notice technique

Infos, questions générales liées au Trafic 2
Répondre
Mac Fly
Traficoteur
Messages : 65
Enregistré le : mar. 11 oct. 05 13:12
Localisation : le Grand Est

notice technique

Message par Mac Fly »

Salut,
Quelqu'un aurait il une piste pour trouver une notice technique en français sur le net pour le trafic ?
dans l'urgence, y aurait il un bonne âme pour me dire ce que signifie le témoin SERV qui reste allumé (scane de la p 1.47 de la notice ?).
Merci d'avance.
@+
PS : je l'ai mais ... en allemand :bof:
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

le temoin de service indique normalement une anomalie grave, lorsqu'il s'allume il faut normalement s'arreter. souvent il se declenche quand la vanne egr deconne. As tu des sympthomes de disfonctionnement?
Avatar du membre
Oconnell
Traficaménageur
Messages : 268
Enregistré le : sam. 16 avr. 05 13:46
Localisation : Achères 78

Message par Oconnell »

Hello,

Voila le scan de la partie "temoins";
Image
Y'a du vent => Kite
Y'a pas de vent => Waaak motocross
Mac Fly
Traficoteur
Messages : 65
Enregistré le : mar. 11 oct. 05 13:12
Localisation : le Grand Est

Message par Mac Fly »

Salut à vous et ... merci pour vos réponses rapides, en particulier pour le scane.
En fait je me suis garer en forêt (un peu en dévers ?) et quand j'ai redémaré, seul le voyant SERV est resté éclairé pendant tout le trajet de retour (10 minute environ). Il n'y avait aucun autre voyant d'allumé et pas de surchauffe particulière.
Ce matin, démarrage classique, tous les voyants étaient allumés et se sont éteints au bout de 3 sec (cas normal indiqué dans la notice). Le SERV est resté également éteint.
Je n'ai rien remarqué de particulier en conduisant : ni sur le chemin de la forêt, ni au retour, ni ce matin.

D'après la notice, s'il s'allume seul, ça veut dire que le niveau d'huile est trop faible. Peut être est il limite et qu'en me garant un peu en dévers, cela l'a fait passer le niveau en dessous du seuil de détection.

@+
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

aah oui c le niveau d'huile quand c'est comme ca c'est a cause du devers ce qui est etonnant c'est que au niveau de l'indicateur de km il est pas ralé qu'il y avait plus d'huile car j'avais eu ca sur mon scenic une fois etant a la limite de detection le voyant serv s'allumait et au niveau du controle du niveau quand tu met le contact il ralait severe :)
Gael21
Traficaménageur
Messages : 145
Enregistré le : lun. 02 oct. 06 18:50
Localisation : Toulon
Contact :

Message par Gael21 »

Pour info le voyant serv accompagné du voyant de l'airbag s'allument lorsque l'on débranche les ceintures à l'arrière :(

D'où ma question : comment faire pour que ces voyants ne s'allument pas si on veut démonter les ceintures dont on n'a pas besoin (celles de la deuxième rangée que je ne garde pas) ?
riri
Traficaménageur
Messages : 101
Enregistré le : ven. 28 avr. 06 18:05
Localisation : lille

Message par riri »

Bonjours à tous :D

Deux solutions offrent à toi.
1) Tu demonte les pretentionneurs de la banquette tu le rebranche et tu les stock dans les caissons lateraux.
2) tu passe chez renault pour reprogramation du boitier .

Perso j ai choisi la premiere solution pour le changement de banquette deux place en une place à l avant

Bon courage :yes:
Riri
L2H1 Combi 9pl dci 140cv
Bon vent à tous
Gael21
Traficaménageur
Messages : 145
Enregistré le : lun. 02 oct. 06 18:50
Localisation : Toulon
Contact :

Message par Gael21 »

Je vais essayer la première solution.
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : discussions diverses »