(RÉSOLU) Mon allume cigare ne fonctionne pas

En fait, tous les problèmes qui ne concernent PAS la mécanique
Répondre
Martin_666
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : sam. 03 janv. 15 18:31
Localisation : Sud Ouest

(RÉSOLU) Mon allume cigare ne fonctionne pas

Message par Martin_666 »

Hello !

L'allume cigare de mon Traf (1989) ne fonctionne pas. J'ai fait le tour de la boite à fusibles, ils sont tous OK.

La lumière de rétroéclairage fonctionne mais pas l'allume cigare, je pense donc à la vue des détails précédents (fusibles et rétroéclairage) que seule la fiche est pourrie. ( ne fonctionne avec rien, allume cigare ou chargeur usb)

Cela dit, je n'arrive pas à la démonter pour inspection, nettoyage, ou changement. J'enlève le bloc autoradio pour avoir un meilleur accès et rien n'y fait je n'arrive pas à faire sortir cette foutue prise.

J'ai besoin de votre aide cher forumeurs !


EDIT : je me réponds tout seul, j'ai, avec un tournevis Torx, dévissé la vis du fond de la culasse de l'allume cigare, sans pouvoir le sortir, j'ai quand même "nettoyé" le tout.
Maintenant, mon adaptateur USB pour le GPS a la LED allumée, or quand je le connecte, il ne charge que pendant une seconde, cela moteur éteint ou allumé. ( Idem pour le téléphone, un iphone 4)

D'où cela peut il venir nom de diou ?

Je n'ai pas de multimètre et ne peux donc pas mesurer ni la tension ni l'ampérage.

Grrr ! :)
Modifié en dernier par Martin_666 le jeu. 08 janv. 15 9:44, modifié 1 fois.
Pingouins dans les champs, hiver méchant.
Martin_666
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : sam. 03 janv. 15 18:31
Localisation : Sud Ouest

Message par Martin_666 »

Je me réponds tout seul :)

W40+Brosse a dents+ Tournevis Torx = Allume cigare fonctionnel :)
Pingouins dans les champs, hiver méchant.
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Merci pour ce retour d'info. :yes:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : entretien équipements, carrosserie... »