nissan nv 200, 2012, 2pl, usage quotidien, week end...

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
tobyval
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : lun. 25 août 14 4:56
Localisation : termignon

nissan nv 200, 2012, 2pl, usage quotidien, week end...

Message par tobyval »

Ajout du 24/01/2016

Bonjour à toutes et à tous,
Tout d abord, bonne et heureuse année!!!
Après absence sur le forum, je viens vous présenter mon nouvel aménagement. Inspiration " kapam". En effet j ai adapté les dimensions aux dimensions de notre van. Comme je l avais précisé, nous faisons 1m60. La dimension du lit déployé fait 170*115 et le meuble arrière fait 30cm de large pour y mettre un frigo waeco. Voilà une photo de cemui-ci.
Après plusieurs sorties, je pense que pour notre utilisation, cette configuration est optimum.
Je vous souhaite bonne route et prenez soin de vous.

Image

---------------------------------------
Bonjour à toutes et tous...
Après avoir fait mon aménagement, je viens remercier tout d 'abord celles et ceux qui m ont permis de mettre en oeuvre mon rêve au travers de leurs présentations. Bravo à vous pour vos réalisations :yes:
Voici par quelques photos mon aménagement.

Image

Image


Image


Image

Un peu d'humour... :D

Image


Image


Image


Image

Nous avons choisi ce véhicule car il fallait qu il puisse rentrer dans notre garage. Il y avait deux possibilités, soit un nissan ou un vito, mais le prix du mercedes était un peu élevé pour notre budget.

J ai voulu faire un aménagement simple car l utilisation principale est pour mon métier. je me déplace régulièrement l été car je suis accompagnateur en montagne et cela me permet de dormir sur place à moindre frais.

Pour joindre l'utile à l'agréable, avec la complicité de ma femme, nous avons opté pour cet aménagement.

Pour l'isolation, au plafond de la laine de verres et isobules, les parois en isobules. Pour le sol je n ais pas mis d'isolant mais simplement un plancher avec du lino.

Au niveau équipements, j ai fais mettre une batterie auxiliaire, un lanterneau extra plat et deux grilles d'aération sur la porte arrière par olivier Collonge ( merci encore pour le superbe travail et la propreté... :yes: ).
Ensuite, j 'ai mis un frigo waeco 18 litres, 2 leds pour la lumière, une prise 12v et 1 transfo 220v avec une prise 220v, une pompe à eau et 20 litres de réserves d'eau, une bassine pour l évier, un robinet extensible pour pouvoir me rincer en exterieur, un réchaud pour le gaz( utilisation pour la montagne en même temps) et un petit chauffage à gaz pour les matins frais...
La banquette non dépliée est assez confort quand je suis seul. En camping, j'ai un tarp que je fixe sur le van au moyen de deux grosses ventouses et je suis Heureux... :D [/b]

La couleur des meubles et du tissu ont été choisi par madame et la confection des rideaux et de la banquette également par madame (félicitations, beau travail...).

Une petite précision. Nous ne sommes pas de grande taille (1m60.. environ, ce qui permet d'aménager ce véhicule de cette façon. Nous avons de la chance :!:

En tout cas pour notre premier véhicule, nous sommes heureux.
J'avoue que pour moi, en 2014, le luxe c est de pouvoir être libre dans mes déplacements et d aller à la découverte de notre joli pays en ayant la maison sur le dos... :wink:

J'espère qu'à travers vos voyages vous vivez la même chose.
Bon trip à toutes et à tous, merci pour ce forum.
Modifié en dernier par tobyval le lun. 25 janv. 16 19:37, modifié 5 fois.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Sympathique ce petit aménagement, pour manger vous avez une table de camping ?
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
tobyval
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : lun. 25 août 14 4:56
Localisation : termignon

Message par tobyval »

Bonjour ravely.
Merci pour le compliment. En effet j ai une table fait avec pied amovible. Je mettrai une photo. Je la range derrière le siège passager.
A bientôt.
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3464
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

:yes: :yes:
tobyval
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : lun. 25 août 14 4:56
Localisation : termignon

Message par tobyval »

Bonjour à vous,
Voici les photos de la table et du meuble cuisine. Au dessus rangement pour nourriture et en dessous de l évier rangement de la popote. C est simple mais étudie pour une sortie de quelques jours. Je me suis aperçu que plus on fait simple moins il y a de problèmes....
A très. Bientôt et bonne route....

