www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Le vent à Marseille
Aller à la page Précédente  1, 2

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Vivre son fourgon -> Le coin des sportifs Le coin des sportifs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
laloya
Traficaménageur

Véhicule: Vivaro 1.9dTi - 2002

MessagePosté le: Mer 28 Mar 07 21:34 Répondre en citant

mammoutt a écrit:
le "Jaï", le 20 mars 2007.

Ce jour là par exemple il y a eu, au plus fort, une moyenne de 65 noeuds vers 18h soit Force 12 établie. (moyenne et pas rafale, hein..)

Sur baston.fr, tu as des moyennes sur une dizaine de minutes.... donc on peut plus considérer çà comme des rafales que comme un vent établi...

D'ailleurs, si tu prends le reste de cette journée très très ventée, tu vois bien qu'on est plus près des 40 à 50 noeuds établis que des 60 (atteints une seule fois, vers 18h16, d'ailleurs ils disent moyenne 65 noeuds, mini 29 et maxi 66... un peu zarbi...)

Donc le "60 noeuds pendant 10 jours", c'est soit des noeuds de marseillais, soit des jours de fonctionnaires.... (genre "Marcel, j'ai mis au moins 10 jours à boucler le dossier Patoulacci !!!") :wink:

Au fait, juste pour alimenter la polémique, le Jai, c'est pas dans les terres ??? :mrgreen:

Et puis "des adultes renversés", çà change pas grand chose d'être à terre ou en mer....

PS : Je cherche pas a te provoquer ni à te faire passer pour un mytho.... c'est juste que çà me choque toujours quand on pense naviguer dans des conditions "tempétueuses"... (au fait, je suis allé à Guincho cet été (4ème trip pourtant) et je n'avais jamais vu de vent aussi fort... les locaux en 2.8 - 3.2 !!! Je n'ai pu naviguer que le matin qq dizaines de minutes avec 3.7)
mammoutt
Traficaménageur

Véhicule: Trafic L2H1 2003

MessagePosté le: Mer 28 Mar 07 22:19 Répondre en citant

laloya a écrit:

Sur baston.fr, tu as des moyennes sur une dizaine de minutes.... donc on peut plus considérer çà comme des rafales que comme un vent établi...

:shock: :shock: une rafale de dix minutes ??? C'est qui le marseillais ????

Et puis qu'est-ce que tu chipottes :???: 50 ou 60 noeuds, force 11 ou 12..?? ce qui est sur c'est qu'il ya plus de vent qu'a toulon :mdr:

mammoutt a écrit:
Tu as raisons concernant les prev météo qui sont légèrement surestimées (sécurité oblige). 25 noeuds réel de vent c'est déjà très fort et une 4m² suffit largement

Il devait bien y avoir 45 noeuds alors cet été...

ps: j'y étais à guicho..
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
servane
Modératrice

Véhicule: Combi T5

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 07 8:12 Répondre en citant

Et moi j'était en 3.7 mardi et je me faisais allumer dans les rafales...
servane
Modératrice

Véhicule: Combi T5

MessagePosté le: Ven 30 Mar 07 8:50 Répondre en citant

Comme promis, voici quelques photos prises à Marseille le 19 mars. Qualité pas top car prises avec mon téléphone...

Sur la dernière photo, j'ai entouré en rouge un des rares planchistes qui ne soit pas sorti de l'eau, c'était vers "épluchure beach"...
laloya
Traficaménageur

MessagePosté le: Ven 30 Mar 07 14:21 Répondre en citant

Citation:
Et puis qu'est-ce que tu chipottes 50 ou 60 noeuds, force 11 ou 12..??

Je chipotte pour 10 noeuds.... tu chipotte pour 10 jours... 1 partout !

