Attention aux bandeaux plastiques sur le bas de la caisse

Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Attention aux bandeaux plastiques sur le bas de la caisse

Message par Ambubateau »

Cela faisait 3 ans que mon master n'avait pratiquement pas roulé....

j'ai vu apparaître des traces de coulées de rouille en dessous des bandeaux plastiques et
au dessus des passages de roue ar des cloques qui n'étaient pas là avant... :hum:

je n'ai pas réussi à me dire que je pouvais le laisser comme cela puisqu'il était en meilleur état que moi....

arrivé chez un petit carrossier, il a déposé un plastique pour me montrer les surprises...... (habituelles pour lui)....

la photo parle d'elle même... on peut contrôler l'isolation...



Image

=> n'hésitez donc pas à démonter ces caches misère pour traiter avant qu'il ne soit trop tard... :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
sebcla
Modérateur
Messages : 5593
Enregistré le : sam. 03 déc. 05 5:45
Localisation : entre Mer et Sologne

Message par sebcla »

ça fait peur :oo: :oo:
c'est pourtant pas un fiat ,la peinture est de meilleure qualité chez renault :roll:
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
partnerpigeot
Traficaménageur
Messages : 771
Enregistré le : mer. 15 sept. 10 19:46
Localisation : port la nouvelle

Message par partnerpigeot »

:oo: des demain je démonte les caches plastic pour voir se qui si cache
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

faut que t'arrêtes de pisser sur ton camion aussi :mrgreen: :arrow:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

:oo:

:fort: freerider :out:



T'es pas obligé de le dire à tout le monde.....traitre...
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Est-ce que tu ne penses pas que le phénomène a pu être amplifié par une condensation intérieur dans l'isolation ?
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Pour que cela condense plus à cet endroit, il faudrait que la tôle soit plus froide qu'ailleurs....

Je ne pense pas que cela soit ça car le bandeau plastique isole un peu du froid....

Je pense plutôt :

zone de soudure moins bien protégée...

+ fixation du bandeau plastique avec rayures éventuelles au montage...

+ stockage d'humidité

= parfait générateur de rouille

mais ce n'est que mon avis.... :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

faut que t'arrêtes de pisser sur ton camion
@ Ambubateau, tu bois peut-être trop de " pisse d'ânes ". Acide + acide = + d'acide, c'est pour cela que la tôle est " bouffée ".
bobnivek
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : dim. 19 août 18 13:58
Localisation : Vizille

Message par bobnivek »

Déterrage de 4 ans, on a le droit ?

J'ai le soucis sur mes 2 master II
On est d'accord, qu'il faut tout poncer avant de traiter et repeindre ?

J'ai vu l'autre jour du frameto, SF7500 a mettre... je ne sais pas trop ce que ça vaut ?
david29290
Traficaménageur
Messages : 326
Enregistré le : mar. 26 juin 18 12:08
Localisation : Brest meme

Message par david29290 »

un peintre carrossier m'a dit un jour qu'il ne fallait surtout jamais mettre de framento car la peinture n'adhere pas dessus

Il faut mettre un convertisseur de rouille a defaut de sabler, un aprés puis de la peinture
bobnivek
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : dim. 19 août 18 13:58
Localisation : Vizille

Message par bobnivek »

Ah..

Bon, moi sur l'un des 2, j'ai fait reprendre par un carrossier qui m'a assurer faire le nécessaire pour la rouille avant peinture et... moins d'1 an après, ca ressortait...

Le carrossier Renault lui voulait couper la tole rouillée pour la changer...

J'ai pas trouvé le carrossier intermédiaire....
Bref, je m'inquiète pour mon 2eme camion, qui est propre (dormis toujours au chaud etc)
Mais qui a des points de rouilles aux niveaux des trous fait pour les fixations de ces baguettes..
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Pour le moment (après 4 ans), pas de rouille apparente, mais le master n'a pratiquement pas roulé depuis... :oops:

Il est pourtant garé dehors.... avec les carrossiers, il faut voir car ils peuvent aussi blesser la tôle au remontage.... :bof:

En plus, comme ils sont en général pressés de présenter la facture, la peinture n'est peut être pas encore bien sèche donc pas encore très résistante.... :yes:

Mais ce n'est que mon avis.... :P
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
ouha

Message par ouha »

J'ai bien peur que ça arrive aussi sur les master 3 . Avant d'isoler j'avais déjà constaté des entrée d'eau par une fixation de bandeau sur une porte arrière par grosse pluie , et également par une fixation du rail de la porte latérale ainsi que par plusieurs des bouchons du toit !!!! Ça fait beaucoup pour un camion quasi neuf :hum:

. Ma solution préventive à été d'étanchéifier au sika ... Est ce que ça tiendra ? J'en sais rien mais au moins pour l'instant je n'ai plus d'entrée d'eau et plus d'humidité qui stagne à ces endroits.
Kej3

Message par Kej3 »

Super, ouha, excellente idée le sika. J'avais eu des gros soucis de rouille perforante derrière les baguettes de mon ancien master 2. Le carrossier m'avait expliqué que l'eau s'infiltrait à l'intérieur du cam par les trous de clips, et faisait rouiller l'intérieur jusque ce que cela devienne perforante. En tout cas c'était clairement autour des trous de clips que la rouille démarrait.

Sur le nouveau (toujours un master 2), j'ai bouché tous les trous au sika, et je surveille....

Kej
Avatar du membre
rduvrac
Traficoteur
Messages : 63
Enregistré le : lun. 03 déc. 18 11:23
Localisation : 78

Message par rduvrac »

Fichtre ça m'angoisse de lire ça avant de me coucher :shock:

Je regarde demain.
L'ayant acheté il y a peu, j'ai terminer de le laver ce soir justement. Il a 10 ans et était toujours dehors mais pas de trace de rouille sur l'extérieur à niveau là en tout cas...

et intérieur j'ai retirés les habillages et rien non plus... bon signe j'ai envie de dire :-)

mais de toutes façon ça serait bien de voir comment ça se démonte pour au cas où
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master II »