www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Transvésubienne 2014, course VTT

 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Vivre son fourgon -> Le coin des sportifs Le coin des sportifs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
X files
Traficaménageur


Inscrit le: 03 Juil 2013
Messages: 2246
Localisation: Entre ville et montagne du 06
Véhicule: Trafic Futilitaire

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 14 11:08 Répondre en citant

[!] Votre message a été déplacé par un modérateur
Motif: Mauvaise rubrique, merci d'y penser la prochaine fois!!



La Transvésubienne 2014 marque une nouvelle évolution dans le degré de difficulté pour répondre à la quête d’aventure personnelle qu’elle est, la seule course de VTT à procurer à ses participants.

En effet, la TRANSVÉSUBIENNE® était déjà considérée comme un bastion imprenable pour une majorité de riders ; cependant afin de garder une longueur d’avance sur l’évolution athlétique, technique et technologique de la discipline, le comité d’organisation a porté à 100 km le parcours soit 9h30 de temps moyen de course. Ce sera donc une nouvelle conquête pour les favoris qui en termineront en 7h30 environ mais tout autant pour ceux et celles qui auront la force de franchir les portes horaires pour décrocher le graal de la marque finisher appliquée à la plaque de course, au bord de la Baie des Anges.

Ils seront près de 700 courageux à s’élancer à 6 h du matin ce dimanche 1er juin de La Colmiane. Parmi eux, les meilleures pointures et les plus expérimentés comme le vainqueur 2013 Alexis CHENEVIER, son dauphin, vainqueur de la TRANSVÉSUBIENNE® 2007 Pierre Geoffroy PLANTET et tous les accessits de ses dernières années notamment Freddy BETREMIEUX (4ème en 2013) ainsi que le viking finlandais Henri OJALA (7ème en 2013, 4ème en 2012) qui n’aura de cesse de progresser.

Il en est d’autres, mais à ce groupe de favoris expérimentés s’opposera la dream team azuréenne avec les animateurs du circuit « XMB » composé de quatre rendez-vous (Les Monts d’Aspremont, La Fuont Pentch Levens, le Crapahu du Loup du Bois Noir et le XM de Clans) sur un format réduit mais tout aussi exigeant que la TRANSVÉSUBIENNE®. Les leaders de cette série qui peuvent prétendre à aller chercher les favoris ont pour nom Maxime FOLCO (leader du classement XMB, 6ème de la TRANSVÉSUBIENNE® 2013) ou encore Mehdi GABRILLARGUES (2ème du classement XMB).

Un autre nom du VTT azuréen se lancera dans l’aventure pour le plaisir et certainement pour la performance : Julien CAMELLINI qui a été le porte flambeau des courses réservées aux jeunes et aux juniors au plus haut niveau avant de se réorienter professionnellement.

Une participation à la TRANSVÉSUBIENNE® exige une maitrise complète de tous les registres de la discipline VTT, qu’il soit athlétique, technique ou qu’il relève de la gestion de sa force morale et de la technologie très avancée des vélos utilisés. De plus, les situations particulièrement scabreuses et hors normes qu’offrent les péripéties rencontrées en course engendrent une fraternité et une solidarité qui renforcent la valeur de ces concurrents d’exception.

La TRANSVÉSUBIENNE® a toujours été un observatoire de l’avancée globale de la discipline VTT et dans ce contexte, la nouvelle famille de cycle baptisée VTT à assistance électrique figure dans l’une des catégories de la course.

Ces machines sont en parfaite adéquation avec l’esprit éco-citoyen et garantissent le respect de l’environnement des espaces traversés sauf que leur capacité ajoute au plaisir du franchissement dans toutes les situations. Les concurrents qui s’alignent dans la catégorie E-bike marquent des points pour la tournée nationale qui comporte quatre étapes :

- la première s’étant déroulée à Lyon en circuit fermé,

- celle qui suivra se disputera dans le cadre de l’ELECTRO BIKE FESTIVAL à Auron les 5 juillet

- et la finale aura lieu sur un circuit adapté dans le cadre de la plus grande Descente du monde : la MEGAVALANCHE® de l’Alpe d’Huez le 10 juillet.

Bien sur, il y a déjà des spécialistes de cette catégorie, ils ont pour nom le double vainqueur 2012 - 2013 Olivier GIORDANENGO et son dauphin Jean-Pierre BRUNI. Mais cette année, c’est un adepte de l’électrique polonais, Grzeqorz FALSKI qui aura à cœur de changer la donne puisqu’il a déjà montré ses capacités en remportant la victoire de la première étape à Lyon.



À course d’exception, classement d’exception, ceux de la TRANSVÉSUBIENNE® s’effectuent par tranche d’âge de cinq ans. Ainsi, toutes les capacités s’expriment pleinement de 16 à 77 ans.
Plus d’informations www.transvesubienne.com


et pour les gens normaux

Au programme du samedi, la première édition de la RANDO VÉSUBIENNE en VTT qui amènera tous les candidats et toutes les candidates à la découverte douce du VTT sur des parcours sélectionnés entre le Parc Alpha du Boréon et l’espace loisirs de Roquebillière via Saint-Martin Vésubie.

Après cette grande balade empreinte de convivialité et d’initiation, ce sera au tour des champions qui composent le peloton des 700 participants à la plus exigeante, la plus terrible et la plus grandiose des courses de VTT, la TRANSVESUBIENNE. Le départ sera donné de la Colmiane dimanche matin pour un périple de 100 km à travers les trois vallées de la Tinée, de la Vésubie et du Paillon jusqu’à Nice, point d’arrivée.

La RANDO VÉSUBIENNE offrira à tous les vététistes, à partir de 12 ans s’ils sont accompagnés, de randonner dans les meilleures conditions de cheminement et d’encadrement.

Au départ du Parc Alpha, les parcours vont sillonner les forêts du Boréon avant une descente douce jusqu’à Saint-Martin-Vésubie où les randonneurs pourront profiter de l’accueil et du ravitaillement offert au passage.

C’est là que les initiés pourront faire un détour par le parcours rouge en prenant la direction de Venanson et des pentes de Rigons ; alors que le parcours famille poursuivra en direction de Berthemont-les-Bains.

Les deux circuits, rouge et vert, se rejoindront au cœur de la vallée de la Vésubie pour un cheminement commun après trois à quatre heures de balade suivant le rythme.

À l’arrivée à Roquebillière, une collation sera servie et de nombreuses animations seront proposées : tirage au sort et présentation de vélos permettront à tous les arrivants de passer un très bon moment en partageant leurs impressions sur cette première RANDO VÉSUBIENNE.
_____________________
La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

Mes histoires courtes
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ptiju0774
Traficaménageur


Inscrit le: 05 Sep 2013
Messages: 591
Localisation: ardéchois à Annecy
Véhicule: Trafic 2 L1H1

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 14 12:15 Répondre en citant

Super, merci pour cette presentation, si tu peux poster quelques photos ce serait cool! tu as fait quoi a ton epaule?
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
X files
Traficaménageur


Inscrit le: 03 Juil 2013
Messages: 2246
Localisation: Entre ville et montagne du 06
Véhicule: Trafic Futilitaire

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 14 13:28 Répondre en citant

un peu de mécanique mi-mars :

_____________________
La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

Mes histoires courtes
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ptiju0774
Traficaménageur


Inscrit le: 05 Sep 2013
Messages: 591
Localisation: ardéchois à Annecy
Véhicule: Trafic 2 L1H1

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 14 16:02 Répondre en citant

hummmm fracture cominutuve de la tete et du tiers sup de lhumerus!!!!!? en vtt?

tu as fait de la reeduc j'imagine....
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mazout
Traficoteur


Inscrit le: 06 Fév 2010
Messages: 73
Localisation: aquitaine
Véhicule: trafic l1h1 115 2008

MessagePosté le: Mar 03 Juin 14 5:45 Répondre en citant

La Transvé c'est un parcours de référence pour le vtt, je l'ai fait en 2011 et j'en ai encore des souvenirs :yes:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Vivre son fourgon -> Le coin des sportifs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com