Citation:
ce qui est sur c'est qu'il y a plus de vent qu'a toulon

C'est pas faux... vous avez du vent plus fort (à la limite je m'en tape un peu) et plus souvent (çà , çà me fait plus râler...)
Et surtout vous avez des spots de vagues de qualité.... (wind et surf)

Heureusement que vous avez des marseillais pour compenser cette inégalité !!! :mrgreen:

PS : le vent fort, on connait qd même chez nous.... mais bof, c'est pas super intéressant : nav en 4m² avec à vue de nez 40 noeuds....

eric
Traficaménageur

Véhicule: VW LT 28

MessagePosté le: Sam 31 Mar 07 0:17 Répondre en citant

:D dans la série des records si je me rappelle bien en 1987 en octobre vers le 16 on a atteint des pointes a 250 km h sur la cote et ça a durer 6 heures mais en france les medias ont ignorés cet ouragan car il y avait un krach boursier qui faisait la une, alors en 1999 la tempete en france nous a fait"sourire" :mrgreen:
Esteban
Maître floodeur

Véhicule: L'espiègle

MessagePosté le: Sam 31 Mar 07 0:29 Répondre en citant

en effet, je te confirme pour l'ouragan de 87...

Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laloya
Traficaménageur

MessagePosté le: Lun 02 Avr 07 9:38 Répondre en citant

Citation:
Quelle est la plus grande vitesse de vent jamais enregistrée?

C'est aux États-Unis, à Wichita Falls, que fut enregistrée la plus grande vitesse de vent dans le monde: 450 km/h en 1958. En France, le mont Algoual, dans les Cévennes, fut balayé, le 6 novembre 1966, par des rafales à 334,8 km/h, suivies, quelques mois plus tard, par la deuxième plus vitesse en France, sur le mont Ventoux, le 15 février 1967: 320 km/h. Au niveau de la mer, la Corse détient le record français avec 288 km/h, le 4 novembre 1965, au cap Pertusato. Pour mémoire, la tempête d'octobre 1987, en Bretagne, avait donné le tournis aux anémomètres en atteignant 216 km/h à la pointe du Raz.

Merci Google....
eric
Traficaménageur

MessagePosté le: Lun 02 Avr 07 13:33 Répondre en citant

:D
Citation:
Pour mémoire, la tempête d'octobre 1987, en Bretagne, avait donné le tournis aux anémomètres en atteignant 216 km/h à la pointe du Raz.

faux les anemometres n'ont pas pu mesurer la vitesse du vent dans les rafales ils se sont bloqués ou se sont envolés :oo:
laloya
Traficaménageur

MessagePosté le: Lun 02 Avr 07 13:54 Répondre en citant

A propos de la tempête de 1987..

Citation:
Une « tempête cataclysme » avec des vents soufflant en ouragan, force 12, un plafond que l'on n'imagine pas dans l'ouest de la France, ou' les anémomètres sont prévus pour mesurer des vitesses de vent Jusqu'à 180 km/h. À la pointe du Raz une ailette de l’anémomètre s’envole. Dans les sémaphores de la. pointe Saint-Mathieu et Penmarch les appareils sont emportés par des rafales. Mais on relève 148 km/h à la station météorologique de Brest-Guipavas, située dans les terres : record absolu à cet endroit.

187 km/h à Quimper, 200 à Ouessant, 220 à la pointe de Penmarch puis à Granville. Des vents exceptionnels engendrés par un phénomène qui ne l'est pas moins. Jamais la pression atmosphérique n'est descendue aussi bas, 948 hectopascals, à Brest depuis la création de la station en 1945. Jamais non plus elle ne sera remontée aussi vite.

Source : http://www.alertes-meteo.com/tempete/tempete_1987.htm

tu m'expliqueras alors comment "on" a mesuré le vent dans ces moments exceptionnels.... avec un thermomètre ?? :wink:
eric
Traficaménageur

MessagePosté le: Lun 02 Avr 07 15:57 Répondre en citant

:D j'ai du mal m'exprimer, je suis d'accord :yes: avec toi ils n'avaient plus les moyens de mesurer les vitesses du vent.
cette nuit là nous avons eu très peur :oo: et au petit matin un paysage d'apocalypse mais ce fut la tempete oubliée de la france, je pense que les effets furent identique à 1999 et 20 ans apres il subsiste des trâces visibles
bassurelle
Traficaménageur

Véhicule: traffic

MessagePosté le: Dim 08 Fév 15 11:01 Répondre en citant

cette semaine 140 km h a port leucate !!!!!!
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Vivre son fourgon -> Le coin des sportifs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: