Changer lampes tableau de bord Trafic 1991

En fait, tous les problèmes qui ne concernent PAS la mécanique
Répondre
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3978
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Changer lampes tableau de bord Trafic 1991

Message par alain48 »

Bonjour, je dois prochainement changer les lampes du tableau de bord et du combiné de chauffage. Y a t'il une procédure particulière?
Combien de lampes et quel modèle?

Elles ont rendue l’âme peu à peu, et la nuit ça devient vraiment sombre. :D
francky74
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : dim. 18 janv. 15 18:54
Localisation : Toulaouse

Message par francky74 »

Bonjour,

Bon, le sujet commence à dater mais puisque je suis sur le tableau de bord (je regarde les posts existants avant de poster ma question ...), je vous réponds de ce que j'en sais.

J'apelle tableau de bord la pièce plastique qui va de gauche à droite juste sous le pare brise.

Pour démonter le tableau de bord, j'ai vu cet après-midi qu'il y a des vis étoiles (j'ai l'impression que c'est du 6 ou du 8 ... à vue d'oeuil) à dévisser, dont certaines sont bien cachées :)

Par exemple, il vous faudra enlever les 3 manettes de réglages du chaffage et ventilation, et enlever aussi le cache de ventilation car il cache deux vis étoiles qui appartiennent au tableau de bord.

Pour enlever le cache du module chauffage et ventilation, il vous faut faire pression sur les côtés vers l'intérieur, et ce sur trois points (de chaque côté) car il y a des clips en plastique.
Il y a de chaque côté, un clip en haut, un au milieu et un en bas.

Une fois ce module démonté, vous verrez les deux vis qui s'y cachaient.

Ensuite, il faut regarde par dessous pour les différentes vis à dévisser.

Je crois qu'il faut d'abord sortir l'habillage autour du volant avant d'enlever le tableau de bord.

Cordialement,
guethary64
Traficaménageur
Messages : 125
Enregistré le : jeu. 28 mars 13 21:52
Localisation : Charente Maritime

Message par guethary64 »

Bonsoir,
Voir dans la rubrique 'vieux trafic', entretien équipement, changer ampoules du tableau de bord.
francky74
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : dim. 18 janv. 15 18:54
Localisation : Toulaouse

Message par francky74 »

Bonsoir !

Et voici un plan des éléments du tableau de bord en pièces détachées !
Cela peut vous aider pour voir qui est en premier, qui est en dernier !!! De plus, ce document donne les références des pièces ;)


Image


Image
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : entretien équipements, carrosserie... »