute jusqu'entre 11,5 et 12 v

Pas de photo, mais j'ai installé un thermomètre int/ext.
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Message par freerider »

ah oui y a un souci là :wink:
pas normal d'accélérer comme ça, ça le faisait sur les T4 des premières années où il fallait donner un ptit coup de gaz parfois (vers 1500 trs pour l'alternateur) mais pas sur un de 2001 et 3000 trs c'est beaucoup trop
alors faudrait déjà voir si les contacts sont propres sur l'alternateur

sinon le changer...
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

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Canisse
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Message par Canisse »

Oui, autour de 2 500/2 700 tours aussi.
Bon ça ne change pas grand chose... :bof:

Il y de la rouille sur la cosse de l'alternateur.
Peut être commencer par nettoyer.
Mais suis-je obligée de l'enlever ? :(
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Message par freerider »

il y a normalement un cache étanche sur la cosse, tu ne l'as peut être plus
sinon oui il faudrait déjà nettoyer ça, poncer pour retrouver le métal et mettre un peu de graisse sur le contact
sinon tu peux aussi regarder l'état de la courroie qui l'entraine
ça peut être aussi le régulateur d'alternateur qui déconne, mais les garages changent l'alternateur entier

le démontage de l'alternateur est simple mais un peu chiant car il faut déposer la courroie d'accessoire et la remettre ensuite

bref commence par nettoyer, si ça ne suffit pas, il faudra se résoudre à changer l'alternateur...

as tu le voyant batterie rouge au compteur qui reste allumé ?
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Canisse
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Message par Canisse »

MAJ DU 13/02/15



Pour l'alternateur, voici une photo.
Image

Je n'ai pas encore essayé de le nettoyer.
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Message par freerider »

non ça c'est le démarreur :P :oops:

l'alternateur ressemble à ça
Image

:wink:

nickel pour l'évier, mieux réussi que le mien (pas si simple à faire correctement la forme de la bonde) 8-)
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Message par Canisse »

:mdr: Merci
On me l'a montré :bof:
Je regarderai demain.
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Message par freerider »

tu peux aussi nettoyer les contacts du démarreur car ça peut éventuellement occasionner des pbs + tard
attention, bien débrancher les cosses de batterie avant !!
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Message par Canisse »

Je chercherai juste l'alternateur je pense.
Le démarreur je verrai plus tard.
Je vais y aller à petits pas en mécanique.

Merci pour l'évier.
Il a d'abord percé avec un scie cloche montée sur une machine.
Ca été long à percer.

Ensuite pour former la bonde, il a passé l'évier à la presse. Fait en 5 minutes.
Résultat parfait :yes:
Modifié en dernier par Canisse le lun. 16 févr. 15 20:13, modifié 1 fois.
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Message par Canisse »

MAJ DU 16/02/15

Petites finitions...
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Message par Canisse »

Bonjour,

Je viens de voir l'électricien auto.
L'alternateur sera à changer si je veux faire une installation électrique dans le fourgon.
Sinon, une fois le démarrage effectué la batterie charge à 14 V. Donc Ok.

Il va réparer le voyant de la pression d'huile.

Contrairement à ce que m'a dit le garagiste, il trouve que le système électrique est bon.
L'ensemble du véhicule est propre et le moteur tourne bien.

Voilà, ce sont de bonnes nouvelles et rassurantes.
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Message par H101722062 »

Salut

Top ce t4 :yes:
Un alternateur c'est rien :wink:
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Canisse
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Message par Canisse »

Merci :wink:
L'alternateur c'est quand même 300 € pièce.
Et je ne me vois pas le changer.
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Message par freerider »

si jamais t'as la référence un jour, j'en ai un qui traine et qui fonctionnait, si ça peut dépanner
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