trafic II 2011 L1H2 modulable

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
haut-allier
Traficaménageur
Messages : 294
Enregistré le : ven. 10 oct. 14 15:40
Localisation : Haute-Loire

trafic II 2011 L1H2 modulable

Message par haut-allier »

Ca y est j'ai récupéré le trafic. Maintenant il ne reste plus qu'a aménager l'intérieur :mrgreen: :mrgreen: :roll:
Et d'abord enlever la galerie et l'échelle d'accès, poser la caméra de recul, enlever les garnitures en bois plancher et parois.

Image

Image

Image

Après le démontage des garnitures bois nettoyage du plancher tôle qui en avait bien besoin.
edition du 18 mars 2015
isolation sous plancher avec deux couches d'isolant pour parquet (10 mm en tout plus des morceaux de remplissage entre les nervures.) presque 10 m² utilisés en tout.

Image

Image

edition du 22 mars 2015
Mise en place de la gaine ICTA entre le compartiment batterie et l'arrière.
Fil +12V APC tiré vers l'arrière à partir du faisceau de la prise allume cigare
protection d'origine du faisceau électrique vers les feux arrière enlevée et remplacée par de la gaine ICTA plus ruban adhésif.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
edition du 30 mars 2015
Pose de la camera de recul Beeper double camera vision type rétroviseur et vision type recul
Image


Image
Modifié en dernier par haut-allier le lun. 30 mars 15 14:35, modifié 3 fois.
lolovivaro
Traficoteur
Messages : 87
Enregistré le : lun. 30 sept. 13 9:25
Localisation : Nièvre

Message par lolovivaro »

Bienvenue !
On dirait que t'as de la place pour bricoler, ça devrait aller :D
haut-allier
Traficaménageur
Messages : 294
Enregistré le : ven. 10 oct. 14 15:40
Localisation : Haute-Loire

Message par haut-allier »

Oui pour la place ça va une grande remise. Un peu froide en hiver mais ça ira. Par contre aujourd'hui j'ai voulu commencer à démonter les parois en bois et le plancher et là ... mauvaise surprise :evil: : ils sont fixés avec des vis à tête avec une empreinte carrée en creux (du cécatre d'après ce que j'ai compris) et bien sûr j'ai des embouts en cruciforme, 6 pans creux, torx, torx avec un trou, simple fente mais pas carré !) Pour le cécatre embouts introuvables en magasin dans mon coin sauf dans des mallettes complètes ou sur commande. Je vais voir si je peux en bricoler un à partir d'un 6 pans meulé en carré !
Avatar du membre
michel.geo
Modérateur
Messages : 5808
Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
Localisation : LYON
Véhicule : Ford Transit

Message par michel.geo »

Moi pour ces vis avec cette empreinte j'ai utilise une queue de taraud :wink:
haut-allier
Traficaménageur
Messages : 294
Enregistré le : ven. 10 oct. 14 15:40
Localisation : Haute-Loire

Message par haut-allier »

Ah oui ! super idée ! merci :yes: :yes: J'essaye ça demain.

C'est ce que j'aime sur les forums il y a toujours quelqu'un avec un bon conseil ou une bonne idée pour vous dépanner ! :D
haut-allier
Traficaménageur
Messages : 294
Enregistré le : ven. 10 oct. 14 15:40
Localisation : Haute-Loire

Message par haut-allier »

J'avais un taraud cassé avec la queue qui fait presque 3mm de côté. Juste un coup de meule pour aplatir le bout et ça marche ! Merci encore à michel.geo 8-)

démontage des parois bois en cours ...
haut-allier
Traficaménageur
Messages : 294
Enregistré le : ven. 10 oct. 14 15:40
Localisation : Haute-Loire

Message par haut-allier »

18 mars 2015 Après le démontage des garnitures bois nettoyage du plancher tôle qui en avait bien besoin et pose de l'isolation sous plancher avec deux couches d'isolant pour parquet (10 mm en tout plus des morceaux de remplissage entre les nervures.) presque 10 m² utilisés en tout.
haut-allier
Traficaménageur
Messages : 294
Enregistré le : ven. 10 oct. 14 15:40
Localisation : Haute-Loire

Message par haut-allier »

22 mars 2015
Mise en place de la gaine ICTA entre le compartiment batterie et l'arrière.
Fil +12V APC tiré vers l'arrière à partir du faisceau de la prise allume cigare
protection d'origine du faisceau électrique vers les feux arrière enlevée et remplacée par de la gaine ICTA plus ruban adhésif.
haut-allier
Traficaménageur
Messages : 294
Enregistré le : ven. 10 oct. 14 15:40
Localisation : Haute-Loire

Message par haut-allier »

30 mars 2015
pose de la camera de recul modèle double caméra de chez Beeper qui fait rétroviseur et caméra de recul.
Pose des caméras sur la porte arrière droite. la tache à côté c'est la trace pas nettoyée ! de l'échelle que j'ai enlevée en même temps que la galerie. A l'intérieur de la porte j'ai fait une ouverture pour accéder aux écrous de serrage et faire les branchement des 2 cables qui vont vers le moniteur. Elle sera obturée par un cache - amovible au cas où ...
Image Image
Les câbles passent à l'intérieur de la porte et rentrent dans la caisse Il manque une goulotte caoutchouc de protection comme il y en a sur l'autre porte ... Vu le prix neuf chez Renault ou Opel j'en cherche une d'occase ! Ensuite ils sont mis sous protection gaine ICTA.
Image Image
j'ai préféré ne pas recouper les câbles (20 m). Ils sont juste enroulés (reste à les fixer avec de l'adhésif ou des colliers)
Image Image
L'alimentation de l'écran est faite à partir du plus APC (fil rouge) et du piquage (fil vert) sur le fil des feux de recul (fil saumon) Le porte fusible (3A) qui est livré avec le câblage a été placé pour être accessible une fois l'habillage intérieur fait.
Image
L'écran est monté sur un support en plastique fait maison qui s'emboîte dans le sabot destiné au rétro intérieur (pas de rétro chez moi puisque camion entièrement tôlé). L'adhésif fourni avec l'écran n'a pas tenu plus de 12 heures !
Image
les essais ... Ouf ça marche !
position rétro et position recul. Testé sur route c'est plutôt agréable même si les couleurs de l'image sont un peu bizarres ! En position recul il y a le son mais avec des parasites venant semble-t-il du moteur !
Image Image
Il ne reste plus qu'a fignoler en fixant tous les fils qui se baladent encore.
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »