Kangoo, 2005, 1 ph2, 5 places, utilisation pour des escapade

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Avatar du membre
krystoo
Traficoteur
Messages : 99
Enregistré le : lun. 12 déc. 11 0:47
Localisation : Haute-Garonne

Kangoo, 2005, 1 ph2, 5 places, utilisation pour des escapade

Message par krystoo »

Voici le Kangoo 1 phase 2 prestige (on ne dira pas le plus côté de son année) c'est une grande chance et pure hasard d'être tombé sur celui-ci avec attelage et galerie que j'ai enlevé pour l'instant.

Pour l'instant ayant du changé de pc portable; puis choc de disque dur re install de linux etc... je met les photos que j'ai sous la main (ou clé usb à bout de doigts).

vu de face en livraison - sans la galerie
Image

vu de dos - toujours sans galerie
Image

Déjà deux remorques et une bétonnière de tracté!!!

Bientôt la suite, juste que je manque un peut de temps d'où ce topic sera un peut long.
Modifié en dernier par krystoo le sam. 24 janv. 15 18:12, modifié 1 fois.
Anciennement Renault Trafic 1 phase2 T1100D - Maintenant Renault kangoo 1 phase2 Privilège
Avatar du membre
barbichman
Traficaménageur
Messages : 132
Enregistré le : ven. 04 juil. 14 18:03
Localisation : bzh 56

Message par barbichman »

vivement la suite!!
un vieux motard que j'aimais sera positif à block!!
Avatar du membre
krystoo
Traficoteur
Messages : 99
Enregistré le : lun. 12 déc. 11 0:47
Localisation : Haute-Garonne

Message par krystoo »

Oui oui je continue a dire que je ne suis ni meilleur ni pire ^^ juste du manque de temps; alors voici un départ sur le chantier dans le chantier :

Début du caisson CampiKrys : (utilisable entre ludospace + 4x4 + mini fourgons etc...)

Je croyais mais j'ai entammé une longueur passé donc quasiment une plaque et demi de contreplaqué en 1.0cm d'épaisseur et une de 0.8cmLes dimentions font pour une plaque : 250cm de L. / 122cm de l.
Image

Je suis bien un particulier au x moyens du bord; on commence les découpes
Image

Le caisson avec deux séparations puis ici le fond
Image

Le caisson avec les deux séparations de visible
Image

très bon petit appareil photo; juste que cette prise est toujours flouté pour x raisons
Image

Le caisson redressé pret à accueillir les compartiments avec une idée de base bientôt finalisé et pas encore mis sur papier...
Image

Pour la suite; elle viendra; juste que j'ai prêté l'agrafeuse cloueuse; le manque de temps; et le temps pour moi de finaliser les compartiments.
Anciennement Renault Trafic 1 phase2 T1100D - Maintenant Renault kangoo 1 phase2 Privilège
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3464
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

affaire a suivre :yes:
Avatar du membre
krystoo
Traficoteur
Messages : 99
Enregistré le : lun. 12 déc. 11 0:47
Localisation : Haute-Garonne

Message par krystoo »

Le temps d'écrire d'envoyer les photos; grand merci à toi seb; tu me permet de ne pas tout mélanger en envoyant l'évier dans une message séparé :




Réalisation du futur évier; bon c'est peut être pas encore top; mais sa viendra en temps voulu.
~ Saladier diam. 30cm lafoirfouille 5€99 bon 6€ et de la récupe n'ayant rien me permettant de creuser le fond une fois percé.

~ le robinet complet d'un cubi de vin

~ une bonne chute de gaine électrique standard même premier prix ici en diam. 100




Type de robinet utilisé :
Image

Cubi ouvert; poche découpé et robinet entièrement récupéré; ici monté sur une gaine standard diam. 100 et un bouchon que j'ai récupéré d'une bouteille de vin. En fait je crois qu'on vas finir au rouge...
Image
La photo montre que j'ai chauffé; en fait peut être que j'aurais du le faire une fois le montage fini pour ne pas être embêté.

Saladier intact
Image

Image

Robinet du cubi coupé au ras
Image

Voila comme je le disais on voit clairement le robinet coupé et la gaine mis en place; juste qu'ici en fait j'ai agrandi le troue pour y mettre un bouchon qui retiendra l'eau
Image

Voici le bouchon posé en provisoire
Image

C'est l'étape où j'ai soudé avec du plastique pour augmenter l’étanchéité; juste en fait que j'aurais du me débrouiller à le faire après car galère à assemblé; mais bon je continue d'improviser et à apprendre de mes erreurs
Image

On commence par percer le saladier => l'évier
Image

évier de fortune percé prêt à recevoir la bonde de fortune
Image

j'ai du réchauffé un peu pour arriver à emboîter la gaine et ensuite j'ai encollé ici avec du mastique maçonnerie
Image

On prend un bouchon qu'on perce; ici c'est un bouchon de bidon 5 litres de mélanges qui pour débuter me dépannerons pour récupérer l'eau grise de la vaisselle
Image

Troue un peu limite qui vas finalement s’avérer rentrer à la perfection; enfin la gaine qui vas y rentré impeccablement bien
Image

Voila la gaine emboîtée dans le bouchon de bidon
Image

Revenons en à notre bouchon; mais ici de bouteille de pinard; une vis (galva de récupe d'un appareil électronique ayant ici pour avantage d'avoir une petite pointe pour bien visser) de la ficelle genre agricole que je compté affiné; mais ici dans le chantier m'ayant fait aidé par un ami à descende des poutre à en remettre avec de la corde; il se trouve que justement dans les chutes de cordes cette fameuse corde blanche à une petite ficelle entortillé en couleur bleu; c'est cette dernière que je vais utiliser
Image

Et voila la ficelle raccordé au bouchon grâce à la ficelle et en plus mis dans l'évier
Image


L'évier posé la ficelle tenant le bouchon fixé; et autres => en gros pour la mise en place sera fait dans les semaines à venir.
Anciennement Renault Trafic 1 phase2 T1100D - Maintenant Renault kangoo 1 phase2 Privilège
Avatar du membre
barbichman
Traficaménageur
Messages : 132
Enregistré le : ven. 04 juil. 14 18:03
Localisation : bzh 56

Message par barbichman »

un vrai macgyver's notre krystoo!!
un vieux motard que j'aimais sera positif à block!!
Avatar du membre
Canisse
Traficaménageur
Messages : 2377
Enregistré le : sam. 01 nov. 14 10:21
Localisation : Montpellier

Message par Canisse »

La suite de l'aménagement promet d'être intéressant :wink:
Avatar du membre
krystoo
Traficoteur
Messages : 99
Enregistré le : lun. 12 déc. 11 0:47
Localisation : Haute-Garonne

Message par krystoo »

Oui en effet @barbichman c'est pourquoi j'ai très vite aimé ce ce forum!!!!

oui @Canisse si ça ne tombe pas en ruine looool il faut resté le plus léger possile en devenant très vite lourd; avec des idée du bord et quand barbichman dis que je suis un vrais mc giver je suis loin d'être le seul dans notre communauté. Le principal c'est avoir un tilte; j'ai dit que en m'avançant trop vite; reste plus qu'à mettre en pratique même si on comet des erreurs.
Faudra aussi mais sûrement déjà abordé ici : le réchaud radin => heu!!! veut dire à bois...
Anciennement Renault Trafic 1 phase2 T1100D - Maintenant Renault kangoo 1 phase2 Privilège
Avatar du membre
krystoo
Traficoteur
Messages : 99
Enregistré le : lun. 12 déc. 11 0:47
Localisation : Haute-Garonne

Message par krystoo »

Dans l'attente de la suite; comment agrandir le ludospace!

Avant tout voila un système qui serait trop contraignant et même dangereux si encore le vent n'éteint pas la bougie (perso moi je n'aurais pas fait ça) :
Image

Pour faire simple je trouve sympa l'idée d'avoir une tente de douche. Voila qui fait déjà rêver
Image

Le but étant la rapidité au démontage; remontage pour un gain de place et de temps. Voici donc la tente de douche que j'ai retenu et qui permet aussi bien de se changer que de mettre le wc
Image

je précise que ce sont des images officiels hein!
Image

douchons nous dans les bois; la la li et la lala...
Image

un sac et 4 sardines fourni!
Image

matière imperméable et qui sèche rapidement
Image

on évitera de faire des troues entre les pavés chez ceux qui nous reçoivent; sans quoi l'année d'après corvée désherbage
Image

Passons maintenant aux accessoires :

La douche solaire 20L (j'en ai pris deux poches entre douches et vaisselles voir pour une deuxième personne on ne sait jamais)
Image

voila un équivalent qui laisse rêveur
Image

vous voyez; même le gars qui fait du footing avec sa femme ne peut s'empêcher d'admirer
Image

exemple d'utilisation bien que le sac soit un peut bas
Image

Autre accessoire pour la tente de douche : le wc; j'ai vu ici qu c'était vraiment bien alors j'ai opté pour un toilette sèche prenant peut de place; pas de produits chimiques; pouvant être dans des endroits sans accès à un point d'eau; pas autant de problèmes pour ensuite se débarrasser des déchets. Plutôt que de trimballer des fringues ou autres en trop ou d'inutile; on peut bien transporter de la sciure; après on peut visiblement faire avec de la cendre ou même de la terre.
Image

Voila maintenant la tente de douche est OK : se doucher; se changer; aller au ti coin.

La suite entre le campikrys et un rechaud à bois.

Edit. donc réchaud à bois prototype en phase de teste en attente d'amélioration ici.
Anciennement Renault Trafic 1 phase2 T1100D - Maintenant Renault kangoo 1 phase2 Privilège
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »