Problème tension basse panneau solaire [RESOLU]

Répondre
Saimaune
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : dim. 22 juin 14 21:30
Localisation : Pau

Problème tension basse panneau solaire [RESOLU]

Message par Saimaune »

Bonjour à tous,
pour mon premier message sur ce forum je fait appel à vos connaissances. J'ai acquis il y a un an un panneau solaire Antarion de 120W, fourni avec son régulateur. Tout a bien fonctionné l'été dernier. Cependant depuis que j'ai ressorti le camion pour cet été (au mois de mai), le panneau ne fonctionne pas . Jentends par la qu'il ne charge pas ma petite batterie (Gel de 18AH). Les branchements n'ont pas bougé depuis l'année dernière. Et la tension aux bornes du panneau, en plein soleil, est de 12-13V ... J'ai démonté le boitier sous le panneau mais rien ne semble anormal, bien que je ne sais pas trop ce qui doit être normal. Mon régulateur de charge m'indique lui que le panneau charge puisque la led "panneau" est allumée.
Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait sympa, bonne soirée :)
Modifié en dernier par Saimaune le mer. 25 juin 14 8:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Il est possible que ta batterie soit HS tout simplement :bof:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
zepoux
Traficaménageur
Messages : 1433
Enregistré le : dim. 21 juin 09 9:12
Localisation : Sete Foix Troyes 21

Message par zepoux »

bonjour,

peut être un coup de chiffon sur le panneau...
ou ton voltmètre hs ...
La connerie n'a pas de frontière, c'est pour ça que tous les hommes sont frères.

Consommation: 3 Litres de Bordeaux aux 100
Saimaune
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : dim. 22 juin 14 21:30
Localisation : Pau

Message par Saimaune »

Bonsoir, à tous, désolé pour la réponse tardive, je n'ai pas trop eu le temps de me pencher sur min problème. C'est gentil d'avoir répondu si vite. Après une bonne heure de tests en tout genre j'ai trouvé le problème et la solution. Je vous explique ici si certains ont le même que moi.

Image

Voici l'image du boîtier situé sous mon panneau. La "patte" que je pointe avec mon doigt avait du jeu. Je me suis aperçu que en mesurant la tension et en manipulant cette patte la tension diminuait de moitié. Elle était simplement posée sur le support métallique et non pincée entre les deux plaques qui font contact. Donc il suffit d'un mouvement brusque pour qu'elle bouge et que rien ne fonctionne. J'ai donc pincé cette patte et maintenant aucun problème. Je peux secouer le panneau tout va pour le mieux. Merci pour votre aide :) je m'en vais trouver d'autres astuces sur ce magnifique forum :)
Modifié en dernier par Saimaune le mer. 25 juin 14 7:59, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Solaire »