Problème bizarre chauffage trafic t900 1997 2,1 L
Problème bizarre chauffage trafic t900 1997 2,1 L
Bonjour à tous et joyeux noël !
Bon je vous explique mon petit problème, assez douloureux par ce temps froid d'hiver, mon chauffage ne fonctionne plus. J'ai regardé sur les différents posts sur ce sujet, j'ai donc commencé par démonter le radiateur de chauffage. Je le rince il était plein de "boue" de couleur sable marron. Je nettoie tout ça, je remonte, je rebranche, je purge et je fais tourner mon moteur. Miracle le chauffage remarche !
Chouette chouette, je décide de faire un petit tour avec et la misère l'air redevient froid. Je m’arrête ouvre le capot le tuyau du dessus qui va du radiateur au vase d'expansion est froid alors que celui qui va au robinet du radiateur en bas est chaud ! je redémonte rien n'est bouché, à l'arret après purge ça remarche, je roule ça marche plus. Je commence à craquer nerveusement alors si vous avez des idées... Merci beaucoup d'avance !
Allez vive la magie de Noël [/code]
Bon je vous explique mon petit problème, assez douloureux par ce temps froid d'hiver, mon chauffage ne fonctionne plus. J'ai regardé sur les différents posts sur ce sujet, j'ai donc commencé par démonter le radiateur de chauffage. Je le rince il était plein de "boue" de couleur sable marron. Je nettoie tout ça, je remonte, je rebranche, je purge et je fais tourner mon moteur. Miracle le chauffage remarche !
Chouette chouette, je décide de faire un petit tour avec et la misère l'air redevient froid. Je m’arrête ouvre le capot le tuyau du dessus qui va du radiateur au vase d'expansion est froid alors que celui qui va au robinet du radiateur en bas est chaud ! je redémonte rien n'est bouché, à l'arret après purge ça remarche, je roule ça marche plus. Je commence à craquer nerveusement alors si vous avez des idées... Merci beaucoup d'avance !
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- ChristopheD
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- Messages : 15959
- Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
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Tu n'aurais pas le calorstat bloqué en position ouverte avec toute la merde que tu avais dans le circuit de refroidissement ?
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
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Après démontage et test dans la casserole il s'avère que ça fonctionne parfaitement.. Mais le joint était fragile je pense il s'est cassé au démontage et du coup obligé d'en commander un neuf, avec le week end ce sera pas avant lundi
Alors soit le problème vient de ce joint soit ... j'avoue que je n'y connait pas grand grand chose et la jsuis perdu. Si je peux vérifier d'autre choses en attendant le nouveau calorstat je suis preneur sinon ben je suis condamné à patienter maintenant !
Alors soit le problème vient de ce joint soit ... j'avoue que je n'y connait pas grand grand chose et la jsuis perdu. Si je peux vérifier d'autre choses en attendant le nouveau calorstat je suis preneur sinon ben je suis condamné à patienter maintenant !
Bonjour bonjour ! Calorstat et bouchon changés ! Mais après avoir fait chauffer pendant un moment, la purge du radiateur de chauffage n'arrive pas à se faire, le chauffage ne marche donc toujours pas...
Pourtant la pression sur les durites fait jaillir un peu d'eau par la purge, peut être pas assez j'ai du mal à juger. Si vous avez une ptite idée ?
Pourtant la pression sur les durites fait jaillir un peu d'eau par la purge, peut être pas assez j'ai du mal à juger. Si vous avez une ptite idée ?
Bonjour bonjour, alors voilà retour d'expérience.
Il s'avère que ma durite supérieur du radiateur avait une fuite, une grosse en plus, mais qui ne faisait pas passer de liquide, mais de l'air, le circuit ne pouvait pas se faire. La durite raccourcie, le problème fut réglé, le chauffage marchait à fond.
Mais une fois sur la route l'air redevient froid. Retour à la case départ. Finalement il y avait une fuite au niveau du robinet du radiateur de chauffage, toute petite, que je n'avais pas vu au démontage de celui-ci... Le robinet s'est cassé en deux au démontage.
Après un passage chez Renault, (52 euros RAAAAA !!! les vis et le joint non fourni évidement ) et remontage, ça marche nickel. Retour à Strasbourg depuis le haut Doubs, pas de problème, pas de perte de liquide, bref tout roule.
Je pense que le calorstat fatiguait un peu quand même, l'aiguille est un peu plus haute maintenant alors qu'elle était vraiment basse auparavant.
Titi est guéri ! Enfin presque ... c'est jamais fini hein
Il s'avère que ma durite supérieur du radiateur avait une fuite, une grosse en plus, mais qui ne faisait pas passer de liquide, mais de l'air, le circuit ne pouvait pas se faire. La durite raccourcie, le problème fut réglé, le chauffage marchait à fond.
Mais une fois sur la route l'air redevient froid. Retour à la case départ. Finalement il y avait une fuite au niveau du robinet du radiateur de chauffage, toute petite, que je n'avais pas vu au démontage de celui-ci... Le robinet s'est cassé en deux au démontage.
Après un passage chez Renault, (52 euros RAAAAA !!! les vis et le joint non fourni évidement ) et remontage, ça marche nickel. Retour à Strasbourg depuis le haut Doubs, pas de problème, pas de perte de liquide, bref tout roule.
Je pense que le calorstat fatiguait un peu quand même, l'aiguille est un peu plus haute maintenant alors qu'elle était vraiment basse auparavant.
Titi est guéri ! Enfin presque ... c'est jamais fini hein
Bonjour,
J'ai eu le chauffage en panne ce matin.
Voici comment j'ai réparé (par chance, tu auras le même problème ...) :
J'ai regardé dans le module qui contient les commandes du chauffage (je l'ai démonté, il faut exercer une pression sur le côté du module à trois endroits de chaque côté pour déclipser).
J'y ai vu, pour la commande chaud / froid, un cable qui partait avec sa gaine.
Ce cable arrive côté moteur, donc il te faut ouvrir le capot (élémentaire mon cher watson ...) et tu regardes côté droit (quand tu as ton moteur en face de toi), au niveai du trou de ventilation qui est dans le capot.
C'est là que l'air entre pour ventiler le radiateur intérieur (c'est un deuxième radiateur plus petit que celui du moteur, mais on ne le voit pas si on enlève pas le cache).
Donc tu verra un gros bloc de plastique noir et à gauche de ce bloc, tu as une pièce en mlétal sur laquelle arrive un cable. C'est cette pièce qui bouge lorsque l'on actionne la manette chaud / froid.
J'ai bougé cette pièce à la main et l'air chaud est arrivé !!!!
En fait, elle active une vanne qui laisse entrer le liquide de refroidissement dans le petit radiateur.
Voici des plans du circuit de refroidissement au cas où vous ayez un problème là-dessus. Et vous verrez l'endroit que je vous ai indiqué
sur le plan 60.201 on voit bien le gros bloc de ventilation du radiateur intérieur. Et on voit bien aussi la pièce qui ressemble à une manette. C'est sur cette dernière que le cable arrive !
J'ai eu le chauffage en panne ce matin.
Voici comment j'ai réparé (par chance, tu auras le même problème ...) :
J'ai regardé dans le module qui contient les commandes du chauffage (je l'ai démonté, il faut exercer une pression sur le côté du module à trois endroits de chaque côté pour déclipser).
J'y ai vu, pour la commande chaud / froid, un cable qui partait avec sa gaine.
Ce cable arrive côté moteur, donc il te faut ouvrir le capot (élémentaire mon cher watson ...) et tu regardes côté droit (quand tu as ton moteur en face de toi), au niveai du trou de ventilation qui est dans le capot.
C'est là que l'air entre pour ventiler le radiateur intérieur (c'est un deuxième radiateur plus petit que celui du moteur, mais on ne le voit pas si on enlève pas le cache).
Donc tu verra un gros bloc de plastique noir et à gauche de ce bloc, tu as une pièce en mlétal sur laquelle arrive un cable. C'est cette pièce qui bouge lorsque l'on actionne la manette chaud / froid.
J'ai bougé cette pièce à la main et l'air chaud est arrivé !!!!
En fait, elle active une vanne qui laisse entrer le liquide de refroidissement dans le petit radiateur.
Voici des plans du circuit de refroidissement au cas où vous ayez un problème là-dessus. Et vous verrez l'endroit que je vous ai indiqué
sur le plan 60.201 on voit bien le gros bloc de ventilation du radiateur intérieur. Et on voit bien aussi la pièce qui ressemble à une manette. C'est sur cette dernière que le cable arrive !