www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
rechaud à bois qui faudra améliorer

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Accessoires -> Cuisine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
krystoo
Traficoteur

Véhicule: Renault kangoo 1 ph2

MessagePosté le: Dim 25 Jan 15 19:56 Répondre en citant

J'ai tenté de comprendre pourquoi on ne faisait jamais plus simple en réchaud; alors voici mon modèle tout bête

on prend trois grande conserves standard

ici j'ai découpé un fond pour faire des testes comme un peut une plaque électrique ou mieux une cuisinière à bois qui à bien une plaque qui chauffe

voila on y arrive

passons maintenant sur le terrain

on démarre le feu avec en teste le fond de boîte déposé comme ci c'était le fond de la conserve

le feu commence à prendre et on pose une casserole de grand-mère voir peut être d'arière grand mère récupéré dans laquelle j'ai mis pour le teste de l'eau de pluie

ça chauffe un peu l'eau; mais peut mieux faire. enlevons donc le fond de boîte et relanssons un peu le feu

ça re part très bien

voila ici on voit très clairement que j'ai posé le fond de boîte comme si la conserve n'avait pas était ouverte

maintenant je teste le couverte dans l'autre sens afin d'éviter un écart entre le couvercle et la casserole de quelques mm

ça semble chauffer un peut plus vite; mais la différence n'est pas trop importante; alors j'ai testé sans et ça chauffe encore plus; encore un peut avec un plus gros feu et ça devrait commencer à bouillir.

Moralité : agrandir l'entrée d'air en bas; puis dans la grande ouverture par côté y enboîter une autre conserve découpé pour mieux guider le bois.

Mon expérience se portait sur quelque chose de plutôt simple à faire et avec une plaque qui aurait pour but de ne pas noircir la casserole.

Des avis; critiques et autres qui ferait avancer le prototype en teste? e suis preneur!
Barstow
Traficaménageur

Véhicule: Fiat Ducato L1H2

MessagePosté le: Dim 25 Jan 15 21:15 Répondre en citant

Chrono en main combien de temps pour faire chauffer une boite de cassoulet 4/4 sans que ça brûle au fond ?
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChristopheD
Traficaménageur

Véhicule: C25 2.5D

MessagePosté le: Dim 25 Jan 15 22:13 Répondre en citant

Ca me rappelle les longues discussions sur les réchauds dans les forum de rando.

J'ai fait dans le plus simple et efficace, j'ai eu la chance de gagner ça :

ca marche super bien et on peut le trouver ici : http://www.monrechaud.com/rechaud-bois-vitalgrill.html (ils ont du choix dans les réchauds à bois)

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
krystoo
Traficoteur

MessagePosté le: Lun 26 Jan 15 8:29 Répondre en citant

Oui mais ton cadeau ChristopheD c'est alimenté par courant.
Tu peux le mettre ici ton réchaud dans le plus simple et efficace?
Romarin 06
Traficaménageur

Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Lun 26 Jan 15 20:42 Répondre en citant

Bonsoir,

Citation:
Tu peux le mettre ici ton réchaud dans le plus simple et efficace?

:???: J'aimerais comprendre le sens de la phrase.
Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
X files
Traficaménageur

Véhicule: Trafic Futilitaire

MessagePosté le: Mar 27 Jan 15 22:41 Répondre en citant

Citation:
Oui mais ton cadeau ChristopheD c'est alimenté par courant.

ben non, c'est justement l'inverse :mrgreen:

Mes histoires courtes
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
a666
Traficaménageur

Véhicule: Trafic2'07 90ch L1H1

MessagePosté le: Mer 28 Jan 15 7:33 Répondre en citant

j'utilise un réchaud à essence (MSR). en matière de fumée et de flamme (du moins au démarrage) c'est un peu comme ces solutions-là. d'où deux problèmes majeurs:

- par temps très secs dans le sud risque de mettre le feu à la pinède. à priori un réchaud à combustible est protégé vers le bas, mais une solution littéralement boiteuse?...

- de manière générale: quand il fait bien froid et moche, cuisiner dehors n'est pas un régal. puis quand il fait bien humide ces brindilles seront chiant à faire brûler. c'est comme le romantique feu de bois en pleine nature: pour être sûr de son coup il faut au moins prendre une petite charge de bois sec et dur avec pour démarrer le feu (j'ai même les allume-barbecue avec...)

puis parfois il n'y a pas de bois :hum:

Réchaud à essence protégé du vent
aménageur de trafic depuis 2010
ancien aménagement: berlingo 2
premier "aménagement" golf I...
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
krystoo
Traficoteur

MessagePosté le: Mer 28 Jan 15 8:37 Répondre en citant

Romarin 06 a écrit:
Oui ChristopheD dis ci-dessus qi'il a une réchaud simple et efficace => ci j'ai bien compris qu'il a fait et qui lui a valut de gagner celui mis en photo.

NAN, c'est en faisant un chariot pour pulka que j'ai gagné le réchaud. :wink:
krystoo
Traficoteur

MessagePosté le: Dim 08 Fév 15 20:34 Répondre en citant

dommages qu'on est pas d'images ni même de plan de ce fameux réchaud qui m'aurais fort intéressé comme à beaucoup de futur internautes en recherches précises
jpm71170
Modérateur

Véhicule: Ducato L3H2 5pl VASP

MessagePosté le: Dim 08 Fév 15 20:56 Répondre en citant

:hum: 19 photos (trop grandes) pour montrer une boite de conserve avec des trous qui fait bouillir de l'eau :bof:

Avec ça, je suis bien content d'avoir attendu 2 minutes que les images s'affichent :roll:

C'est sans compter krystoo dont on ne comprends pas le sens des messages :bof: entre les citations foirées et le pseudo langage sms, y'a de quoi faire.

Franchement c'est gonflant, parce que ça pourrait être intéressant si c'était lisible facilement, qu'un minimum d’effort était fourni dans la rédaction du message et que si la question de Barstow qui a été posé et qui avait au moins un peu de sens avait trouvé une réponse
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Accessoires -> Cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: