Sortir le 2.1d avec sa boite, facile?

Problèmes & solutions concernant le moteur, transmission, freinage...
Répondre
Derouinico
Traficoteur
Messages : 81
Enregistré le : dim. 08 janv. 12 19:44
Localisation : Saumur

Sortir le 2.1d avec sa boite, facile?

Message par Derouinico »

Bonjour,
Notre trafic de 91 approche fièrement des 200000 avec son embrayage et sa boite d'origine...
Afin d'éviter de légers désagréments dans un pays plus ou moins lointain(Merci Renault pour l'arrêt de fabrication des pièces détachées...), j'envisage de refaire l'embrayage, le joint de vilebrequin et de contrôler/changer/sceller(!) le manchon de boite.

Je dispose d'une chèvre et de chandelles mais pas de pont élévateur ou de fosse et je me disais que sortir le moteur avec sa boite serait plus facile pour regarder à tout ça.
Est-ce une bonne idée? Je pense que c'est faisable car j'avais racheté un ensemble moteur boite extrait d'un Traf d'un seul bloc...

La traverse avant à l'air démontable, mais est-ce que l'on peut passer la boite couplée au moteur par dessus le berceau?

Merci pour vos tuyaux, je n'ai rien trouvé de concret en recherchant sur le forum.
:wink:
samoth
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 03 juil. 14 14:40

Message par samoth »

Bonjour,

J'ai sorti le mien en moins d'1/2h (avec tout les branchements défait déjà avant^^) avec le même matériel que toi, mais par contre j'avais désolidarisé la boite.

A mon avis ça doit passer, mais c'est ce faire suer.

Une dizaine de boulons à sortir et hop, la boite est déconnectée!
Derouinico
Traficoteur
Messages : 81
Enregistré le : dim. 08 janv. 12 19:44
Localisation : Saumur

Message par Derouinico »

Merci pour l'info, je pense que je vais bien surelever le camion et fabriquer une pate de levage soudée sur un petit cric rouleur comme dit dans la rta pour n'extraire que la boite.

Le principal est de pouvoir se tourner sous le camion! :yes:

Ya plus qu'a...
:wink:
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : entretien mécanique »