Mesure empattement jumper L1 2.5d

Répondre
pacou1
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : lun. 15 juil. 13 10:30
Localisation : Terre

Mesure empattement jumper L1 2.5d

Message par pacou1 »

Bonjour,
J'ai mesuré par curiosité l'empattement de mon 2.5D L1. Eh bien j'ai le côté droit qui a un bon cm de moins que le gauche, mesuré plusieurs fois...

j'ai regardé le berceau, aucune anomalie visible. Par contre il y a un léger jeu de haut en bas dans la roue AV droite. C'est même stipulé sur un CT d'avant l'achat puis pas sue le suivant alors que le jeu est présent. :bof:

A la conduite, RAS. Un mécano à propos du jeu m'avait dit que les roulements coniques de roue sont la cause de ce jeu normal selon lui. Pourtant il n' y en a pas à gauche. Mais je ne l'avais pas vérifié.

Le coup de l'empattement m'affole un peu. J'ai aussi pris la mesure entre le centre de la roue et la tôle du passage de roue AV et la aussi la mesure donne moins d'écart à droite qu'à gauche. J'ai pris la mesure de la jambe de suspension, idem, plus court à droite. C'est pas énorme mais c'est bien là.

Quelqu'un pourrait-il prendre la mesure de son empattement sur un L1 à gauche et à droite, mesure prise du centre au centre des roues du même côté?

Merci.
On ne peut pas être et avoir été.
Moi j'en connais un, il a été con puis il l'est encore!
Avatar du membre
Cariatide
Traficaménageur
Messages : 1822
Enregistré le : mer. 12 sept. 07 14:57
Localisation : IDF
Véhicule : Master3 L1H2

Message par Cariatide »

:) Rahhhh Le fameux. Y A COMME UN ...

https://www.youtube.com/watch?v=rEmNG66MSNc

:mrgreen:

Je suis dehors Image
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Je ne sais pas si la chasse est réglable sur ces fourgons, mais un mauvais réglage de chasse ou des silent blocs de tirant de chasse HS pourrait très bien donner ce genre d'écart de mesure :bof:

Attention à l'usure des pneus :wink:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Boxer I, Jumper, Ducato »