Où fixer mon antenne

Répondre
lo33
Traficaménageur
Messages : 116
Enregistré le : lun. 06 juin 05 10:18

Où fixer mon antenne

Message par lo33 »

Bonjour,

J'ai le newtraf avec le toit relevable de chez NA avec le profil au dessus de la cabine.
Celui-ci prend la place de mon antenne radio.

Si certains ont reposé leur antenne suite à cette installation, où l'avez vous fait ? avec quel type d'antenne ?

Les antennes intérieures, bof bof...

Laurent
Avatar du membre
PdL
Traficaménageur
Messages : 123
Enregistré le : mar. 10 oct. 06 12:40
Localisation : 02

Message par PdL »

petite question combien ca coute le toit relevable chez NA, y a t'il un lit dans la partie relevée ??

Merci :mrgreen:
Vieux motard que jamais, mais bon 4 ans de retard quand même.

Mon premier Cams : viewtopic.php?t=4269
Avatar du membre
gamelman
Traficoteur
Messages : 87
Enregistré le : dim. 22 oct. 06 16:30
Localisation : perpignan

Message par gamelman »

pourquoi tu la poses pas sur l aile avant , un petit trou et hop :wink:
Bocou de soleil , bocou d enduro et un joli trafic
lo33
Traficaménageur
Messages : 116
Enregistré le : lun. 06 juin 05 10:18

Message par lo33 »

gamelman a écrit :pourquoi tu la poses pas sur l aile avant , un petit trou et hop :wink:
je demandais où exactement parceque ce n'est pas si évident que ca, sachat que je ne veux rien qui dépasse les 2m de haut de mon véhicule
Avatar du membre
olivetmag
Modérateur
Messages : 1631
Enregistré le : jeu. 14 avr. 05 23:50
Localisation : Au milieu des vignes(37)

Message par olivetmag »

Sur ma voiture(laguna) l'antenne d'origine est a l'interieur mais je serais bien incapable de te dire ou, la reception est bonne. tu pourrais peut etre voir en casse pour trouver un model dans le genre.
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

gamelman a écrit :pourquoi tu la poses pas sur l aile avant , un petit trou et hop :wink:
:+1: c'est le plus facile à poser et pour tirer le cablage, suivant la place qu'il y a dans l'aile, tu peux même en mettre une motorisé, ça vaut pas plus de 30 euros dans n'importe quel norauto.
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
akoirium
Traficaménageur
Messages : 857
Enregistré le : lun. 09 janv. 06 7:45
Localisation : Rieumes (31)
Contact :

Message par akoirium »

en quoi est faite la rehausse ?
fibre ou tole ?...

si c'est de la tole je te conseillerais de la reposée dessus le plus haut possible pour assurer une bonne reception.
enssuite ce qui est bien c de la posé le plus possible a l'avant du fourgon et un poil plus haut que les 2m que tu t'impose ( 5 a 10 cm ).
c'est tres pratique quand on passe sous des ponts un peu bas ... on entend l'antenne taper contre le pont et ca laisse le tps de s'arreter avant de tout arracher.

perso j'ai posé mon antenne de facon a ce qu'elle depasse de 5 cm avec le lanternau ouvert a fond.
ca me l'a sauvé dejas 2 ou 3 fois :wink:


si non reste le montage sur l'aile.
lo33
Traficaménageur
Messages : 116
Enregistré le : lun. 06 juin 05 10:18

Message par lo33 »

akoirium a écrit :en quoi est faite la rehausse ?
fibre ou tole ?...

si c'est de la tole je te conseillerais de la reposée dessus le plus haut possible pour assurer une bonne reception.
enssuite ce qui est bien c de la posé le plus possible a l'avant du fourgon et un poil plus haut que les 2m que tu t'impose ( 5 a 10 cm ).
c'est tres pratique quand on passe sous des ponts un peu bas ... on entend l'antenne taper contre le pont et ca laisse le tps de s'arreter avant de tout arracher.

perso j'ai posé mon antenne de facon a ce qu'elle depasse de 5 cm avec le lanternau ouvert a fond.
ca me l'a sauvé dejas 2 ou 3 fois :wink:


si non reste le montage sur l'aile.
C'est en résine collé donc non enlevable pour percage et fixation sur la tolle du fourgon

Effectivement en motorise et en faisant dépasser de qlqs cm c'est une bonne idée.
je vais essayer ca !
Avatar du membre
akoirium
Traficaménageur
Messages : 857
Enregistré le : lun. 09 janv. 06 7:45
Localisation : Rieumes (31)
Contact :

Message par akoirium »

si non il y as une solution ( enfin 2) pour se fixer sur la fibre de la rehausse.

la premiére c'est l'utilisation d'une antenne radio pour bateau qui est prevue pour fonctionner sur de la fibre.

la seconde et d'utiliser une antenne clasique mais de la fixé sur la fibre avec une plaque de tole par derriere la fibre la plus grande possible de facons a obtenir le plan de masse necessaire au bon fonctionnement d'une antenne.
lo33
Traficaménageur
Messages : 116
Enregistré le : lun. 06 juin 05 10:18

Message par lo33 »

akoirium a écrit : la seconde et d'utiliser une antenne clasique mais de la fixé sur la fibre avec une plaque de tole par derriere la fibre la plus grande possible de facons a obtenir le plan de masse necessaire au bon fonctionnement d'une antenne.
sauf que la fibre est collée au toit de la cabine
.. encore que, la premiere fois qu'on me la posé ils avaient oublié la colle (juste glissé sous le joint de pare brise) et tout s'est envolé !!!

il y en a eu d'autres, je taierai le nom du poseur
Répondre

Retourner vers « Multimédia embarqué, alarme... »