voila! : mon point de vu, mes conseils, mes trucs.

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Avatar du membre
tazz24
Traficaménageur
Messages : 450
Enregistré le : mer. 17 mai 06 12:30
Localisation : dordogne

Message par tazz24 »

ok mais a nouveau et sauf peut etre exeption je ne pense pas que l utilisation que nous faisons de nos cams soit proffessionnelle et encore moins sous les ordres d un employeur donc et dans le cadre de l utilisation que fais la majorite d entre nous de nos cams je ne vois toujours pas en quoi la legislation du travail peut s appliquer?
nanarrando
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : sam. 04 nov. 06 13:46
Localisation : aix en provence

Message par nanarrando »

ne vous ecxitez pas , je mange ce midi avec un ingenieur de la drire (presenté par mon yves ,mon beauf) je vous en dirai plus demain .

mon idée de basse n'est pas de vous donner des conseils pour l'homologation,(ça peut servir quand méme) il y à sur ce site suffisement de sujet. mais, pour ceux qui ne veulent pas, ou ne peuvent pas faire homologuer leur fourgon ,(et c'est mon cas) leur donner le maximum d'infos pour eviter le PV et pour leur securité (et celle des autre bien sur )
PS : j'ai été entrepreneur en espaces vert pendant 18ans , j'ai presenté 2 vehicules au "mines" pour passer de CTTE à VASP (vehicule avec amenagement speciaux) à l'epoque celà permetait d''etre exoneré de vignette , et de ce fait j'ai du amenager conformement au regles de securite du code du travail (et oui) separation entre les passagers et la marchandise ou l'outillage , regle sur le transport de matiéres dangereuse: gaz, essence ,solvant . ancrage des coffres , suport d'oulils, porte echelle etc ...

a bientot
nanard
Avatar du membre
eric
Traficaménageur
Messages : 276
Enregistré le : dim. 29 janv. 06 10:58
Localisation : Pays Bigouden

Message par eric »

ola :D
pour aller dans le sens de Fab ,je regrette presque d'avoir poser une fenetre laterale(la seule) sur la porte coulissante(elle est toujours occultée et donc ne nous sert a rien Vive le fourgon sans fenetre sauf a l'avant :mrgreen: et pour la "lumiere naturelle du soleil" l'interieur est jaune vif avec les lanterneaux ouverts ça eclaire bien
quand c'est noir, c'est cuit
Avatar du membre
mammoutt
Traficaménageur
Messages : 429
Enregistré le : jeu. 02 nov. 06 19:46
Localisation : Marseille

Message par mammoutt »

J'avais déjà entendu parler de cette cloison. C'est je crois effectivement obligatoire en espagne, pour nous je n'en sais rien, peut être de nouvelles lois...
nanarrando
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : sam. 04 nov. 06 13:46
Localisation : aix en provence

Message par nanarrando »

voila ! de retour ,
je m'excuse pour ceux qui attendais la suite , j'ai du m'absenté pour des raisons perso .
suite a mon entrevu avec "l'ingé des mines"
(je vous rappel que mon idée de base, est de par cette relation donner des conseils pour eviter les enmerdes a ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas homologuer leurs fourgons)
selon l'ingénieur, a l'heure actuelle on est presque tous hors la loi si on est pas Homologué, (l'histoire du rechaud demontable sans outil l'a bien fait rire: faudra aussi démonter le chauffe-eau, le chauffage et le frigo , bref tout ce qui marche au gaz , et sans couteau suisse !!)
Donc tout ça se passe au niveau du gendarme !!
son job consiste a déceler ci vous étez dangereux pour vous vos passagers et les autres usager de la route,
conclusion: vehicule en bon état CT ok , pas plus d'une biére , le pied légé, pas plus de passagers que mentionné sur la CG .
le gendarme n'est pas compétent pour savoir si votre amenagement est bien fixé et comforme , donc seul une separation "caisse" passager peu le rassurer, il vous demandera sans doute si vous transportez des matiéres dangereuses ? la il faudra montrer votre ou vos bouteilles de gaz , facillement accessibles bien arrimées et débranchées
l'ammenagement en lui meme est toujours discutable, a partir de quel moment votre fourgon devient un CC ?????
et bien a partir du moment ou il devient une habitation de loisir !!!!!
mais il peut aussis faire les deux et la vous devez avoir la double mention sur votre CG.!!!!
comme vous le voyez celà et bien complexe , mais si vous respectez
le principe de la separation et des bouteilles debranchées vous devrier etre tranquille a moins de tomber sur plus con que con
les gendarmes (il y en a bcp qui on un fourgon aménagé) n'on pas la consigne de saquer les campingcariste qui n'on pas 30 milles euro sur leur compte
a bientot

nanard
Avatar du membre
eric
Traficaménageur
Messages : 276
Enregistré le : dim. 29 janv. 06 10:58
Localisation : Pays Bigouden

Message par eric »

ola
juste un detail l aire de camping car de Palavas refuse les fourgons entierement tollé :oo: comme beaucoup de camping refuse les caravanes a double essieu :hum: je pense que c'est un moyen detourné de refuser les gens du voyage :non:
quand c'est noir, c'est cuit
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »