pb pour une pose de petite aeration sur toit du trafic l1h1:

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Répondre
le traveller
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : sam. 14 oct. 06 1:47
Localisation : var

pb pour une pose de petite aeration sur toit du trafic l1h1:

Message par le traveller »

apres avoir passer de nombreuses heures sur votre forum (que je trouve particulierement bien fait et explicite, meme si je le decouvre apres avoir fait le plus gros de mon amenagement) je ne trouve pas de solution a mon probleme. pour la pose d'un toit ouvrant si le petit de NA ne fait que 26 par 21 il rentre donc entre 2 barre de renfort du toit non? donc puisque son epaisseur et de 3cm il ne devrait pas depasser s'il est installer vers la partie avant plus basse? je cherche un systeme pour une ventillation au toit mais ne depassant pas vu que dans le sud majorite de parking sont limite a 190 et que c'est deja tres limite. si quelqu'un a deja essayer ou peu me renseigner se serait bien sympa en tout cas bravo pour le site et a plus.
Avatar du membre
enzo
Traficaménageur
Messages : 185
Enregistré le : mar. 25 avr. 06 12:28
Localisation : niort

Message par enzo »

Salut
c ce que j ais fait sur mon trafic, deux petits lanternaux de chez NA, super efficace, regarde mon amenagement.
le traveller
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : sam. 14 oct. 06 1:47
Localisation : var

Message par le traveller »

ca semble pas mal comme ca discret et pas trop haut mais juste une petite question, ca depasse ou pas du trafic :?: si ca ne depasse pas de trop je me lance dans la realisation...merci d'avance :yes:
Avatar du membre
enzo
Traficaménageur
Messages : 185
Enregistré le : mar. 25 avr. 06 12:28
Localisation : niort

Message par enzo »

le traveller a écrit :ca semble pas mal comme ca discret et pas trop haut mais juste une petite question, ca depasse ou pas du trafic :?: si ca ne depasse pas de trop je me lance dans la realisation...merci d'avance :yes:
Salut
Moi aussi je ne voulais pas perdre la hauteur de mon trafic pour les barrieres de parking.Les lanterneaux ne sont pas plus haut que la partie bombée a l avant du trafic, c a dire la partie la plus haute.Le seul hic ils sont tellement discrets qu il ne faut pas oublier de les refermer avant de rouler.Par contre il sont un peu chers aux alentours de 40 euros l unité, mais avec ma vitre sur la porte coulissante, je t assure que cet ete le systeme amene un petit courant d air pas negligeable pour pouvoir dormir.A plus!!!!
Avatar du membre
jeremlec
Traficaménageur
Messages : 247
Enregistré le : lun. 08 mai 06 11:36
Localisation : Le Mans (72)

Message par jeremlec »

enzo a écrit :Le seul hic ils sont tellement discrets qu il ne faut pas oublier de les refermer avant de rouler.
en plus ils ne sont pas dans le bon sens de la marche pour prétendre à une fermeture semi automatique... :mrgreen:
mais cela doit bien mieux ventiler ! ! !
:wink:
Allcor
Transitaménageuse
Messages : 1218
Enregistré le : dim. 02 oct. 05 9:09
Localisation : Le Fuilet 49

Message par Allcor »

Salut,
J'ai vu des gars qui avaient mis des toits ouvrant de voiture pour éviter tout débordement.....
Par contre, à vérifier car ces toits sont plats, et parfois nos camions sont un peu bombés de la tête.. :hum: ...
P'tain de virus.... Quand tu nous tiens !!!!!
Avatar du membre
enzo
Traficaménageur
Messages : 185
Enregistré le : mar. 25 avr. 06 12:28
Localisation : niort

Message par enzo »

jeremlec a écrit :
enzo a écrit :Le seul hic ils sont tellement discrets qu il ne faut pas oublier de les refermer avant de rouler.
en plus ils ne sont pas dans le bon sens de la marche pour prétendre à une fermeture semi automatique... :mrgreen:
mais cela doit bien mieux ventiler ! ! !
:wink:
C surtout qu avec les renforts tu ne peux pas les mettre dans l autre sens.
Avatar du membre
jeremlec
Traficaménageur
Messages : 247
Enregistré le : lun. 08 mai 06 11:36
Localisation : Le Mans (72)

Message par jeremlec »

enzo a écrit : C surtout qu avec les renforts tu ne peux pas les mettre dans l autre sens.
tu veux parler des déformation sur le toit...
elles sont facilement rattrapable comme l'explique olivier sur son site :
http://www.trafic-amenage.com/construct ... tions.html

:wink:
le traveller
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : sam. 14 oct. 06 1:47
Localisation : var

Message par le traveller »

je rejoins enzo, je pense que le sens de l'aeration n'a pas trop d'importance vu que son utilite et une aeration a l'arret (dans mon cas) et, sur du plat on evite des rajouts donc des collages donc des risques d'infiltration (qui reste pour moi le souci majeur). les rajouts sont necessaires s'il on veut mettre un toit ouvrant de voiture comme expliqué ailleurs dans le forum mais pour moi ca me semble trop risqué meme si j'aurais preferer cette option pour joindre aeration et lumiere :cry: en tout cas merci bien des que je rentre je regarde ca et preparation de chantier...
Avatar du membre
enzo
Traficaménageur
Messages : 185
Enregistré le : mar. 25 avr. 06 12:28
Localisation : niort

Message par enzo »

le traveller a écrit :je rejoins enzo, je pense que le sens de l'aeration n'a pas trop d'importance vu que son utilite et une aeration a l'arret (dans mon cas) et, sur du plat on evite des rajouts donc des collages donc des risques d'infiltration (qui reste pour moi le souci majeur). les rajouts sont necessaires s'il on veut mettre un toit ouvrant de voiture comme expliqué ailleurs dans le forum mais pour moi ca me semble trop risqué meme si j'aurais preferer cette option pour joindre aeration et lumiere :cry: en tout cas merci bien des que je rentre je regarde ca et preparation de chantier...
Je n en ai pas parler dans mon amenagement, mais j ai coller des bandes de mousse entre le lanterneaux et la carrosserie, le tout s ecrase avec les pops + du silicone sur le contour des lanterneaux et sur les pops, l etancheité est nickel.Bon courage.
le traveller
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : sam. 14 oct. 06 1:47
Localisation : var

Message par le traveller »

bien le coup de la mousse :yes: mais quel sorte, un truc basique ou specifique pour renforcer l'etancheite ou pour eviter les frotements? et si les rivets ca suffit c'est nickel, plus facil a mettre en place en tout cas merci j'ai hate de pouvoir me mettre a cet petite modif.
Avatar du membre
enzo
Traficaménageur
Messages : 185
Enregistré le : mar. 25 avr. 06 12:28
Localisation : niort

Message par enzo »

le traveller a écrit :bien le coup de la mousse :yes: mais quel sorte, un truc basique ou specifique pour renforcer l'etancheite ou pour eviter les frotements? et si les rivets ca suffit c'est nickel, plus facil a mettre en place en tout cas merci j'ai hate de pouvoir me mettre a cet petite modif.
Salut traveller
La mousse que j ais mis entre le lanterneau et la carrosserie c du joint de dilatation pour plancher chauffant béton et c pour avoir une meilleur etancheitée.Poser le lanterneau a même la carrosserie bof, je me méfierais a ta place.N hésite pas si tu as des question ou si tu veux un dessin
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »