Problème ventilation depuis montage autoradio

En fait, tous les problèmes qui ne concernent PAS la mécanique
Répondre
Pj87
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : dim. 26 mai 13 6:54
Localisation : Limousin

Problème ventilation depuis montage autoradio

Message par Pj87 »

Salut à tous,

J'aurais une question à vous soumettre.

J'ai installé un autoradio + enceinte sur mon Trafic 2.1 d de 1991. J'ai des souci d’arrêt de celui-ci, comme-ci il n'y avait pas assez de jus. Au moment du montage j'ai un peu ( :oops: ) fais toucher le plus après contact avec la masse, mais pas de souci, le fusible est ok, et même changé au cas où.

L'autoradio fonctionne pas super, mais surtout depuis plus de ventillo qui tourne. Il y a bien de l'air chaud qui arrive, mais sans que le ventilateur tourne.

J'ai aussi remarqué que si je mets la commande du ventilo à fond (bien qu'il ne fonctionne pas), l'autoradio se coupe immédiatement.

Les tensions aux bornes des 3 fils d'arrivé au ventillo sont +13 0 +13. Si je mets la commande à fond, j'ai 0 partout.

Quelqu'un a déjà eu ça ? Des idées ou avis en particuliers ?
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir, je vois qu'une réponse, tu t'es trompé de fil pour alimenter ta radio, tu l'a sûrement branchée sur un des fils entre le boitier de résistances et le moteur du ventilateur. Recommence en cherchant un vrai + après contact.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

:+1: avec Daniel.

Perso, j'ai tiré un gros + permanent depuis la batterie, mais tu peux en chopper un de la boite à fusible.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Pj87
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : dim. 26 mai 13 6:54
Localisation : Limousin

Message par Pj87 »

Je doute parce que j'ai récupéré directement sur la broche rouge dans le tableau de bord et j'ai testé en débranchant l'autoradio (histoire d'isoler le problème). Mais rien n'y fait. J'ai acheter un ventillo et les 3 commandes j'ai tout bien brancher et le même problème reste :cry:

Sachant que j'ai juste prolonger les lignes existantes et ne les ai pas mélanger les unes avec les autres, je comprends pas tout là :hum:

Auriez-vous le schéma électrique du ventilo et tableau de bord ? (2.1d de 1991).
Pj87
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : dim. 26 mai 13 6:54
Localisation : Limousin

Message par Pj87 »

Et encore des news... Ce week end j'ai tout retesté et j'ai bien 14V à l'une des trois broche de commande (suivant la position de la commande intérieur) et la masse sur la 4ème broche. Mais rien il ne démarre pas.

Je le sors du moteur, le met en direct sur la batterie et là ça fonctionne.

Ca sent encore une fois la galère :hum: :hum:

J'ai l'impression qu'il y a la tension mais pas de courant donc pas de puissance... Mais alors où chercher c'est autre chose :bof:
Pj87
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : dim. 26 mai 13 6:54
Localisation : Limousin

Message par Pj87 »

Bon ce week end, j'ai enfin pu prendre une petite heure pour faire mes tests et j'avance petit à petit. En faite j'avais une double panne (je pense car l'autre n'est pas encore vérifié mais j'en suis persuadé). Je pense avoir dégagé et la diode de résistance et le relais de puissance :oo:

A ce propos, quelqu'un aurait-il la référence de la diode en question ? Celle qui est entre le fil blanc et le fil bleu ?

Maintenant reste plus qu'à trouver une platinne de fusible en bonne état et ça devrait aller :yes:
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : entretien équipements, carrosserie... »