Trumatic s2200: pendant la nuit?

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SoWhat
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Message par SoWhat »

Je ne sais pas si c'est la seule contre-indication, c'est juste la seule différence que j'ai trouvée ;-)
C'est vrai que le manque de réglage de t° est un peu bof, mais on s'en accommode assez bien :-)
Attention: tu ne pourras pas le poser comme tu veux. Tu dois soit utiliser les deux ventouses sur le côté, soit prendre l'air en dessous et rejeter les gaz par le toit. Il me semble avoir déjà lu sur ce forum que quelqu'un l'avait placé comme tu voudrais le faire et avait des problèmes de fonctionnement.
Trail-trafic
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Message par Trail-trafic »

Bonsoir,
en parcourant le forum, j'ai compris que pour un bon fonctionnement il ne fallait pas qu'il y ai une trop grosse différence de pression atmosphérique entre l'entrée d'air et la sortie des gaz brûlés.
Dans le cas entrée-sortie latérale juxtaposée, la pression sera évidement strictement identique même en cas de vent important.
Là où j'ai du mal à comprendre c'est que le montage prise d'air par plancher est prévu uniquement avec sortie par le toit et pas sur le côté.
En cas de vent j'imagine que la pression sur le toit (dépression) doit être assez différente de celle dessous le camion. Peut-être que c'est la longueur du tuyau qui compense cette différence ?
Avis aux spécialistes.
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SoWhat
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Message par SoWhat »

J'aurais tendance à dire que les spécialistes sont les ingénieurs de chez Truma et que s'ils ne proposent pas entrée et sortie "mixte" ils ont sans doute leurs raisons... Mais chacun fait comme il veut ;-)
Trail-trafic
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Message par Trail-trafic »

Bonsoir,
autre petite question, hormis la différence de prix est ce qu'il vaut mieux choisir le modèle avec allumage piezo ou électronique ?
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X files
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Message par X files »

question de béotien, mais vous envisagez de dormir avec un chauffage au gaz en fonctionnement ? :oo:
La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

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SoWhat
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Message par SoWhat »

Pour le piezo ou l’électrique, je ne sais pas. J'ai pris le piezo car c'est celui qui était en stock. Comme il est neuf, un petit clic et hop, allumé :-)
Et pour ce qui est de le laisser tourner la nuit, c'était l'objet initial du sujet... Moi je ne suis pas chaud. Mais, dans les fourgons aménagés tout faits, ou dans les camping-cars, ça se fait. En réalité, je ne pense pas que le risque soit majeur, il y a quand même le thermo-couple. Et pour l'évacuation des gaz brûlés, je fait confiance au Truma, c'est pour ça que j'ai préféré en acheter un neuf. Mais malgré tout ça, il faudra vraiment que je sois surgelé avant de m'endormir avec le chauffage :-)
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