a combien tu montes dans les tours ???
a combien tu montes dans les tours ???
Salut à tous,
Juste pour savoir si c'est normal, j'aimerais connaitre à combien vous arrivé à monter dans les tours quand vous lancer votre bolide sur une bretelle d'autoroute.
En 3ème ou 4ème, je sens le mien (100 DCI) qui 'sature' autour de 3800 t/min.
Je me demande si :
* c'est un problème d'injection
* c'est normal et qu'il s'agit d'un 'bridage' de l'injection pour éviter que le moteur ne s'emballe (il me semble avoir lu cela sur les nouveaux moteurs DCI).
Qu'en est il pour vous autres, hum ?
a tschaw!
Juste pour savoir si c'est normal, j'aimerais connaitre à combien vous arrivé à monter dans les tours quand vous lancer votre bolide sur une bretelle d'autoroute.
En 3ème ou 4ème, je sens le mien (100 DCI) qui 'sature' autour de 3800 t/min.
Je me demande si :
* c'est un problème d'injection
* c'est normal et qu'il s'agit d'un 'bridage' de l'injection pour éviter que le moteur ne s'emballe (il me semble avoir lu cela sur les nouveaux moteurs DCI).
Qu'en est il pour vous autres, hum ?
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- taz029
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+1 ,de plus si regarde une courbe du couple de ces moteurs tu verras qu'il n'y a aucun intérêt a les envoyer en rupture. (couple max vers les 2000tr/mn il me semble)fix_k a écrit :Je pense que le calculateur qui pilote le moteur doit limiter le régime pour assurer la longévité de celui-ci, comme un rupteur autrefois.
Pour ça il vaux mieux prendre un moteur RSI ou autre ....
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Ouf : tout est normal apparement.
En fait, en croissière je roule pépouz à environ 2000 2500 t/min.
Il semblerait qu'en conservant ce rythme de croissière, la vanne EGR s'engrasse rapidement. Il me semble avoir lu qu'il fallait tirer sur la gueule du moteur de temps en temps pour décrasser l'fourbi !
Est ce une légende ?
Mais peut être que je lui tire trop sur le coin du muzeau ???
tschaw !
En fait, en croissière je roule pépouz à environ 2000 2500 t/min.
Il semblerait qu'en conservant ce rythme de croissière, la vanne EGR s'engrasse rapidement. Il me semble avoir lu qu'il fallait tirer sur la gueule du moteur de temps en temps pour décrasser l'fourbi !
Est ce une légende ?
Mais peut être que je lui tire trop sur le coin du muzeau ???
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Tout pareil, je pousse jamais les rapports au delà de 3000 tours. Évidemment quand avant tu roulais en essence çà fait bizarre !!!! Mais bon on comprend vite que le couple du moteur se trouve entre 1800 et 2500 sur nos traf
Par contre sur autoroute, mon regime de croisière et plus proche des 3000 que des 2500 !!!!
Par contre sur autoroute, mon regime de croisière et plus proche des 3000 que des 2500 !!!!
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110 à 2500 ... en 6 eme ... l'étagement est serré !!!!
y'a 6 rapport, mais la 6 C comme une 5 eme pour les autres véhicules.
j'avais déjà remarqué ça dans un scenic récent : en 6 eme à 130 C pas tout à fait 3000 tours (2950 à peu près) en comparaison avec une boite 5 de ma clio DCI ou C pareil ... mais en 5 eme ...
du coup c'est l'étagement de boite qui est resséré pour les rapports précédents
y'a 6 rapport, mais la 6 C comme une 5 eme pour les autres véhicules.
j'avais déjà remarqué ça dans un scenic récent : en 6 eme à 130 C pas tout à fait 3000 tours (2950 à peu près) en comparaison avec une boite 5 de ma clio DCI ou C pareil ... mais en 5 eme ...
du coup c'est l'étagement de boite qui est resséré pour les rapports précédents
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