Mon kangoo la poste amenager.maj 23/04/2015

Répondre
rd35
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : dim. 11 sept. 11 13:22
Localisation : rennes

Mon kangoo la poste amenager.maj 23/04/2015

Message par rd35 »

Voila je vous présente mon kangoo dci 60 ex la poste.
Alors , j'ai commencer part démonter l habitacle des essuie glace pour accéder au coffrage du réservoir lave glace et soufflerie et
j'y es mis une batterie auxiliaire avec coupleur +fusible.J'ai fait passe le câble 12 V 6 MM part le même passage que le tuyau lave glace
arrière ,j'ai installer un convertisseur 12/220 et une double prise allume cigare avec prise USB.J'y branche une TV 12 V une antenne en 220
ou 12V et la glacière électrique isotherme.
Je devais faire mon teste d étanchéité le lendemain ,mais 2H après avoir finis ,ont n as subie une tempêtes pluie + grêlon gros comme des billes
(j habite en Bretagne ) l'eau as envahis la rue au point que les voiture ne passe plus .( c même passer au infos tf1 bfm etc...)


Image



Image



Les matelas et non pas matelat lol! .
J' ai fait deux demie matelas ( erreur j'aurais du faire un 3/4 et 1/4 ,vous verrais pourquoi après.)
Ces matelas ont 2 ans et ils n ont pas bouger d 'un pouce malgré mes neuves et nièces qui les utilise comme lit d appoint en vacance et weekend chez moi.Ils ont aussi résister a mes 104 KG , c 'est pourquoi je vous donne la recette.

Matériel: contre plaquer ;mousse de recup ;matelas de camping 1.5 CM et de la ouate et tissue résistant et de la moquette ..
Coller la mousse de recup au contre plaquer au scotche double face et poser part dessus le matelas de camping et déposer 2 épaisseur de ouate
recouvrir avec le tissue puis retourner et aggrapher le tissue au contre plaquer puis recouvrir la face du contre plaquer avec la moquette.
ainsi vous pourrais les retourner pour charger des trucs choses.

Les rangement:
Massacre a la disqueuse affraid
Dans un kangoo 5 places ,vous voyer ou les passager arrière pose les pieds .
Ben mon ga ,ont va va faire sauter la trappe et donnant un coup de disqueuse a chaque point de soudure tout les 10 CM.
L agence tout risque ,c vraiment....


Image

un peu plus propre.
Image





Ne pas oublier l extincteur ,pour 10€ sa serais con.Surtout qu a la fin ont le fixeras a l arriere coter petite porte.

Voila pourquoi j aurais du faire un matelas 3/4 a 1/4.La je doit deplacer un demie a chaque fois.

Image
J' ai pas encore isoler le fond des rangement (moquette ou caoutchouc ?).

Image
j'y range rechau, bouffe ,couvert,antenne ,cable etc..
Image

Vous pouvez trouver sur ali express.com (pas fr c plus chère) et y trouver tasse; saut; passoire; bol ;en silicone pliable.
Silicone Folding
http://www.aliexpress.com/item/5Pcs-Can ... 67513.html

J'ai une table basse pliante décathlon sous le siège passager .J ai remplacer le siège utilitaire part un siège confort.et pour l 'eau j'ai un sac douche
que j accroche au même endroit que l extincteur ,je l'ai pris dans le même magasin.

Le plafond:
j ai mis des vis plate dans tout les trous ,poser un filet soutenu part un bout . j'y range du léger ;oreiller ;sac de couche et grosse poupe a velos.
Ben oui j'ai une boule et 2 vélos dessus.

Maintenant je doit poser la télé au niveau de la porte arrière au centre .Mais je ne sais pas comment la fixer.
Si quelqu un a une idée ?

Voici des photos de l'installation de la batterie auxiliaire et de son coupleur.

Image

le coupleur:
Image
et mon schéma:
Image

installation TV + plage arrière et emplacement pied.

Image

réalisation:
1) planche de 146 cm 1.8 cm 30 cm + 2 chutes pour les côtés, la planche repose sur les 2 chutes de bois qui elles reposent sur les passages de roues.
2) barre de métal de 2cm x 2MM, elles sont fixées sur les écrous du bloc porte en haut et sur la planche en bas.
Je rajouterai une photo de vue par derrière pour voir la fixation TV.

Et l'antenne me direz-vous ?
Image
un écrou de fixation toit kangoo un raccord PVC un bout de tuyau PVC.

le résultat:
Image

Pour les chaises pliables, j'ai fait des housses avec œillet, c'est plus rapide que tous les tendeurs.
Image.

A bientôt pour la suite;

MISE A JOUR

Je me suis décider a rajouter une réserve d eau fraiche externe .
Pour ce faire j'ai utiliser un bac de vidange 10 L chez naurotau
environs 12 euros.
[/img]Image
2 sacs isotherme au rayon surgeler de votre hyper marche
environs 2 euros

1M linéaire de tissue imperméable de la couleur de votre auto.

Mettre le bac dans un sac isotherme puis poser le 2 ieme sac isotherme part dessus l autre ouverture vers le bas . couper au niveau du bouchon et scotcher pour que l aire ne circule pas , scotcher le bas aussi.
couper le tissue puis le coudre.
le résulta:
Image

j'ai rajouter une prise allume cigare étanche sous l attache remorque
pour y brancher la douche jaune bien sur.
Image

Après une journée en plein soleil l 'eau reste fraiche.
Modifié en dernier par rd35 le jeu. 23 avr. 15 18:24, modifié 3 fois.
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3464
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

:yes: beau taf

j'ai fixé ma télé sur charnière et en position rabattue elle collé au plafond :mrgreen:
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Bien vu les petites trappes
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

y a du génie dans ces petits aménagements Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Partner, Berlingo, Kangoo, Doblo, Caddy, Combo... »