www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
[Tuto] Fusible qui grille, veilleuse avant gauche HS

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar -> Trafic 2 : entretien, dépannage Trafic 2 : entretien, dépannage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
les jujus
Traficampeur

Véhicule: Opel - Movano

MessagePosté le: Jeu 25 Juil 13 11:49 Répondre en citant

Bonjour a tous, la juju's box a bien avancé mais un petit soucis est arrivé et impossible de le régler...
J'ai remarquer qu'une veilleuse arrière ne fonctionne plus,(a gauche) mais aussi les feux de plaques et veilleuse avant gauche! Il s'agit d'un fusible qui a sauter, donc je l'ai remplacer et paf il saute en mettans le contact.
La seule modif qu'on a fait coté elec, c'est de changer les lampes a l'arrière du cam par des LED de la même puissance avec un montage bien protegé et ça fonctionne
J'ai donc vérifier tout les culot et ampoules, pas de corosion, pas de câbles denudés tout le côté droit fonctionne, mais par le gauche, et en essaynt de régler le problème, c'est le tableau de bord qui s'est éteint... j'ai les indications de feux et prechauffage, mais plus la vitesse et heure (lumière).
Une idée? Ou un moyen de trouver la panne? On est prenneur!
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ambubateau
Traficaménageur

Véhicule: Master 2 H2L3

MessagePosté le: Jeu 25 Juil 13 12:24 Répondre en citant

:bof: :bof: :hum:

t'aurais pas des fois mis une vis parker dans un montant ou passe un faisceau..... :???:

dis nous aussi ce que tu as déjà fait comme modif en élec.... :roll:
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zepoux
Traficaménageur

Véhicule: jumper L2H2

MessagePosté le: Jeu 25 Juil 13 12:37 Répondre en citant

un essai sans les ampoules ça donne quoi,
on sait jamais.

Consommation: 3 Litres de Bordeaux aux 100
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
les jujus
Traficampeur

Véhicule: Opel - Movano

MessagePosté le: Jeu 25 Juil 13 21:42 Répondre en citant

J'ai déjà vérifier et il n'y a pas de vis dans les montants ou passe les faisceaux et en montage elec je n'ai rien fait!
J'ai juste passer les câbles qui ne sont connecté a rien et je n'ai pas pu abimé les faisceaux, j'ai par contre mis 3 ampoules LED au plafonnier qui font 3,5w chacunes et qui sont sur les cablages d'origine (soit 2 lampes de 5w).
Mais mon plafonnier avant fonctionne alors je ne pense pas que l'éclairage compteur et veilleuse plus plaques soit reliés aux plafonniers...

Par contre... l'ancien proprio a fait poser un attelage avec prise chez un pro (bon pro ça veux rien dire car souvent ils font ça comme des bleus avec de l'elec au chatertone... mais du coup, ça a l'air sur le même faisceau que les feux arrières!

Pour l'essai sans ampoules c'est fait et ça pète quand même, si ça ne pettais pas, tu pense que je pourrais trouver la panne? Parce que sans ampoules, le circuit s'arrête au premier culot et donc pas facile de trouver le court circuit...
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Khan Boui
Traficaménageur

Véhicule: En attente

MessagePosté le: Ven 26 Juil 13 19:00 Répondre en citant

Bonsoir, a tu jeté un coup d'oeil dans la prise d'attelage? Il arrive qu'un fil se débranche et va toucher une autre connexion, regarde aussi l'état du câble s'il n'a pris un coup, ça peut arriver s'il n'est pas bien protégé sous la caisse.
Bon courage

Daniel
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 14 19:16 Répondre en citant

Il m'arrive la même chose, ce week-end en passant sous un tunnel, j'ai voulu mettre les phares et j'ai entendu le fusible pété. :oo:
Dommage je viens juste de reprendre le boulot, donc pour bricoler ça va pas être le pied.
Pour les premières investigations, j'ai retiré l'ampoule de la veilleuse avant et le fusible pète quand même. :hum:
Donc effectivement je me suis dit que, ou cela venait du commodo, mais la veilleuse droite fonctionne et je ne pense pas que les circuits soient séparés à ce niveau là, ou bien un problème sur la prise de l'attelage qui mettrait en court-circuit le feux arrière gauche.
J'ai commencé à démonter ce soir et la prise était pleine de flotte, j'attends que ça sèche et je tenterai une approche au testeur demain. :bof:
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
ravely
Modérateur

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 14 19:43 Répondre en citant

Bon j'avance un petit peu, je sais déjà que ça ne vient pas de l'arrière, j'ai réussi à trouver le raccord R38 du schéma électrique qui sépare en deux le faisceau entre l'avant et l'arrière et ça pète toujours.... :hum:

donc je repars de la platine pour suivre ces deux fils....

pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

Haut de page
ravely
Modérateur

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 14 16:03 Répondre en citant

Donc démontage complet de la partie compteur puisqu'elle fait aussi parti du faisceau en question :

à priori aucun problème sur le circuit imprimé, mais ça a été l'occasion de faire la poussière dans le bloc compteur. :roll:

Le fil qui va jusqu'à la veilleuse et qui pourrait être à l'origine de la masse remonte jusqu'au boitier interconnexion habitacle.

c'est le rouge et bleu, mais là aussi si je le débranche du boite interconnexion ça pète quand même. :bof: alors to be continued......
ravely

Haut de page
will
Traficaménageur

Véhicule: Ducato LH2

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 14 18:35 Répondre en citant

un court circuit ça se vérifie à l'ohmetre

s'il y a court circuit c'est que tu as 0 à l'ohmetre. tu progresses du fusible, au contacteur jusqu'au feux.

faut débrancher certaines parties pour trouver lequel est à la masse.
Haut de page
titoerwan
Traficaménageur

Véhicule: Master L3H3 2.8DTI

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 14 19:06 Répondre en citant

as-tu essayé de remettre les ampoules d'origine ? :bof:
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ravely
Modérateur

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 14 8:37 Répondre en citant

@will : c'est ce que je fais, mais c'est pas forcément évident, certaines parties du faisceau sont quasi inaccessible.

@titoerwan : c'est prévu aujourd'hui, j'ai dû en racheter hier car je n'en avais plus.
ravely

Haut de page
ravely
Modérateur

MessagePosté le: Mar 02 Sep 14 14:14 Répondre en citant

Bon j'ai repris le schéma électrique que j'ai simplifié pour faire apparaitre juste ce dont j'ai besoin.

Donc toute la partie droite fonctionne, je bosse sur la partie gauche, enfin là je suis un peu en rade pour cause d'accident de calanque le week-end dernier : un pied et un doigt hs. :hum:
ravely

Haut de page
ravely
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 04 Sep 14 9:58 Répondre en citant

Suite et j'espère fin du problème :

Pour éviter de dévaliser le rayon fusible de norauto, j'ai fabriquer comme qui dirait un absorbeur de court-circuit. :mrgreen:

ça fonctionne, le courant passe, j'ai récupérer l'éclairage arrière plus celui du tableau de bord.

j'ai dépouillé le faisceau dans l'habitacle moteur pour vérifier l'alimentation de la veilleuse avant toujours en rade et à force de tirer sur le fils, j'ai dû bouger celui qui touchait, dans un même temps j'avais débranché UCH et tout fonctionnait même avec ce dernier hors circuit :hum:
alors faux contact ou caprice de l'UCH rien n'est vraiment sûr, mais tout fonctionne à nouveau....

PS: si les jujus ou un modo pouvait renommer le topic du genre : "Fusible qui grille, veilleuse côté gauche HS" ça pourra peut-être servir à d'autres.
ravely

Haut de page
seb-anti-t
Traficaménageur

Véhicule: mast L1H2 +traf l2H1

MessagePosté le: Jeu 04 Sep 14 12:03 Répondre en citant

ravioly , le mac gyver du fofo :mrgreen: :mrgreen:

je me suis autoproclamé MR TOUT PAREIL
Haut de page
ravely
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 04 Sep 14 12:09 Répondre en citant

Mdrr !! :D pendant un moment j'ai cru que j'allais être obligé de démonter tout le tableau de bord... :hum:

De toute façon j'avais aussi une solution de rechange :

- Sur la connexion R38 shunter le côté gauche pour le connecter avec le droit juste après le raccord pour récupérer l'éclairage arrière + la plaque.
- Et brancher la veilleuse avant gauche en dérivation sur la droite.
- Pour l'éclairage du TdB tirer un plus sur la platine au niveau du fusible de la veilleuse droite. :P
ravely

Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar -> Trafic 2 : entretien, dépannage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: