Renseignements camping Rlt Trafic 1983 diesel 10 cv LEXA 400

En fait, tous les problèmes qui ne concernent PAS la mécanique
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Alex a écrit :Intéressant Voileuxyann :yes:


De rien, j'ai trouvé ça dans mes sources, en me demandant si ce n'était pas possible que le moteur soit sorti plus tôt en version châssis/cabine et j'ai eu le nez creux :D
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
dridri025
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 25 juin 09 11:48
Localisation : Dole (39)

Message par dridri025 »

oui une photo sera plus parlante...
Cosmopolitan
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : dim. 09 août 09 16:22
Localisation : Globe Trotter
Contact :

Message par Cosmopolitan »

Bonjour a tous.
Désole! Mais je suis toujours à l'étranger... Dés que je rentre en Europe (courant octobre) je vous confirme le numéro des mines avec photo du moteur a l'appui.
D'ici et d'ailleurs et cetera
From here, elsewhere and so on
Min houna ou Baa'id...

CARPE DIEM !
Cosmopolitan
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : dim. 09 août 09 16:22
Localisation : Globe Trotter
Contact :

Message par Cosmopolitan »

Bonjour,
Ou se trouve le boîtier de préchauffe sur un trafic diesel de 1983 ?
D'ici et d'ailleurs et cetera
From here, elsewhere and so on
Min houna ou Baa'id...

CARPE DIEM !
Avatar du membre
nanar
Traficaménageur
Messages : 2044
Enregistré le : lun. 01 juin 09 16:28
Localisation : Yvelines (78)

Message par nanar »

Le miens se trouve dans le compartiment moteur, je ne sais pu si c'est du coté essuie glace droite ou gauche mais tu lève la tete et tu le véra, c'est un petit boitier noir tu peux pas le rater :wink:
Cosmopolitan
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : dim. 09 août 09 16:22
Localisation : Globe Trotter
Contact :

Message par Cosmopolitan »

Merci Nanar, je vais vérifier ça ce week end
D'ici et d'ailleurs et cetera
From here, elsewhere and so on
Min houna ou Baa'id...

CARPE DIEM !
La team D
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : ven. 27 juin 14 11:44
Localisation : Vosges

Message par La team D »

Bonjour,

ce topique ne fait doute de mon moteur??? :???:

mon camping car est un châssis cabine, propulsion moteur Sofim boite 4 P1200D 1983

sur ma carte grise en p.6 est inscrit 10 cv

j ai toujours cru que c'était le 2,5 après avoir lu je doute un peu...

a savoir qu'il a 23Oml klm il monte les cotes a 70/80 sans broncher et si je fais pas attention sur le plat le 110 ne luis fait pas peur :yes:

donc 2,5L ou 2,1 comment vérifier??

merci
l'important, est de prendre le temps de profiter de la vie,
pour ça notre P1200D est formidable, avec on voyage, en prenant le temps de se faire doubler par les papillons
Alex
Traficaménageur
Messages : 2093
Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
Localisation : Les Cévennes

Message par Alex »

Sofim = 2.5...
Avatar du membre
sebcla
Modérateur
Messages : 5593
Enregistré le : sam. 03 déc. 05 5:45
Localisation : entre Mer et Sologne

Message par sebcla »

en 1983 je ne suis pas sur qu'il y'avait le 2.5 sofim sur le traf :bof:
le mieux c'est une photo de ton moteur :yes:
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
La team D
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : ven. 27 juin 14 11:44
Localisation : Vosges

Message par La team D »

je fais une photo au plus vite
l'important, est de prendre le temps de profiter de la vie,
pour ça notre P1200D est formidable, avec on voyage, en prenant le temps de se faire doubler par les papillons
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Sofim a commencé à faire des moteurs en 1970 et les premiers traf équipés à partir de 81 en 2.4l atmo.
SOFIM 8140.61
Cette abréviation fait référence au 2.4 litre atmosphérique. Ce moteur est disponible en deux niveaux de puissance.

Le premier niveau (connu pour Renault avec les abréviations S8U-730 et S8U-731) développe 66 ch à 3800 tr / min, alimenté indirectement par une pompe à injection mécanique Bosch. Il était monté sur:

Renault trafic Mk1 2.4 Diesel (1981-89);
Renault Master B70 Mk1 (1981-89);
Fiat 131 2500 diesel (1978-83);
Référence :arrow: :arrow: :arrow: Sofim
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
sebcla
Modérateur
Messages : 5593
Enregistré le : sam. 03 déc. 05 5:45
Localisation : entre Mer et Sologne

Message par sebcla »

Ravely :respect:
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : entretien équipements, carrosserie... »