www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Iveco Daily III 2006-xxxx

 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Wiki-fourgons Wiki-fourgons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
voileuxyann
Modérateur


Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 4853
Localisation: Caen (14)
Véhicule: Kangoo

MessagePosté le: Lun 09 Nov 09 22:12 Répondre en citant

Iveco Daily III



Constructeur : Iveco
Dates de production : 2006-xxxx
Prédecesseur : Iveco Daily II
Successeur :
Plate-forme commune : Renault Mascott
Motorisation(s) :
  • Modèle : 29L10V - 35C10V - 35S10V
    Cylindrée : 2287 cm3
    Code moteur : F1AE0481FA
    Numéro de type : 8725
    Année d'apparition : Mai 2006
    Puissance DIN : 95cv
    Puissance fiscale :
    Consommation mixte constatée :
    Moteur commun :

  • Modèle : 29L12V - 29L12V/P - 35C12V - 35C12V/P - 35S12V - 35S12V/P
    Cylindrée : 2287 cm3
    Code moteur : F1AE0481GA
    Numéro de type : 8729
    Année d'apparition : Mai 2006
    Puissance DIN : 116cv
    Puissance fiscale :
    Consommation mixte constatée :
    Moteur commun :

  • Modèle : 29L14C - 29L14C/P - 29L14V - 29L14V/P - 35S14 C - 35S14C/P - 35S14V - 35S14V/P
    Cylindrée : 2287 cm3
    Code moteur : F1AE0481HA
    Numéro de type : 8726
    Année d'apparition : Mai 2006
    Puissance DIN : 136cv
    Puissance fiscale :
    Consommation mixte constatée :
    Moteur commun :

  • Modèle : 35C15V - 35C15V/P - 40C15V - 40C15V/P - 50C15V - 50C15V/P
    Cylindrée : 2998 cm3
    Code moteur : F1CE0481FA
    Numéro de type : 8730
    Année d'apparition : Mai 2006
    Puissance DIN : 146cv
    Puissance fiscale :
    Consommation mixte constatée :
    Moteur commun :

  • Modèle : 35C18V - 35C18V/P - 35S18V - 35S18V/P - 40C18V - 40C18V/P - 50C18V - 50C18V/P - 65C18V - 65C18V/P
    Cylindrée : 2998 cm3
    Code moteur : F1CE0481HC
    Numéro de type : 8745
    Année d'apparition : Mai 2006
    Puissance DIN : 176cv
    Puissance fiscale :
    Consommation mixte constatée :
    Moteur commun :

Carrosserie(s) :
  • carroserie1
    [Emplacement réservé à un schema]
    Longueur :
    Largeur :
    Hauteur :

  • carroserie2
    [Emplacement réservé à un schema]
    Longueur :
    Largeur :
    Hauteur :

Historique :

(évolution(s) et restylage(s) )

Point(s) fort(s) :

Point(s) faible(s) :

Aménagement sur ce véhicule :

Vous souhaitez enrichir ou corriger cet article merci de poster vos suggestions à la suite. Un modérateur se chargera d’apporter les modifications.
Auteurs de cet article : voileuxyann
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
Traficaménageur


Inscrit le: 21 Juil 2005
Messages: 2136
Localisation: Les Cévennes
Véhicule: Trafic Dci 115 H1L1

MessagePosté le: Mar 10 Nov 09 11:50 Répondre en citant

Pourquoi III? Il s'agit de la seconde version restylée...
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voileuxyann
Modérateur


Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 4853
Localisation: Caen (14)
Véhicule: Kangoo

MessagePosté le: Mar 10 Nov 09 13:43 Répondre en citant

Là où je prends mes sources ils appellent ça Daily III :bof:

Au début je partais pour faire des ajouts sur la fiche du II, mais quand j'ai vu l'appellation III, j'ai fait une nouvelle fiche...
_____________________
Anciens cams (clic) :

Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
Traficaménageur


Inscrit le: 21 Juil 2005
Messages: 2136
Localisation: Les Cévennes
Véhicule: Trafic Dci 115 H1L1

MessagePosté le: Mar 10 Nov 09 14:15 Répondre en citant

Je comprends... Mais ce "III" est commercial. Il s'agit du même véhicule : même base, même carrosserie (sauf l'avant)...
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voileuxyann
Modérateur


Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 4853
Localisation: Caen (14)
Véhicule: Kangoo

MessagePosté le: Mar 10 Nov 09 15:14 Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est plus un restylage qu'un nouveau modèle :wink:
_____________________
Anciens cams (clic) :

Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
north
Traficaménageur


Inscrit le: 11 Aoû 2006
Messages: 178
Localisation: Pays De La Loire
Véhicule: Master 3.0 Dci 140

MessagePosté le: Dim 10 Mar 13 20:25 Répondre en citant

Dernier restyling du Daily. Nouvelle puissance moteur allant jusqu'a 205cv.




Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freerider
Traficaménageur


Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 9758
Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Lun 11 Mar 13 11:25 Répondre en citant

whou, 205cv sur un utilitaire :!:
_____________________
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex406
Traficaménageur


Inscrit le: 27 Fév 2009
Messages: 349
Localisation: Toulouse
Véhicule: Iveco 35S18 L3H3

MessagePosté le: Lun 11 Mar 13 11:40 Répondre en citant

Ouais.. Bah 180cv c'est déjà bien assez :shock:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
north
Traficaménageur


Inscrit le: 11 Aoû 2006
Messages: 178
Localisation: Pays De La Loire
Véhicule: Master 3.0 Dci 140

MessagePosté le: Lun 11 Mar 13 12:00 Répondre en citant

Il s'agit du 3 litres 4 cylindres.... bi-turbo !!! couple haut perché de 470 Nm

Ce bahut me plait vraiment et j'aimerai beaucoup essayer ce 3.0l en 176cv qui doit effectivement être bien suffisant. Je n'ai jamais eu de propulsion donc ça doit etre aussi un peu différent

Je me pose juste la question du confort car les daily sont clairement étudiés pour la charge.


Dernière édition par north le Lun 11 Mar 13 19:42; édité 1 fois
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex406
Traficaménageur


Inscrit le: 27 Fév 2009
Messages: 349
Localisation: Toulouse
Véhicule: Iveco 35S18 L3H3

MessagePosté le: Lun 11 Mar 13 13:52 Répondre en citant

Ca serait pas 470Nm plutot??

Pour l'essai.. si jamais tu passes du coté de Toulouse fais signe ;)

Coté confort, je peux pas vraiment juger car le mien a une suspension pneumatique.. mais RAS sinon de ce coté la!
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
north
Traficaménageur


Inscrit le: 11 Aoû 2006
Messages: 178
Localisation: Pays De La Loire
Véhicule: Master 3.0 Dci 140

MessagePosté le: Lun 11 Mar 13 19:47 Répondre en citant

tu as raison 470 Nm c'est... beaucoup mieux :wink: . Je corrige mon post.

Sinon merci pour l'invit' même si je ne passe que très rarement sur Toulouse.
Ceci dit ton témoignage sur le 3.0 de 176cv m'intéresse énormément.

Je souhaiterais savoir ton avis sur ce moteur + sa boite de vitesse.

Est il très agréable à conduire? A quelle conso tournes tu en utilisation mixte?
Quelle Kilométrage as tu et quel est ton retour sur la fiabilité, sur son coup d'entretien?

Merci d'avance
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex406
Traficaménageur


Inscrit le: 27 Fév 2009
Messages: 349
Localisation: Toulouse
Véhicule: Iveco 35S18 L3H3

MessagePosté le: Mar 12 Mar 13 9:41 Répondre en citant

Bah en passant d'un Master T35 avec 72cv pour 3T à 180Cv je vais pas être très objectif.. :roll:

Je n'ai fait que 10000km avec pour l'instant, et aucun souci, un vrai plaisir à conduire. C'est souple et ça pousse, mais si tu n'y pretes pas attention tu te retrouves vite au dessus des limitations..

Coté consomations, je fais que de l'autoroute pour le moment (au régulateur) , et je tourne autour des 11l/100. Il est assez sensible au vent de face (H3) et ça peut me faire varier la conso d'1 litre ou 2 au 100.

Pour te donner une idée, je suis passé par le Tunnel Aragnouet-Bielsa (1820m d'altitude avec une route d'acces escarpée) et sur les 300km de route de montagne qui ont suivi, j'en suis sorti à 10l/100!!

Je suis sur que sur petites routes, à 90 on s'en sort à 8-9L/100

Le seul point (et encore) "negatif" c'est que la boite est assez raide.. mais bon au moins elle doit tenir plus que les 100000km des master et autres trafics..
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
north
Traficaménageur


Inscrit le: 11 Aoû 2006
Messages: 178
Localisation: Pays De La Loire
Véhicule: Master 3.0 Dci 140

MessagePosté le: Mar 12 Mar 13 17:55 Répondre en citant

Merci pour ton retour.
Je vais aller voir le concess pour le faire parler un peu... voir essayer!
Je vise un 15m3 à l'avenir et j'avais pensé fortement au daily L3H2
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
Traficaménageur


Inscrit le: 21 Juil 2005
Messages: 2136
Localisation: Les Cévennes
Véhicule: Trafic Dci 115 H1L1

MessagePosté le: Lun 07 Juil 14 14:55 Répondre en citant

Des évolutions ici :

http://www.fourgonlesite.com/fourgon-neu [...] _1019.html
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Wiki-fourgons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com