conseils pour transformer un siège conducteur en passager

Répondre
fafar76
Traficoteur
Messages : 52
Enregistré le : sam. 30 mars 13 23:28
Localisation : Créteil

conseils pour transformer un siège conducteur en passager

Message par fafar76 »

Voilà, ma quête du siège pas cher mais en bon état est réussie mais c est un siège conducteur.
quels conseils pour le transformer en siége passager? Quid des ceintures?

Precision: j ai pris le siege au risque qu il ne soit pas transformable rien que pour le prix modique du socle (embase)...
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Il s'installe sans difficultés, tu verra par toi même les choses à échanger droite/gauche.

Sur le trafic il faut percer le tapis de sol en plastique pour trouver les fixations au plancher. Présente le siège et marque les emplacements pour les boulons.

Pour la connection des prétentionneurs de ceinture il y a un gros topik dessus.
fafar76
Traficoteur
Messages : 52
Enregistré le : sam. 30 mars 13 23:28
Localisation : Créteil

Message par fafar76 »

Merci Alban. J'ai bien trouvé des discussions sur le forum à propos des prétensionneurs mais je veux bien ton lien pour éviter de passer à côté DU topik :)
Question : est-ce que la bidouille avec une petite résistance est inévitable??
kaya
Traficaménageur
Messages : 112
Enregistré le : mar. 25 janv. 11 20:45
Localisation : 63

Message par kaya »

pour le mien j ai fait au plus simple j ai laisser le pretentiomètre en rab de la banquette il est sous le siège fixé avec des petits collier en plastique
fafar76
Traficoteur
Messages : 52
Enregistré le : sam. 30 mars 13 23:28
Localisation : Créteil

Message par fafar76 »

il n' y a pas de détecteur de "masse" comme sur le siège conducteur? (les bip-bip" qui indiquent que tu n'as pas mis ta ceinture...).

Effectivement, je pense faire au plus simple aussi.
kaya
Traficaménageur
Messages : 112
Enregistré le : mar. 25 janv. 11 20:45
Localisation : 63

Message par kaya »

c'etait un siege conducteur que j'ai mis en passager j ai aucun bip ni rien depuis plus d'un an.
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Moi j'ai laissé le voyant airbag allumé pendant 3 ans. Sinon c'est possible de faire éteindre le voyant avec la valise.

Je crois que le topik c'est celui-là : viewtopic.php?t=11232

Perso je suis contre le coup de la résistance car rien ne garanti que le prétensionneur va se déclencher correctement. Bon en même temps la ceinture est toujours là et le prétentionneur n'est qu'un "plus" pour la sécurité. Cela dit tu modifie un organe de sécurité...

Avec le voyant allumé je suis certain que les prétentionneurs fonctionne : J'ai testé personnellement :( (qu'est-ce qu'on ferait pas pour le forum :D )
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Banquettes, sièges, literie, table »