Le Zombie Proof!
-
- Traficampeur
- Messages : 4
- Enregistré le : mar. 08 avr. 14 12:39
- Localisation : Isère
Le Zombie Proof!
Bonjour à tous,
Je nous présente, Benoit 27 années et Rockett quelques printemps aussi.
Notre histoire débute avec des déménagements, son Papa ayant un Passenger de 2005 en 2.5L et totalisant 80 000 KM.
C'est en 2008, lors de notre emménagement dans les Yvelines que nous avons un premier contact avec ce genre d'engin. (La capacité de chargement et simplement hallucinante! Amateur de Tetris?)
Puis au cours des années suivantes nous déménagerons, nous l'utiliserons pour aller faire de l'enduro, une semaine de vacances en Bretagne, transporté des motos...etc)
Bref, vous venez de comprendre, il est vite devenu indispensable!
Malheureusement pour nous, il ne nous appartenait pas!
Résultat, après réflexion nous nous sommes mis en recherche d'un Trafic où jumeaux avec une enveloppe maxi de 10 000 euros.
Quelle misère, on en trouve dans tous les prix, dans tous les états et avec n'importe quelles KM!!!
Au final, nous avons penché pour un Vivaro Tour Blanc 1.9 CDTI de 100CV de 2005 ayant 178 000 KM pour un tarif de 5000 euros.
Pourquoi ce type de VH, tout simplement parce qu'un moteur reconditionné, une boite cela se trouve assez facilement.
Et qu'avec la somme non dépensé nous pouvons penser à ce faire un truc sympa à nos goûts et couleurs et surtout va permettre d'essuyer les plâtres!
Le projet, obtenir un VH avec des facettes différentes:
En utilisation quotidienne, il serait utilisé comme une voiture avec ses banquettes et sa plage arrière.
En utilisation utilitaire, il serait vide tout simplement.
En utilisation baroudeur, un kit K*P*M?
Les problèmes:
Un voyant préchauffage allumé!
Des sièges conducteur et passager déchiré!
Des petites bosses et des ailes troué!
Ce qui va venir rapidement:
Les banquettes arrière. (Normalement demain!)
Filmé les vitres.
Voir un devis pour la carrosserie.
Trouvé des sièges avant (Je galère un peu!)
Bref, il y a un peu de travail, beaucoup d'idée mais peu de temps, comme pour chacun.
A bientôt.
<font color="green"><b>[!] Votre message a été modifié par un modérateur</b></font><br/>Motif: suppression de la pub pour un indélicat
Je nous présente, Benoit 27 années et Rockett quelques printemps aussi.
Notre histoire débute avec des déménagements, son Papa ayant un Passenger de 2005 en 2.5L et totalisant 80 000 KM.
C'est en 2008, lors de notre emménagement dans les Yvelines que nous avons un premier contact avec ce genre d'engin. (La capacité de chargement et simplement hallucinante! Amateur de Tetris?)
Puis au cours des années suivantes nous déménagerons, nous l'utiliserons pour aller faire de l'enduro, une semaine de vacances en Bretagne, transporté des motos...etc)
Bref, vous venez de comprendre, il est vite devenu indispensable!
Malheureusement pour nous, il ne nous appartenait pas!
Résultat, après réflexion nous nous sommes mis en recherche d'un Trafic où jumeaux avec une enveloppe maxi de 10 000 euros.
Quelle misère, on en trouve dans tous les prix, dans tous les états et avec n'importe quelles KM!!!
Au final, nous avons penché pour un Vivaro Tour Blanc 1.9 CDTI de 100CV de 2005 ayant 178 000 KM pour un tarif de 5000 euros.
Pourquoi ce type de VH, tout simplement parce qu'un moteur reconditionné, une boite cela se trouve assez facilement.
Et qu'avec la somme non dépensé nous pouvons penser à ce faire un truc sympa à nos goûts et couleurs et surtout va permettre d'essuyer les plâtres!
Le projet, obtenir un VH avec des facettes différentes:
En utilisation quotidienne, il serait utilisé comme une voiture avec ses banquettes et sa plage arrière.
En utilisation utilitaire, il serait vide tout simplement.
En utilisation baroudeur, un kit K*P*M?
Les problèmes:
Un voyant préchauffage allumé!
Des sièges conducteur et passager déchiré!
Des petites bosses et des ailes troué!
Ce qui va venir rapidement:
Les banquettes arrière. (Normalement demain!)
Filmé les vitres.
Voir un devis pour la carrosserie.
Trouvé des sièges avant (Je galère un peu!)
Bref, il y a un peu de travail, beaucoup d'idée mais peu de temps, comme pour chacun.
A bientôt.
<font color="green"><b>[!] Votre message a été modifié par un modérateur</b></font><br/>Motif: suppression de la pub pour un indélicat
- oliv64-40
- Traficaménageur
- Messages : 2309
- Enregistré le : ven. 11 nov. 11 13:37
- Localisation : Anglet Beach
salut et bienvenue à vous!
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
- seb-anti-t
- Traficaménageur
- Messages : 3465
- Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
- Localisation : ales 30
-
- Traficampeur
- Messages : 4
- Enregistré le : mar. 08 avr. 14 12:39
- Localisation : Isère
Bonjour à tous,
En parcourant le forum je me suis aperçu que j'ai acheter le Vivaro de Crocodile 18.
Ça va, il y a tout (Webasto et batterie auxiliaire!) mais au vu des branchements et débranchements pour refaire une installation électrique ISO va falloir se retrousser les manches.
En ce qui concerne mon voyant, j'ai trouvé c'est le capteur de pression de suralimentation.
Les sièges, ils sont tous beaux et tous neuf! (De 2007!)
(L'assise est ferme, les deux sièges sont réglables en hauteur, avec un accoudoir chacun...Etc)
Le kit K*p*m est commandé, ça me laisse du temps, pour tous préparer et brancher.
La carrosserie, c'est bien les bosses non?
Maintenant je réfléchis:
-à l'isolation phonique et thermique,
-une nouvelle installation audio
-j'attends les devis pour filmer les vitres.
Et là, nous avons déjà fait 4000 km avec les moto, un vide grenier...etc
En parcourant le forum je me suis aperçu que j'ai acheter le Vivaro de Crocodile 18.
Ça va, il y a tout (Webasto et batterie auxiliaire!) mais au vu des branchements et débranchements pour refaire une installation électrique ISO va falloir se retrousser les manches.
En ce qui concerne mon voyant, j'ai trouvé c'est le capteur de pression de suralimentation.
Les sièges, ils sont tous beaux et tous neuf! (De 2007!)
(L'assise est ferme, les deux sièges sont réglables en hauteur, avec un accoudoir chacun...Etc)
Le kit K*p*m est commandé, ça me laisse du temps, pour tous préparer et brancher.
La carrosserie, c'est bien les bosses non?
Maintenant je réfléchis:
-à l'isolation phonique et thermique,
-une nouvelle installation audio
-j'attends les devis pour filmer les vitres.
Et là, nous avons déjà fait 4000 km avec les moto, un vide grenier...etc
- seb-anti-t
- Traficaménageur
- Messages : 3465
- Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
- Localisation : ales 30
salut et bienvenu sur le forum !
Petit conseil si tu fais de l'enduro, les vitres du trafic n'aiment pas les guidons j'en ai déjà cassé une, sur une bétise de ma part certe, mais quand même.
Teinter les vitres je trouve ca horriblement cher (env 450€) du coup j'ai opté pour des protections bois amovibles.
Petit conseil si tu fais de l'enduro, les vitres du trafic n'aiment pas les guidons j'en ai déjà cassé une, sur une bétise de ma part certe, mais quand même.
Teinter les vitres je trouve ca horriblement cher (env 450€) du coup j'ai opté pour des protections bois amovibles.
-
- Traficampeur
- Messages : 4
- Enregistré le : mar. 08 avr. 14 12:39
- Localisation : Isère
Salut Articho,
Oui, merci pour le conseil.
Nous avons opté pour une remorque, histoire de pouvoir se balader et dormir où on le veut!
Après avec le kit K*p*m, avoir les vitre teinté c'est plus rassurant et cela permet plus d'intimité!
Tu roule(ais) avec quoi?
Bonjour X-Files,
On utilise VH qui est l'abréviation de véhicule.
Oui, merci pour le conseil.
Nous avons opté pour une remorque, histoire de pouvoir se balader et dormir où on le veut!
Après avec le kit K*p*m, avoir les vitre teinté c'est plus rassurant et cela permet plus d'intimité!
Tu roule(ais) avec quoi?
Bonjour X-Files,
On utilise VH qui est l'abréviation de véhicule.