La pose d'un auto radio...
- Olivier
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Il me semble que c'est aussi le plus permanent qui est utilisé comme source de puissance, tandis que le plus après contact n'est utilisé que comme signal pour autoriser ou non l'allumage du postejpm71170 a écrit :le plus permanent sert uniquement à alimenter la mémoire de l'autoradio pour les réglages et les stations de radio, ça consomme rien du tout
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- jpm71170
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je ne crois pas, en général le plus permanent c'est le fil jaune, si tu le brnache pas, ça marche quand même mais t'as plus de mémoire, les stations de radio et les réglages se remettent à zéro à chaque fois que t'éteind le poste.Olivier a écrit :Il me semble que c'est aussi le plus permanent qui est utilisé comme source de puissance, tandis que le plus après contact n'est utilisé que comme signal pour autoriser ou non l'allumage du postejpm71170 a écrit :le plus permanent sert uniquement à alimenter la mémoire de l'autoradio pour les réglages et les stations de radio, ça consomme rien du tout
- voileuxyann
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Le jaune sert de mémoire comme dit jpm71170, si tu ne le branches pas, tu perds mes réglages de stations, les réglages pour le son... Pas indispensable au fonctionnement, mais très chaint à l'usage
Ensuite, le rouge peut jouer plusieurs rôles. S'il est branché directement sur la batterie, plus de signal, c'est le bouton de l'autoradio qui sert à allumer/éteindre. S'il est branché sur un plus après contact, il sert donc de signal et allume/éteind l'autoradio tout seul.
Ensuite, le rouge peut jouer plusieurs rôles. S'il est branché directement sur la batterie, plus de signal, c'est le bouton de l'autoradio qui sert à allumer/éteindre. S'il est branché sur un plus après contact, il sert donc de signal et allume/éteind l'autoradio tout seul.
Bonjour, je remonte ce post car je démarre mon aménagement sur un Opel Vivaro par la pose d'un auto radio cd/mp3.
J'ai acheté celui-ci la semaine dernière :
Actuellement, j'ai un radio k7 d'origine (basique), et le problème est de l'enlever... rien de plus simple me direz-vous, seulement je ne vois pas du tout comment démonter la console pour parvenir à mes fins... il y a-t-il des vis que je n'aurais pas vues, des clips???
Si quelqu'un peut m'éclairer, ça m'évitera de rester bête devant mes cassettes .
Merci d'avance.
J'ai acheté celui-ci la semaine dernière :
Actuellement, j'ai un radio k7 d'origine (basique), et le problème est de l'enlever... rien de plus simple me direz-vous, seulement je ne vois pas du tout comment démonter la console pour parvenir à mes fins... il y a-t-il des vis que je n'aurais pas vues, des clips???
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- Jachant 33
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Pour MALO, le poste que tu as acheté est livré avec deux languettes métalliques (dans la pochette plastique qui contient la "barre à trou" de fixation) Cela ressemble fort aux "outils" prévus pour la dépose d'autoradio.
De chaque coté de ton de ton vieil autoradio, tu dois avoir une fente dans lequel tu glisses l'outil qui écarte les griffes qui verrouillent l'autoradio au rack iso. Avec un peu de chance, tu pourras extraire ton vieux poste. C'est ce que j'ai fait pour le mien car j'ai aussi acheté l'autoradio de LIDL dont je suis pleinement satisfait.
A+
De chaque coté de ton de ton vieil autoradio, tu dois avoir une fente dans lequel tu glisses l'outil qui écarte les griffes qui verrouillent l'autoradio au rack iso. Avec un peu de chance, tu pourras extraire ton vieux poste. C'est ce que j'ai fait pour le mien car j'ai aussi acheté l'autoradio de LIDL dont je suis pleinement satisfait.
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Analyser, comprendre, créer. Quel pied !!!
Encore un peu de boulot, un sprinter presque fini d'aménager.
Mon ex transit viewtopic.php?t=3440&highlight=transit
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