Adios la clio bolide... un jumpy aménagé ?

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Répondre
matpatou
Traficoteur
Messages : 46
Enregistré le : mar. 12 sept. 06 16:40
Localisation : Toulouse

Adios la clio bolide... un jumpy aménagé ?

Message par matpatou »

Bonjour à tous,
en pleine investigation sur le net pour trouver un remplaçant à ma clio de 1993 (RT 1.8, bien fun dans les cols pyrénéens) je suis tomber sur votre forum, et je vous lis agréablement depuis qqs jours :D , les trolls ne semblant pas trop sévir ici (il est loin le temps du Usenet bien codifié).

Quitte à devoir respecter les nouvelles règles du code de la routes 8) (c’est plus facile de rouler à 130 quand rares sont ceux qui résistent à 150/160) je souhaite changer pour un véhicule de loisir et pouvoir dormir avec, passer des WE en pied de piste et partir en virées VTT ou champi (la clio, tout juste payée via le remboursement de l’emprunt étudiant commence à faiblir, donc pour l’instant c le plan « tunes de coté à donf »).

J’avais bien penser à un T4/5 ou un trafic mais c’est un poil gros pour circuler/se garer sans stress à Toulouse et pis un poil hors budget je pense :cry: … Ce serait un véhicule pour le quotidien aussi…

Pour l’instant je penche pour la famille expert/scudo/jumpy… mais j’ai plein d’hésitations :hum: (mais le temps pour y répondre) :
La version longue ou courte ? Un lit en 190 ça rentre bien dans le court ?
Version vitrée/combi pour voyager à 5/6 et sortir la banquette arrière pour les virées à 2 ? … ou bien version tolée avec paroi cabine pour une bonne iso les nuits d’hiver ? mais alors j’oublie pour partir à + de 3 pour la journée de peuf :yes:
:?: Et le chauffage d’appoint, on le trouve souvent sur les modèle en occasion ?

Vos avis m’intéresse bien sûr :bof:

Pour servir à qq chose 8) dès mon premier post un petit lien issu de mes visites du net :

http://www.forum-peugeot.com/Forum/proj ... 985-0.html

Si le jumpy est remplacé son prix devrait baisser en concession et même en occase… mais le projet G9 je le trouve assez beau :hum: il y aurait de quoi craquer… encore de quoi cogiter.
Quitte à rouler à 130, autant faire dans le pratique....
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

On est déjà pas mal à avoir des aménagement de jumpy/scudo/expert dans ce forum aussi bien en long qu'en court.

Dans la version 9 places (court) la banquette du fond s'enlève facilement ... faut juste être suffisament costaud pour l'enlever tout seul.

la rangée du milieu est composée d'une banquette 2 places et un siege rabattable, le tout fixés avec des vis Torix. je les enlève en gros en 1/2h.

sinon à l'arriere au sol il y a 2m au sol et 190 en haut des sieges avant. Donc un lit passe sans problème.

Pour le chauffage, déjà y'en a pas de série, et ça m'étonnerait que tu trouves des véhicules équipés ... faut pas se faire d'illusion là dessus.
matpatou
Traficoteur
Messages : 46
Enregistré le : mar. 12 sept. 06 16:40
Localisation : Toulouse

Message par matpatou »

Merci pour ces info précises:
-déjà ça me confirme que les combi et leur carte grise + de 3p c'est qu’en court 8) zetais pas sûr
-la banquètes milieu est pas rabattable 100% donc faut la sortir pour le lit :hum:
-le chauffage d'appoint ben c bien ce que je pensais (va falloir bien isoler pour monter à 1600 en janvier)

Sinon je fais dans le neuf (soyons fou :!: ) avec les options que je veux parce qu'en plus j'ai pas trop confiance dans un TDI110 d'entreprise d'occas bien bastonné... déjà qu'en occas je les trouve cher les bestiaux... va falloir bien budgéter le truc.... :hum: mais bon espoir de voir les prix baisser début 2007 avec la nouveauté :mrgreen:

Le tient est pas mal, efficace et sans fioriture, nice.
Quitte à rouler à 130, autant faire dans le pratique....
Avatar du membre
hakkukakt
Traficaménageur
Messages : 216
Enregistré le : jeu. 24 août 06 9:16
Localisation : Suisse/VD/région Lausanne-Morges

Message par hakkukakt »

salut et bienvenue

bonne chance dans ton futur aménagement...

tient en parlant de clio, ça me rappelle une fois où j'en ai posé une dans un col avec une ford granada break V6 :mrgreen: .....le mec en revenait pas...

l'allure ne veut pas toujours dire de ce qui en est du contenant :yes:


enfin bref de plaisanterie, bonne continuation chez les fous de la bricole :yes:
I love van :mrgreen:
Avatar du membre
John-John
Traficaménageur
Messages : 1265
Enregistré le : lun. 15 mai 06 21:57
Localisation : Grenoble

Message par John-John »

Salut

Ya sur le forum quelques aménagement assez différents sur les jumpy/expert/scudo, suivant les envies et impératifs des différents forumeur. Je pense que tu trouveras de quoi t'inspirer. Globalement le jumpy court permet de caser un lit 2 place et il reste un peu de place sur les coté. Les 40 cm de plus de la version rallongée donnent un peu de marge, ô combien appréciable, pour rajouter qqch en longeur (genre une cuisine contre le siège passager par ex.)

Conduite très agréable en ville comme sur route. Avec la version entièremet tolé, faut s'habituer à conduire (et maneuvrer) intégralement aux rétros. les porte arrière vitré peuvent aider..

Perso, j'ai pas la cloison de séparation, et si je l'avais eu, je l'aurais surement viré. Ca prend de la place et de la lumière.. et déja que c'est pas grand.. si on peut avoir au moins un peu l'impression d'espace...

Attention toutefois, concernant les points sur le permis, le HDI 110 (et sans doute aussi le 95) n'est pas l'arme absolue contre les radars.. c'est pas ta clio, mais ca se défend quand meme..

Bonne quete en tout cas !
--
Jean
matpatou
Traficoteur
Messages : 46
Enregistré le : mar. 12 sept. 06 16:40
Localisation : Toulouse

Message par matpatou »

Yep, je ne fait plus que ça, eplucher le forum (certains traf déchire à mort aussi)

Ben pour le permis en 10 ans, pas une douloureuse et tous mes points, mais bien qu'abonnée file de gauche j'ai qq bon principes, je met même les clignot à 100% (je ne roule(ais) vite que sur des routes archi connues à des heures qui vont bien) => le 110 c pour les cols parce que l'atmo :non:

Ton isolation semble bien propre, combien d'heure de taf?
Quitte à rouler à 130, autant faire dans le pratique....
Avatar du membre
John-John
Traficaménageur
Messages : 1265
Enregistré le : lun. 15 mai 06 21:57
Localisation : Grenoble

Message par John-John »

J'y ai passé du temps, mais je suis assez content de mon isolation, donc ca valait le coup.

J'aurais du mal à te répondre précisémentsur le temps que ca m'a pris. Si tu bosse bien, que (contrairement à moi) tu as tout sous la main, ca doit pouvoir se faire en trois jours (bien) pleins (surtout si tu as qqun pour te filer un coup de main). Perso j'ai fait ca sur le trottoir en bas de chez moi.. et c'est nettement moins pratique.. il m'a surtout manqué une grande table pour faire mes découpes tranquillement.. donc j'y ai passé un peu + de temps que ca.
--
Jean
matpatou
Traficoteur
Messages : 46
Enregistré le : mar. 12 sept. 06 16:40
Localisation : Toulouse

Message par matpatou »

Bon ça y est j'ai signé le bon de commande pour un Expert Combi 5pl HDI 110 neuf au prix d'une occasion recente (20000 roros). Via un mandataire Gersois, j'economise plus que la TVA.

Je vous ferez un CR détaillé qd je l'aurai, mais pour l'instant rien à redire de la prestation.

Maintenant je me ronge les ongles :mdr:
Quitte à rouler à 130, autant faire dans le pratique....
WooOOPS!
Traficoteur
Messages : 38
Enregistré le : mer. 27 sept. 06 19:58
Localisation : Vosges

Message par WooOOPS! »

Bon choix!
Et m'est avis que tu aurais eu du mal à trouver ce modéle d'occaz.
Dur dur, la transition, je compatis.

Allez, bon bricolage!
Rien ne sert de courir, mais çà fait du bien!
matpatou
Traficoteur
Messages : 46
Enregistré le : mar. 12 sept. 06 16:40
Localisation : Toulouse

Message par matpatou »

Enfin!
ce fut long d'attendre, mais je roule avec depuis samedi dernier et redécouvre mes trajets quotidiens en ayant pris de la hauteur :mrgreen:

Rien d'aménagé encore.... ça viendra je réfléchi, je démonte, j'étudie.

Si vous cherchez un mandataire dans le sud-ouest: AUTO COLLAS 32, contact téléphonique sérieux, respect des engagements, aucune surprise, tarif de mandataires (27% pour moi). Ma commande sortait de l'ordinaire (ben vi je voulais pas de 4x4) mais tout s'est bien passé et il a fait l'effort de m'aider à interpréter les différences entre modèle belge et français (il y en a) . Il est un poil perdu dans la campagne (St léonard à qq pas de lectoure, et 1h20 de toulouse, le tour 2004 y est passé pour le contre la montre) mais s'il fait bo je conseille la balade.

la suite dans le forum dédié...
Quitte à rouler à 130, autant faire dans le pratique....
Avatar du membre
laplaya
Traficaménageur
Messages : 262
Enregistré le : ven. 27 mai 05 16:21

Message par laplaya »

C existe en 5 places ?

C noté sur la cg ?

Ya pas de fix à l'arriere?
matpatou
Traficoteur
Messages : 46
Enregistré le : mar. 12 sept. 06 16:40
Localisation : Toulouse

Message par matpatou »

Oui c'est bien un 5 place: la banquette est comme celle en 3-ième rangée sur le 8/9p, i.e. se replie sur elle même à l'horizontale ou se retire (pas mal pour y faire reposer une partie du matelat, sur la nouvelle version c'est encore mieux semble t'il puisque elle peux aussi s'ouvrir pour en faire le lit). C'est exactement ce dont j'avais besoin pour un véhicule quotidien.
Je n'ai pas encore regardé sous le revettement de sol mais comme les attaches et les passages de ceinture sont présent pour la 3ième rangée et qu'il y même le cendrier sur les habillages, je suis quasi sûr de trouver les fix en dessous.

pour la cg je n'ai que la provisoire...mais il n'y a pas de raison qu'elle soit 3p.
Quitte à rouler à 130, autant faire dans le pratique....
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »