Renforts sur trafic passenger pour fixation tasseaux
Renforts sur trafic passenger pour fixation tasseaux
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un Trafic Passenger L1H1 de 2005. Je souhaite aménager l'arrière du véhicule évidemment mais je me pose une question concernant la fixation des cloisons.
J'ai trouvé pas mal de réponses sur ce super forum, notamment l'utilisation de tasseaux, collés à la sikaflex 11FC. Sauf que la quasi totalité des sujets déjà existants concernent des trafics fourgon. La version Passenger suppose pas mal de différence et surtout une : il y a déjà des parois plastiques avec isolation.
Mais malgré ces parois plastiques, je voudrais ajouter une cloison en bois personnalisée, avec de la moquette en guise de revêtement, et sûrement quelques meubles/rangements. Je ne suis pas encore fixé pour les plans.
Donc, je souhaiterais savoir si je peux coller les tasseaux sur le plastique ? Si oui, où ? Car vous parlez de renforts pour coller les tasseaux, mais comment puis-je localiser ces renforts ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Je viens de faire l'acquisition d'un Trafic Passenger L1H1 de 2005. Je souhaite aménager l'arrière du véhicule évidemment mais je me pose une question concernant la fixation des cloisons.
J'ai trouvé pas mal de réponses sur ce super forum, notamment l'utilisation de tasseaux, collés à la sikaflex 11FC. Sauf que la quasi totalité des sujets déjà existants concernent des trafics fourgon. La version Passenger suppose pas mal de différence et surtout une : il y a déjà des parois plastiques avec isolation.
Mais malgré ces parois plastiques, je voudrais ajouter une cloison en bois personnalisée, avec de la moquette en guise de revêtement, et sûrement quelques meubles/rangements. Je ne suis pas encore fixé pour les plans.
Donc, je souhaiterais savoir si je peux coller les tasseaux sur le plastique ? Si oui, où ? Car vous parlez de renforts pour coller les tasseaux, mais comment puis-je localiser ces renforts ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Modifié en dernier par Lyciax le dim. 22 juin 14 18:28, modifié 1 fois.
- DANVAL
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J' avoue ne pas bien comprendre ce que tu veux faire .Il y a des passengers avec un habillage plastique sur la totalité des parois et d' autres avec seulement un habillage de bas de paroi .
Si c' est le premier cas , ca me semble dommage de poser du cp+moquette par dessus , au pire tu peux coller directement ta moquette sur certaines parties plastiques.
Dans le deuxième cas tu enlève les habillages plastiques bas et tu fais ce que tu veux comme un fourgon tolé.
Il n'y a pas d' isolation derrière les habillages plastiques , seul le plafond est en matière isolante.
Si c' est le premier cas , ca me semble dommage de poser du cp+moquette par dessus , au pire tu peux coller directement ta moquette sur certaines parties plastiques.
Dans le deuxième cas tu enlève les habillages plastiques bas et tu fais ce que tu veux comme un fourgon tolé.
Il n'y a pas d' isolation derrière les habillages plastiques , seul le plafond est en matière isolante.
Et bien il y a du plastique partout. Je souhaite faire une cloison par dessus pour personnalisé au maximum l'aménagement. Si je laisse les parois plastiques et que je me contente de mettre un plancher avec quelques meubles, ce n'est pas vraiment de l'aménagement. Puis une deuxième cloison me permettra d'installer des prises électriques murales et de fixer des meubles ou rangements en hauteur.
J'ai des vitres sur toute la longueur du trafic, mais je compte en obstruer qu'une seule. La cloison bois aura donc des ouvertures pour les fenêtres.
Et par ailleurs, si je ne met pas de cloison bois, je ne peux pas non plus mettre de bois autour des "logements" des roues (ce serait trop laid), ce qui constitue une perte de place assez importante.
J'ai des vitres sur toute la longueur du trafic, mais je compte en obstruer qu'une seule. La cloison bois aura donc des ouvertures pour les fenêtres.
Et par ailleurs, si je ne met pas de cloison bois, je ne peux pas non plus mettre de bois autour des "logements" des roues (ce serait trop laid), ce qui constitue une perte de place assez importante.
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- Traficaménageur
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- Localisation : Loire
+1 il faut que tu retire les doublages plastiques et coller les tasseaux sur la tôle.
Le plastique c'est fantastique mais c'est de la daube qui ne tiendra pas. Mes clips de fixations sont en plastiques... ça va rien tenir.
Une fois tes banquettes retirées tu en as pour 10 minutes à retirer les plastiques.
En plus tu va gagner de l'espace.
Le plastique c'est fantastique mais c'est de la daube qui ne tiendra pas. Mes clips de fixations sont en plastiques... ça va rien tenir.
Une fois tes banquettes retirées tu en as pour 10 minutes à retirer les plastiques.
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- Traficaménageur
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Bien, je viens d'aller voir, et puis j'ai tout enlevé voilà ! Il y a eu quelques clips cassés, mais rien de méchant. Merci pour votre aide !!
Maintenant je me pose toujours la question suivante : comment identifier les renforts pour poser les tasseaux ? Je pense savoir en regardant où sont les endroits solides et les endroits fragiles, mais je n'y connais pas (encore) grand chose, du coup de préfère demander. Dans les nombreux sujets que j'ai lu, ça parait comme une évidence, alors personnes ne précise où sont ces renforts.
Maintenant je me pose toujours la question suivante : comment identifier les renforts pour poser les tasseaux ? Je pense savoir en regardant où sont les endroits solides et les endroits fragiles, mais je n'y connais pas (encore) grand chose, du coup de préfère demander. Dans les nombreux sujets que j'ai lu, ça parait comme une évidence, alors personnes ne précise où sont ces renforts.
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tous les renforts sont assez solides pour y coller des bases pour les tasseaux (ou les tasseaux directement). ne les prends pas trop petit, il faudra les viser avec les vis au travers du CP, ou bien si tu colles tout il faut aussi de la surface d'accroche (j'ai pris 3x10cm minimum).
on peut aussi coller sur la tôle plate simple (elle tiendra), tu en as par ex. au-dessus et derrière tes "logements" des roues. le problème est qu'elle pourra se déformer en tirant dessus par les vis ou en appuyant dessus. avec des vitres partout tu n'as quasiment que des renforts.
on peut aussi coller sur la tôle plate simple (elle tiendra), tu en as par ex. au-dessus et derrière tes "logements" des roues. le problème est qu'elle pourra se déformer en tirant dessus par les vis ou en appuyant dessus. avec des vitres partout tu n'as quasiment que des renforts.
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andré
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aménageur de trafic depuis 2010
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Sur mon ducato les renforts sont soudés. il y en a des verticaux qui font en général le tour du véhicule et des horizontaux au moins un au milieu de la hauteur du véhicule, peut être deux pour les grandes hauteur genre H3. Les autres montants que je trouve sont collés, se sont des raidisseurs qui évitent à la tôle de vibrer outre mesure.
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
J'adore cette remarque :
L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.
2,8 IDTD - Conso : 8,30/100
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- a666
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dans le trafic presque tout est assez solide pour y coller des tasseaux, il n'y a à ma connaissance pas de renforts uniquement collés à l'arrière. les parties plus souples sont la tôle plate au dessus des roues et aux emplacements des fenêtres s'il n'y en a pas, aussi sous la fenêtre sur la photo:
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andré
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