A quoi servent-ils ?

En fait, tous les problèmes qui ne concernent PAS la mécanique
Répondre
Lumino
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : mer. 17 sept. 14 17:53
Localisation : Nord

A quoi servent-ils ?

Message par Lumino »

Bonjour,

Etant en train de refaire l'electricité de mon trafic 1992 L2h2, je retire tous les câbles qui ont été installé précedement par l'ancien propriétaire.
Je précise que mon camion servait auparavant d'ambulance donc il y avait beaucoup de câbles installés pour diverses matériels ...

Il y a 2 câble qui sont connecté sous le capot du moteur et dont je ne connais pas l'utilité. Le problème étant qu'ils arrivent dans la cabine et qu'ils étaient connecté à des relais que j'ai débranché.

Seriez vous me dire d'après cette photo quel utilité leur été attribué ?
J'ai peur d'avoir fais une connerie car je n'arrive plus a démarré mon camion...

PS : j'ai testé la batterie au voltmètre, elle indique 11,50V donc elle doit être déchargé j'espère que c'est pour ça que je n'arrive plus à le démarré :???:

Image

Les cables marron et vert.



Image

De loin pour mieux situer l'appareil, situer au dessus du moteur.


Merci d'avance !!
Lumino
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : mer. 17 sept. 14 17:53
Localisation : Nord

Message par Lumino »

UP.

J'ai essayé de démarrer au booster, rien à faire.

Puis j'ai changer de batterie en mettant ma batterie auxilière, il y a beaucoup plus de puissance au démarrage mais rien à faire non plus.

J'ai nettoyé les bougies qui ont l'air neuve, toujours pas ...

Des idées ?? :bof:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Oui rebranches tout ce que tu as retiré, :bof: pour les fils, c'est pas évident par photos de donner un diagnostique sur une modification de faisceau électrique.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Lumino
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : mer. 17 sept. 14 17:53
Localisation : Nord

Message par Lumino »

Ba le truc c'est que je peux pas tout rebranché comme c'était ... normalement tous les fils que j'ai retiré ne correspondais à rien du tableau de bord, ni autre matériels électronique d'origine.

Ce que j'aimerai savoir c'est à quoi sert le module sur lequel est branché mes 2 fils mystères. Un calculateur ? Si oui alors pourquoi ces 2 fils repartent dans la cabine et ne sont branché à rien ?

Par ailleur j'ai testé la tension aux bornes de ces fils, elle indique 12v, donc ils ne servent pas d'alimentation ...

Image
Une image de loin pour voir où ce situe le module en question.





Image
La tension aux bornes de fils revenant dans la cabine.







Image

Sinon lorsque j'ai retiré les fils j'ai remarqué ce petit fils bleu sur la console de fusible qui n'est branché à rien ! Serviez vous me dire à quoi sert il ? C'est peut être à cause de lui que je n'arrive plus à démarrer ...

Merci d'avance pour votre aide !
Avatar du membre
Tourer42
Traficaménageur
Messages : 130
Enregistré le : dim. 17 nov. 13 9:56
Localisation : Route 66 St Etienne
Contact :

Message par Tourer42 »

Faut retrouver ou va se fil bleu... :???:
Lumino
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : mer. 17 sept. 14 17:53
Localisation : Nord

Message par Lumino »

Beh oui ... :bof:
J'en appelle aux professionnels, où à ceux qui ont un trafic de la même génération s'ils peuvent regarder comment tout cela est branché sur le leur...
samoth
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 03 juil. 14 14:40

Message par samoth »

Tu avais des giro sur le trafic?

Les 2 câbles pourrait être la commande des giros qui ce situait dans l'habitacle :bof:
Lumino
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : mer. 17 sept. 14 17:53
Localisation : Nord

Message par Lumino »

Peut être mais alors pourquoi sont ils relié sous mon capot ?
Si j'arrive à savoir à quoi sert ce calculateur j'arriverai à déterminer quelle était la fonction de ces fils ...
Gillou37330
Traficaménageur
Messages : 196
Enregistré le : lun. 26 mars 12 14:26
Localisation : chateau la vallière

Message par Gillou37330 »

Bonjour ,
a mon avis le module est la bobine d'allumage ,
j'ai vu ce truc sur un renault espace 1 en 2L essence ,
pour le fil bleue , l'autre bout ne doit pas ètre très loin
derrière le tableau de bord ,
ton trafic est un essence ? ,
cdlt
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11439
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Les 2 fils de la première photo ressemble à de la modification, car chez Rhiféros je n'ai jamais vu de fil vert connecté à un fil jaune par un connecteur en ligne. Peut-être la même chose pour le fil rouge/marron. De plus les fils vert et rouge/marron ont une section beaucoup plus importante que les fils avoisinants.

L'ancien propriétaire était-il le service incendie ou un particulier qui avait déjà acheté le camion au service incendie ?

Si c'est un particulier, je pense perso à un anti-démarrage perso.
Lumino
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : mer. 17 sept. 14 17:53
Localisation : Nord

Message par Lumino »

Tourer42 a écrit :Faut retrouver ou va se fil bleu... :???:
Le fil bleu qui est débranché ne changera rien à mon problème car après regardé sur la fiche technique du véhicule il n'y a rien dans le panneau de fusible qui peut empêcher le démarrage.

http://www.trafic-amenage.com/manuel/1989_62.jpg

Il n'empêche que je le rebrancherai quand même :yes:
Gillou37330 a écrit : ton trafic est un essence ?
Oui c'est un essence. Et pour le fils bleu je vais rechercher sa connectique.
djodjo44 a écrit : Les 2 fils de la première photo ressemble à de la modification
Oui c'est ce que je me disais aussi.
djodjo44 a écrit : L'ancien propriétaire était-il le service incendie ou un particulier qui avait déjà acheté le camion au service incendie ?
Je ne sais pas, je sais qu'il appartenait à la croix rouge.
Tu dis système anti démarrage perso ? Ces fils était branché sur relais relié sous le siege à un coupe circuit pour la batterie principale. Malheursement j'ai oublié de prendre une photo avant de tout débrancher ... :hum:

Si c'est le cas d'une bobine d'allumage et que c'est un système anti démarrage vous pensez que je devrais juste les relier ensemble ?
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : entretien équipements, carrosserie... »