Master, 2006, L2H2, 3 places, vacances, escalades, festoches

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
ptiju0774
Traficaménageur
Messages : 605
Enregistré le : jeu. 05 sept. 13 22:01
Localisation : PLATEAU ARDECHOIS

Message par ptiju0774 »

c'est ça......après j'ai pas testé! j'ai contourné en utilisant de l'isobulle juste pour l'aspect reflectif et pour limiter les ponts....
Avatar du membre
MyleSim
Traficoteur
Messages : 90
Enregistré le : ven. 10 oct. 14 13:29
Localisation : annecy

Message par MyleSim »

maj 19 janvier 2015:

hello !!
à défaut d'avoir pu commencer l'aménagement (car nous attendons tout prochainement un local pour poser au chaud nos vitres, lanterneau, aérateurs de toit..), nous avons revu un peu nos plans que nous avons fait en 3d car nous nous étions rendu compte en traçant au sol les éléments que c'était un camion pour tom pouce!




Gros changement: la douche!

En effet, ayant une douche de 60 cm et une kitchenette de 60cm aussi, il ne restait plus que 50 cm de passage!!! :bof: :bof:
Alors nous avons décidé de créer un rabattement du bac à douche grâce à un système de charnière et de jupe (schéma arrivera prochainement mais pour le coup c'est monsieur qui s'en occupe!), c'est en vérité tout simple et pour le coup on gagne 30 cm! pour le rideau de douche qui sera en U , il coulissera lui aussi pour avoir sa position de douche ou rangée....

affaire à suivre et trop hâte de pouvoir ENFIN commencer!! il nous tarde!!! :D
Climb or Die
jrdiaz
Traficaménageur
Messages : 146
Enregistré le : mar. 22 févr. 11 12:42
Localisation : Briançon

Message par jrdiaz »

:yes:
Joli!!
Avatar du membre
MyleSim
Traficoteur
Messages : 90
Enregistré le : ven. 10 oct. 14 13:29
Localisation : annecy

Message par MyleSim »

Merci! J'espère que nous arriverons à faire aussi bien que notre plan en 3D! :wink:
Climb or Die
jrdiaz
Traficaménageur
Messages : 146
Enregistré le : mar. 22 févr. 11 12:42
Localisation : Briançon

Message par jrdiaz »

Je te le souhaite :)
et d'ailleurs avec un lit en travers t'arrives à avoir 185 de long? Tu fais un creux au niveau de ton plaquage dans les renforts arrières pour gagner un peu?
jrdiaz
Traficaménageur
Messages : 146
Enregistré le : mar. 22 févr. 11 12:42
Localisation : Briançon

Message par jrdiaz »

Je te le souhaite :)
et d'ailleurs avec un lit en travers t'arrives à avoir 185 de long? Tu fais un creux au niveau de ton plaquage dans les renforts arrières pour gagner un peu?
Avatar du membre
MyleSim
Traficoteur
Messages : 90
Enregistré le : ven. 10 oct. 14 13:29
Localisation : annecy

Message par MyleSim »

Yes exactement on va poser le lit sur les renfords en faisant un creux! Moi je m'en fou je fais 1m63 mais mon compagnon fait 1m85 tout pile! Alors bon, faut bien faire des compromis ! ;)
Climb or Die
Avatar du membre
Canisse
Traficaménageur
Messages : 2377
Enregistré le : sam. 01 nov. 14 10:21
Localisation : Montpellier

Message par Canisse »

Bonsoir,

C'est sûr qu'un lit permanent est l'idéal.
Minimum de manutention. :yes:
Avatar du membre
MyleSim
Traficoteur
Messages : 90
Enregistré le : ven. 10 oct. 14 13:29
Localisation : annecy

Message par MyleSim »

c'est clair! nous avions emprunté le trafic amenagé du frère de mon compagnon et j'ai très vite compris qu'un lit permanent s'imposait!!!!

maj du 21/01/2015
au final pour cette douche on va la faire mobile.... cela prend trop de place et trop complexe ce système de charnières questions étanchéité.... plus d'explications et plans à venir...
Climb or Die
jrdiaz
Traficaménageur
Messages : 146
Enregistré le : mar. 22 févr. 11 12:42
Localisation : Briançon

Message par jrdiaz »

Pour la douche j'ai opté pareil que pour toi, simplement un bac amovible avec un caillebotis au fond qui tiens le rideau qui se fixe au plafond, l'évacuation coule direct dehors dans un jerycan d'eau noire prévu à cet effet, le tout tient dans la soute, dans un sac de voyage!
Avatar du membre
MyleSim
Traficoteur
Messages : 90
Enregistré le : ven. 10 oct. 14 13:29
Localisation : annecy

Message par MyleSim »

ah ouai?! dommage que l'on ne voit pas dans ton aménagement!
ayant déjà acheté le bac à douche, on va lui faire un petit coffrage et idem on va créer un arceau avec le rideau de douche que l'on fixera au plafond..pour le trou il y a en a deja un dans le cam donc on mettra le tuyau dedans! et comme toi on va mettre le tout dans son petit placard!!!

avec du recul jme dis que c'est ce qu'il y a de mieux si on veut pas se cogner dans les meubles!!!

ps : pas mal l'idée du caiboti qui tient le rideau de douche! je pique l'idée!

:)
Climb or Die
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

Je le sentais pas trop le bac a charniere :roll:

Le caillebotti est quasi indispensable car on est rarement de niveau.
Si possible, fixe le au couvercle de ton bac ça evitera qu'il finisse par abîmer le bac
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Avatar du membre
MyleSim
Traficoteur
Messages : 90
Enregistré le : ven. 10 oct. 14 13:29
Localisation : annecy

Message par MyleSim »

mouai nous non plus on le sentait pas trop...bien foireux!!!!
je viens de voir ton aménagement de douche, c'est pas mal du tout et très ingénieux! (je l'avais déjà vu dans un de mes posts sur les douches justement!)
Mais ça veut dire que tu as du sur-élever de combien ton plancher pour encastrer le bac à douche?? (si j'ai bien compris le principe!)
Climb or Die
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

si le plancher du fourgon est ondulé un cp de 5mm est suffisant sous le bac, c'est toujours ça de gagné sur la hauteur finale

le plancher est surélevé de la hauteur du bac (ça dépendra donc du tien) plus le couvercle en cp de 12mm
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
lennox
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : sam. 20 sept. 14 0:47
Localisation : 35

Message par lennox »

C'est exactement ce que j'aimerai faire dans le mien !!
J'ai le meme modèle mais le seul petit soucis c'est que je fais 1m88 et que la largeur du master est un peu juste pour un lit transversal...
J'ai entendu parlé et j'ai vu des elargisseur pour gagner une dixaine de centimêtre mais nul part où en acheter, quelqu'un saurait où en trouver?
merci de me MP si quelqu'un a un tuyau... :wink:

Et hâte de voir le resultat du tiens Mylesim, ca devrait m'aider à faire avancer mon projet aussi :yes:
Un con qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis...
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »