Avis sur le kitesurf

Aménagements spéciaux, discussions autour des sports pratiqués par les fourgonnistes<br />
Répondre
dami84
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : mar. 22 juil. 14 22:53
Localisation : 84

Avis sur le kitesurf

Message par dami84 »

Salut à tous très attirer par le kite surf est maintenant que j ai presque fini mon cam encore plus envie d'essayer ....... :P
Alors je voudrait avoir vos avis sur la discipline ?
La difficultés ?
Les coin ?
Les bon plan ?
Si il y a un moniteur dans l'âme ? ( car les tarif des cours sont vraiment cher )
Les endroit a évitée ect ..........

Merci à tous ;)
Bricoleur du dimanche .....
osuire
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : ven. 22 août 14 9:30
Localisation : Albi

Message par osuire »

Salut !
Je vois que tu es dans le Vaucluse.
Il y a un spot de kite génial à Beauduc en Camargue, mais l'accès est limité aux véhicules de moins de 2m de large.

Sur d'autres spots, c'est la hauteur qui est limitée à 2m, encore une fois encore pour éviter que les camping-cars ne viennent squatter.

Je pense qu'il faut prévoir des rangements avec fonds étanches pour le matos et les combis, pour protéger la caisse des coulures d'eau salée.
Une douche est bien sûr un plus pour se désaler les cacahuètes après la session...

Bonne chance !

A+ !
Dis adieu à tes prières ! Euh...
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Salut,
Les bons plans ?
Pas très loin : plage napoléon surtout en ce moment c'est très calme. Véhicule plus de 2m à l'entrée pour ceux qui font moins la plage au fond. :yes:

Image

l'epiguette, du côté du Grau du roi.

Image
Les endroits à éviter
les Saintes Marie : y a rien et la police est toujours à l'affût pour mettre des prunes et obliger les fourgons à se garer dans les emplacements payants pour camping-car. :hum:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
partnerpigeot
Traficaménageur
Messages : 771
Enregistré le : mer. 15 sept. 10 19:46
Localisation : port la nouvelle

Message par partnerpigeot »

spot pour du kite , les salins de lapalme ou la plage de la franqui ou se déroule le mondial du vent accès non restreint a tous véhicule
Avatar du membre
Alex406
Traficaménageur
Messages : 347
Enregistré le : ven. 27 févr. 09 14:57
Localisation : Toulouse

Message par Alex406 »

Pas de difficultés particulières pour faire du kite..C'est assez facile à apprendre (en 2 jours tu tires tes premiers bords) et c'est la que réside tout le danger... J'ai vu une pelletée de gars en difficulté (kite loop ou autre) sur le spot où je navigue.. C'est un sport extrême (cf wikipedia) et à ne pas prendre à la légère

Je ne peux que te conseiller de passer par des cours ou apprendre avec des personnes qui maitrisent bien le sujet pour au moins chopper les notions de sécurité..
- Aventurier à temps partiel -
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

Clair, C'est pas à prendre à la légère.

Faut avoir des notions de voile un minimum pour gérer les règles de nav, les règles des spots, gérer le monde.

Au moins une semaine de stage. Mais la région est pleine de zones d'apprentissage pas loin de chez toi.

Surtout le fait de progresser vite en stage permet d'éviter de s'équiper pour du matos débutant
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3464
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

et surtout :

lâches la barrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre :mrgreen:
dami84
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : mar. 22 juil. 14 22:53
Localisation : 84

Message par dami84 »

Merci à tous pour vos bon conseil
Donc pour moi ce sera une semaine de stage
Et ensuite on verra :)
Bricoleur du dimanche .....
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

C'est le mieux pour commencer.
Avatar du membre
achiiiille
Traficaménageur
Messages : 100
Enregistré le : dim. 15 janv. 12 13:57
Localisation : La Montagne 44

Message par achiiiille »

Alors tu en ai où ? t'as fais ta semaine de stage ? :lol:

J'ai commencé l'année dernière , depuis juin maintenant j'ai mon propre mathos et je galère encore mais je m'accroche (à la barre ) :wink:
llyr
Traficoteur
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 12 janv. 12 18:29
Localisation : brest

Message par llyr »

Je suis débutant en kite. J'ai commencé fin septembre.

CV:
Sauveteur SNS,
Surfeur,
windsurfeur, (j'ai arreté le kite est vraiment moins chiant et plus drole a pratiquer)
de solide base en aile de traction durant l'adolescence.

j’ai prit un cours pour avoir les bases: sécurité, maniement d'une aile marine, gréage/dégréage. 30 min a terre et direct a l'eau. Fin du premier cours je sortai mon cul de l'eau.
Deuxieme sortie et toutes les suivantes en solo.

J'ai direct acheté mon matos 10m² et 7m² parfait entre 14 et 30Knt.
Je sors depuis en moyenne 2 fois par semaine voir 3.
Vraiment le kite est terriblement plus facile d’accès que le windsurf, et le plaisir est immédiat. Moins de matos, moins lourd, plus facile a régler, ranger, gréer.
Par contre, c'est vraiment plus dangereux, j'ai déjà eu le droit de me faire arraché de l'eau (au repos l'aile au zenith) par une rafale ascendante, selon temoins je suis monté a plus de 5m moi je sais pas ca n'a duré que quelques secondes. Puis le lendemain, passage lors d'un bords dans une zone de fortes rafales je me suis fais brutalement arraché en l'air avant de ricocher longuement sur l'eau et d'éclater ma voile proprement (couts de la répa 70€). Ca calme.

Moralité, penser au dépower, et lâchez tout si ca fouare.
Pour ce qui est du self-rescue, ca va c'est simple, et pour rentrer, mettre sa planche au chikenloop ca aide quand l'aile ne peux plus redécoller.
Décoller et poser son aile seul est finalement hyper simple, c'etait le seul point qui me rebutait pour me mettre au kite.
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Moralité ne pas sortir quand le vent est incertain avec des rafales trop fortes.
Répondre

Retourner vers « Le coin des sportifs »