Faisceau derrière l'autoradio & l'allume cigare

En fait, tous les problèmes qui ne concernent PAS la mécanique
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aurel01
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Faisceau derrière l'autoradio & l'allume cigare

Message par aurel01 »

Bonsoir à tous :D

J'ai un Trafic Essence de 1984.

Dans l'emplacement autoradio, il y a 2 fils, un noir un blanc, alimentés en 12 Volts après contact et ... c'est tout !!! :shock: Pas de prises iso pour autoradio !

Y en avait il une d'origine ?

Jusqu'à maintenant je me servait de ces 2 fils pour alimenter mon allume cigare que j'ai rajouté ainsi que mon vieil autoradio rajouté aussi.

Mon frangin me donne un autoradio Sony mp3 mais pour garder les mémoires j'ai besoin d'un + continu.

Je pense faire partir un câble depuis la platine de fusible. Est ce à la sortie du fusible "autoradio" (je ne sais plus quel numéro c'est) il y a en permanence du jus ou seulement après contact ?

Si oui, où souder mon câble ? Directement sur la "patte" métallique fixant le fusible ?

Si non, ou trouver un + permanent ?

Merci :wink:
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natha
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Message par natha »

aurel01 a écrit : Pas de prises iso pour autoradio !

Y en avait il une d'origine ?
regarde si les emplacements pour les hp dans les portières sont cablés. Si c'est pas cablé c'est a priori qu'il n'y a jamais eu d'autoradio et qu'il faudra cabler. sinon c'est que la liasse iso doit trainer quelque part... :bof:
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Aldo68
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Message par Aldo68 »

désolé de te contredire natha mais il n'y as pas de connecteur autoradio "iso" sur le traf un connecteur rouge existe avec tous les fils d'alimentation et de hp existe mais pas d'iso !
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Veuillez m'excusé pour mon orthographe mais c'est pas mon fort !
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natha
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Message par natha »

bon ben j'ai acheté un trafic qui avait été cablé mais l'appareil retiré à la vente :yes:

je disais ça plutot d'une manière générale...
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Olivier
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Message par Olivier »

C'est qu'il a quand même 25 ans le trafic d'aurel01, je suis même pas sûr que la norme iso était sortie :mrgreen:
Et je suis même pas sûr non plus qu'il y ait des HP dans les portes :!:

Ballade-toi avec un voltmètre sur la platine de fusible, tu trouveras bien un + permanent quelquepart, et branche-toi en aval d'un fusible (de 10A maxi!)
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aurel01
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Message par aurel01 »

Merci à tous :D

Bien vu Olivier mon Trafic n'a qu'un emplacement pour un haut parleur "ovale" sur le tableau de bord. Et c'est la m..de pour trouver un hp qui rentre la dedans & je peut dire au revoir à la stéréo :cry:
Georges
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Message par Georges »

Quoi que tu fasses pour ton autoradio, ne laisse surtout pas ton allume-cigare branché sur l'alimentation de la radio !!!
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aurel01
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Message par aurel01 »

Pourquoi ?
Georges
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Message par Georges »

Parce que un allume cigare consomme beaucoup d'ampères et que les fils d'alimentation de l'autoradio, de faible section peuvent fondre et entrainer un incendie.
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aurel01
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Message par aurel01 »

Je vais tirer des trois câbles de grosse section, un + permanent, un + après contact et une masse pour alimenter l'autoradio et l'allume cigare. Je ne vais plus utiliser mes 2 câbles de faibles sections (très fin même pour l'autoradio).

Je vais donc souder un câble sur une patte de fusible pour le + permanent, un câble sur une autre patte de fusible pour le + après contact. Pour le câble de masse, je le branche où ?

Merci :D
Georges
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Message par Georges »

Tu raccordes sur n'importe quelle support métallique relié à la carrosserie (cosse plate à boulonner) :bof:
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aurel01
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Message par aurel01 »

Bonjour à tous :wink:

J'avais suivi vos conseils pour raccorder mon autoradio et allume cigare.

Voilà ce que j'avais fait :

J'ai tiré 3 câbles :

- 1 noir de masse relié à la carrosserie
- 1 rouge soudé sur une patte porte fusible en aval d'un fusible après contact (Celui en bas de la photo)
- 1 second fil rouge soudé sur une patte porte fusible en aval d'un fusible + permanent (Celui au milieu de la photo)

L'autoradio est relié via une prise din aux 3 câbles. L'allume cigare lui est relié sur le câble noir et au rouge après contact.

Image

Image

Cela a très bien fonctionné depuis des années mis à part une chose bizarre si on mettait les warning l'autoradio se mettait en marche même si il n'y avait pas de clé dans le neiman :roll:

Sauf que depuis quelques temps j'ai un problème :

Si je met un cligno, mes phares, etc (Bref au moment où j'active un élément consommateur d’électricité), mon autoradio se coupe durant un tout petit instant.

Exemple : Je veux tourner à droite j'actionne le comodo, l'autoradio se coupe un court instant et refonctionne.

D'où ça peut venir ?

- De mon autoradio ? : Non j'ai testé avec un autre : pareil
- De mon alternateur ? : Non il débite 14.3V moteur tournant
- De ma batterie : Elle a un peu plus de 12V à l'arrêt

Vous avez une idée ?

Merci à tous :D
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ravely
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Message par ravely »

mis à part une chose bizarre si on mettait les warning l'autoradio se mettait en marche même si il n'y avait pas de clé dans le neiman
J'aurai tendance à dire que c'est normal, le warning étant branché sur un plus permanent, quand tu les mets en route, tu fermes la boucle de courant, du coup ton autoradio se trouve branché sur deux + permanent (tu as dû te prendre sur le même circuit)

pour les micro coupures, peut-être un relais qui commence à faiblir. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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aurel01
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Message par aurel01 »

ravely a écrit :
mis à part une chose bizarre si on mettait les warning l'autoradio se mettait en marche même si il n'y avait pas de clé dans le neiman
J'aurai tendance à dire que c'est normal, le warning étant branché sur un plus permanent, quand tu les mets en route, tu fermes la boucle de courant, du coup ton autoradio se trouve branché sur deux + permanent (tu as dû te prendre sur le même circuit)

pour les micro coupures, peut-être un relais qui commence à faiblir. :bof:
Salut merci pour ta réponse :D

Ok pour le bouton des warning quand il n'est pas activé le fusible se comporte bien en +après contact.

Pour le relais tu pense auquel ? Car le symptôme se produit avec les phares et les clignos
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Message par ravely »

je vais pas pouvoir t'aider, j'ai pas le schéma électrique des vieux Traf. mais vu qu'il y a de grand chance qu'ils soient tous pareil, tu peux déjà essayer des les intervertir.
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