Image


Image

Image
tobyval
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : lun. 25 août 14 4:56
Localisation : termignon

Message par tobyval »

Bonjour à vous,
Voici les photos de la table et du meuble cuisine. Au dessus rangement pour nourriture et en dessous de l évier rangement de la popote. C est simple mais étudie pour une sortie de quelques jours. Je me suis aperçu que plus on fait simple moins il y a de problèmes....
A très. Bientôt et bonne route....

Image


Image

Image
Lepetio
Traficoteur
Messages : 75
Enregistré le : sam. 27 sept. 14 11:45
Localisation : Nord au Sud

Message par Lepetio »

Bonjour Tobyval je trouve ton aménagement super :yes: simple et efficace, dis mois ou as tu mis ta batterie auxilliaire? sous la banquette derriere le siège?
J 'adore la bassine évier, tu n'as pas de trace comme l 'inox c'est pratique ca ?
:P
Let's go !!!
tobyval
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : lun. 25 août 14 4:56
Localisation : termignon

Message par tobyval »

Bonjour lepetio,
Merci pour les compliments. Ma réponse est tardive mais j étais en weekend de le sud. Une autre sortie pour voir les améliorations à faire. Je revois le branchement au camping en mettant la prise sous le capot( discrétion et idée d un de nous sur le forum :yes: .)
En effet, la batterie est sous la banquette á l avant et pour la bassine, deux utilisation. Pour la vaisselle et le nettoyage camion. Pour ma part, j ai utilisé dans les deux cas, pas mal pratique.
A bientôt and good trip....

Image


Image
lajonquaille
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : mer. 27 juin 12 13:39
Localisation : rhone

Message par lajonquaille »

salut tobyval,

sympa ton aménagement, simple et efficace tout comme j'aime. bonnes balades !
tobyval
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : lun. 25 août 14 4:56
Localisation : termignon

Message par tobyval »

Bonjour jonquille.
Merci pour les compliments. A mon tour je te complimente pour le tien. Ca fait longtemps que je voulais le faire mais j avais perdu ta trace sur le forum. En effet je crois que nous sommes toi les deux á avoir aménager un nv200 :!: Je voudrais également te remercier car les droits d auteur pour certains aménagements de mon cam s viennent de toi..... Comme pour le réchaud et bien d autres astuces :oops: A la base je voulais prendre ton modèle mais ma chérie voulait également une entrée par l arrière. Avec du temps et de la persuasion je pense que le prochain aménagement sera comme le tien!!!!
En tout cas, á ce jour je trouve que le nv200 est un bon compromis pour les dimensions et le prix.
A bientôt et bons voyages....
lajonquaille
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : mer. 27 juin 12 13:39
Localisation : rhone

Message par lajonquaille »

salut,
aurais tu une photo de ton tarp ? est-il facile a installer et ne fait -il pas de poche d'eau ? merci a bientot de te lire
tobyval
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : lun. 25 août 14 4:56
Localisation : termignon

Message par tobyval »

Salut again
Pour le tarp, je l ai acheté á décathlon (pas cher et solide). Pour le fixer, je mets deux grosses ventouses de couleur noire achetées chez ludospace.com. C est vraiment super et ça tient vraiment :yes: . Je peux pas te dire si dans des conditions de vent très fort elles tiendraient mais dans une utilisation normale c est top.
A bientôt......
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »