Pourquoi aménager des fourgons plutôt que des caisses?
Pourquoi aménager des fourgons plutôt que des caisses?
Bonjour,
Jusqu'ici je n'ai vu que des aménagements de fourgons sur ce forum. Pourquoi ne pas aménager des "caisses" plutôt, sachant qu'ils offrent plus de place pour l'aménagement?
Merci d'avance
Jusqu'ici je n'ai vu que des aménagements de fourgons sur ce forum. Pourquoi ne pas aménager des "caisses" plutôt, sachant qu'ils offrent plus de place pour l'aménagement?
Merci d'avance
- papy71170
- Parti pour un long voyage...
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Oui, peut-être, mais une caisse c'est plus encombrant et comme tu as peut être remarqué, beaucoup de gens se servent du véhicule au quotidien.
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
J'adore cette remarque :
L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.
2,8 IDTD - Conso : 8,30/100
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L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.
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Autre point, pour certaines caisses, il faut presque une échelle pour monter dedans, à faire à longueur de journée, c'est vite "usant" et très loin d'être discret.
De plus, certaines caisses n'ont pas la rigidité d'un fourgon, pour fixer les meubles, ce peut être gênant.
Il n'y a pas possibilité de passage conduite/caisse.
Il y a aussi beaucoup moins de "caisses" à vendre que de fourgons.
De plus, certaines caisses n'ont pas la rigidité d'un fourgon, pour fixer les meubles, ce peut être gênant.
Il n'y a pas possibilité de passage conduite/caisse.
Il y a aussi beaucoup moins de "caisses" à vendre que de fourgons.
Ok merci. Je ne pense pas que la rigidité soit un problème, je connais beaucoup de gens qui ont aménagé des caisses.
Dans l'absolu une caisse de 5/6m c'est plus facile à garer qu'un Crafter L3H2 par ex... C'est un peu l'idée ici, car je suis très grand et je vais être obligé de prendre un L3H2/3 car je n'arrive pas à trouver de L2H3 (a part un crafter qui a déjà 180000kms... ça fait beaucoup pour démarer un aménagement à la réflexion)
Il me semble avoir vu des caisse à 3m de haut, à voir donc.
L'échelle ne me pose pas de soucis, on est encore jeunes
Dans l'absolu une caisse de 5/6m c'est plus facile à garer qu'un Crafter L3H2 par ex... C'est un peu l'idée ici, car je suis très grand et je vais être obligé de prendre un L3H2/3 car je n'arrive pas à trouver de L2H3 (a part un crafter qui a déjà 180000kms... ça fait beaucoup pour démarer un aménagement à la réflexion)
Il me semble avoir vu des caisse à 3m de haut, à voir donc.
L'échelle ne me pose pas de soucis, on est encore jeunes
Cela dépend de la caisse, il y a des "caisses 20m3 intégrées, donc plus basses mais avec les passages de roues. C'est un peu moins courant. Mais un bon compromis je pense pour un aménagement, en fait c'est très proche d'un CC classique. Mais peu courant, car on trouve le plus souvent des caisses sur-rapportées.
Sur ces dernières, La hauteur n'est pas la même, le look non plus. Le poids également.
Enfin la consommation (suivant si l'avant est profilé ou pas) s'en ressent méchamment. Pour cette dernière, vu le CX d'armoire normande, si tu ne dépasse pas le 80/90km/h ne dépassera peut être pas les 30% mais si tu conduit au delà de 100 ça s'envole.
Ah oui, sur les autoroutes, je crois que tu passe une classe de péage en plus, c'est bien plus cher.
Par contre il y a de la place dedans. à ce sujet qui dit place, dit aménagement donc poids. Ce dernier étant limité à 3.5T, compte tenu du poids à vide, parfois tu ne peux pas charger plus que dans un petit Trafic . (paradoxe: plus le cam est gros, plus il est lourds, moins on peut le charger) Ce n'est pas à négliger.
Puis une caisse tu passes beaucoup moins inaperçu.
Voila, c’est une philosophie différente en fait.
Sur ces dernières, La hauteur n'est pas la même, le look non plus. Le poids également.
Enfin la consommation (suivant si l'avant est profilé ou pas) s'en ressent méchamment. Pour cette dernière, vu le CX d'armoire normande, si tu ne dépasse pas le 80/90km/h ne dépassera peut être pas les 30% mais si tu conduit au delà de 100 ça s'envole.
Ah oui, sur les autoroutes, je crois que tu passe une classe de péage en plus, c'est bien plus cher.
Par contre il y a de la place dedans. à ce sujet qui dit place, dit aménagement donc poids. Ce dernier étant limité à 3.5T, compte tenu du poids à vide, parfois tu ne peux pas charger plus que dans un petit Trafic . (paradoxe: plus le cam est gros, plus il est lourds, moins on peut le charger) Ce n'est pas à négliger.
Puis une caisse tu passes beaucoup moins inaperçu.
Voila, c’est une philosophie différente en fait.
Modifié en dernier par alain48 le mer. 25 juin 14 11:13, modifié 2 fois.
-
- Traficaménageur
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- Localisation : port la nouvelle
Un exemple de caisse intégrée, un C35 que j'avais:
Seuil super bas (plus bas que le Jumper) et de la place.
viewtopic.php?p=358834#358834
...mais je pouvais charger plus mon Trafic T900.
Pour la consommation, pas beaucoup plus qu'un C35 classique, mais vu la vitesse à laquelle il roulait... (il montait à 110/120km/h en pointe quand même). une autre époque.
On trouve des équivalents aujourd'hui sur base Jumper/Boxer /Ducato) ou tout autre modèle en traction avant , pas en Iveco à cause du pont.
Seuil super bas (plus bas que le Jumper) et de la place.
viewtopic.php?p=358834#358834
...mais je pouvais charger plus mon Trafic T900.
Pour la consommation, pas beaucoup plus qu'un C35 classique, mais vu la vitesse à laquelle il roulait... (il montait à 110/120km/h en pointe quand même). une autre époque.
On trouve des équivalents aujourd'hui sur base Jumper/Boxer /Ducato) ou tout autre modèle en traction avant , pas en Iveco à cause du pont.
- Alex406
- Traficaménageur
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- Enregistré le : ven. 27 févr. 09 14:57
- Localisation : Toulouse
Petite expérience perso, pour avoir cherché une caisse plancher bas style Durisotti, Gruau et autres, bon courage pour trouver un truc dans des prix raisonnables.
Ces derniers sont accaparés par les vendeurs de Pizza et autre food truck, tu ne trouves rien à moins de 15K€ (TTC) pour 150Mkm..
Sans compter que tu est vite au dessus des 3T5..
Ces derniers sont accaparés par les vendeurs de Pizza et autre food truck, tu ne trouves rien à moins de 15K€ (TTC) pour 150Mkm..
Sans compter que tu est vite au dessus des 3T5..
- Aventurier à temps partiel -
Oui, c’était bien un C35 Durisotti 20m3.
Pas donné, mais meilleur rapport encombrement, tenue de route, prise au vent consommation et place disponible.
C'est à mi chemin entre le cam normal, et le caisse.
Punaise! en plus de 20 ans l’arrière n'a pas changé! On pourrait confondre mon C35 avec un nouveau cam
z'ont juste remonté les feux (les mêmes), ce qui les rend plus visibles et moins exposés.
Pas donné, mais meilleur rapport encombrement, tenue de route, prise au vent consommation et place disponible.
C'est à mi chemin entre le cam normal, et le caisse.
+1 jpmjpm71170 a écrit :Voir caisse durisotti sur google image, y'a pas mal de choix et de modèles différents
Punaise! en plus de 20 ans l’arrière n'a pas changé! On pourrait confondre mon C35 avec un nouveau cam
z'ont juste remonté les feux (les mêmes), ce qui les rend plus visibles et moins exposés.
- ravely
- Modérateur
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- Véhicule : Primastar L2H1
bien vu la comparaison.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan