trafic II 2011 L1H2 modulable
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trafic II 2011 L1H2 modulable
Ca y est j'ai récupéré le trafic. Maintenant il ne reste plus qu'a aménager l'intérieur
Et d'abord enlever la galerie et l'échelle d'accès, poser la caméra de recul, enlever les garnitures en bois plancher et parois.
Après le démontage des garnitures bois nettoyage du plancher tôle qui en avait bien besoin.
edition du 18 mars 2015
isolation sous plancher avec deux couches d'isolant pour parquet (10 mm en tout plus des morceaux de remplissage entre les nervures.) presque 10 m² utilisés en tout.
edition du 22 mars 2015
Mise en place de la gaine ICTA entre le compartiment batterie et l'arrière.
Fil +12V APC tiré vers l'arrière à partir du faisceau de la prise allume cigare
protection d'origine du faisceau électrique vers les feux arrière enlevée et remplacée par de la gaine ICTA plus ruban adhésif.
edition du 30 mars 2015
Pose de la camera de recul Beeper double camera vision type rétroviseur et vision type recul
Et d'abord enlever la galerie et l'échelle d'accès, poser la caméra de recul, enlever les garnitures en bois plancher et parois.
Après le démontage des garnitures bois nettoyage du plancher tôle qui en avait bien besoin.
edition du 18 mars 2015
isolation sous plancher avec deux couches d'isolant pour parquet (10 mm en tout plus des morceaux de remplissage entre les nervures.) presque 10 m² utilisés en tout.
edition du 22 mars 2015
Mise en place de la gaine ICTA entre le compartiment batterie et l'arrière.
Fil +12V APC tiré vers l'arrière à partir du faisceau de la prise allume cigare
protection d'origine du faisceau électrique vers les feux arrière enlevée et remplacée par de la gaine ICTA plus ruban adhésif.
edition du 30 mars 2015
Pose de la camera de recul Beeper double camera vision type rétroviseur et vision type recul
Modifié en dernier par haut-allier le lun. 30 mars 15 14:35, modifié 3 fois.
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Oui pour la place ça va une grande remise. Un peu froide en hiver mais ça ira. Par contre aujourd'hui j'ai voulu commencer à démonter les parois en bois et le plancher et là ... mauvaise surprise : ils sont fixés avec des vis à tête avec une empreinte carrée en creux (du cécatre d'après ce que j'ai compris) et bien sûr j'ai des embouts en cruciforme, 6 pans creux, torx, torx avec un trou, simple fente mais pas carré !) Pour le cécatre embouts introuvables en magasin dans mon coin sauf dans des mallettes complètes ou sur commande. Je vais voir si je peux en bricoler un à partir d'un 6 pans meulé en carré !
- michel.geo
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30 mars 2015
pose de la camera de recul modèle double caméra de chez Beeper qui fait rétroviseur et caméra de recul.
Pose des caméras sur la porte arrière droite. la tache à côté c'est la trace pas nettoyée ! de l'échelle que j'ai enlevée en même temps que la galerie. A l'intérieur de la porte j'ai fait une ouverture pour accéder aux écrous de serrage et faire les branchement des 2 cables qui vont vers le moniteur. Elle sera obturée par un cache - amovible au cas où ...
Les câbles passent à l'intérieur de la porte et rentrent dans la caisse Il manque une goulotte caoutchouc de protection comme il y en a sur l'autre porte ... Vu le prix neuf chez Renault ou Opel j'en cherche une d'occase ! Ensuite ils sont mis sous protection gaine ICTA.
j'ai préféré ne pas recouper les câbles (20 m). Ils sont juste enroulés (reste à les fixer avec de l'adhésif ou des colliers)
L'alimentation de l'écran est faite à partir du plus APC (fil rouge) et du piquage (fil vert) sur le fil des feux de recul (fil saumon) Le porte fusible (3A) qui est livré avec le câblage a été placé pour être accessible une fois l'habillage intérieur fait.
L'écran est monté sur un support en plastique fait maison qui s'emboîte dans le sabot destiné au rétro intérieur (pas de rétro chez moi puisque camion entièrement tôlé). L'adhésif fourni avec l'écran n'a pas tenu plus de 12 heures !
les essais ... Ouf ça marche !
position rétro et position recul. Testé sur route c'est plutôt agréable même si les couleurs de l'image sont un peu bizarres ! En position recul il y a le son mais avec des parasites venant semble-t-il du moteur !
Il ne reste plus qu'a fignoler en fixant tous les fils qui se baladent encore.
pose de la camera de recul modèle double caméra de chez Beeper qui fait rétroviseur et caméra de recul.
Pose des caméras sur la porte arrière droite. la tache à côté c'est la trace pas nettoyée ! de l'échelle que j'ai enlevée en même temps que la galerie. A l'intérieur de la porte j'ai fait une ouverture pour accéder aux écrous de serrage et faire les branchement des 2 cables qui vont vers le moniteur. Elle sera obturée par un cache - amovible au cas où ...
Les câbles passent à l'intérieur de la porte et rentrent dans la caisse Il manque une goulotte caoutchouc de protection comme il y en a sur l'autre porte ... Vu le prix neuf chez Renault ou Opel j'en cherche une d'occase ! Ensuite ils sont mis sous protection gaine ICTA.
j'ai préféré ne pas recouper les câbles (20 m). Ils sont juste enroulés (reste à les fixer avec de l'adhésif ou des colliers)
L'alimentation de l'écran est faite à partir du plus APC (fil rouge) et du piquage (fil vert) sur le fil des feux de recul (fil saumon) Le porte fusible (3A) qui est livré avec le câblage a été placé pour être accessible une fois l'habillage intérieur fait.
L'écran est monté sur un support en plastique fait maison qui s'emboîte dans le sabot destiné au rétro intérieur (pas de rétro chez moi puisque camion entièrement tôlé). L'adhésif fourni avec l'écran n'a pas tenu plus de 12 heures !
les essais ... Ouf ça marche !
position rétro et position recul. Testé sur route c'est plutôt agréable même si les couleurs de l'image sont un peu bizarres ! En position recul il y a le son mais avec des parasites venant semble-t-il du moteur !
Il ne reste plus qu'a fignoler en fixant tous les fils qui se baladent encore.