le répartiteur de frein et la pour adapter le débit et la pression des freins sur ton essuie arrière , si par exemple tu n 'as que 500 kilos de charge dans le fourgon , ton répartiteur vas adapter la pression sur les freins arriéres tu as un pointeau qui vas fermer l' orifice d' arriver du liquide de frein et vas retourner le surplus dans le réservoir ,a l inverse tu as un charge qui est 2 à3 fois supérieure a la première , en ce cas le répartiteur vas être ouvert a fond , et vas envoyer l ensemble de la pression et du débit du maitre cylindre sur tes deux pistons de frein, car au freinage tu vas avoir une motricité de la charge donc il faut la bloquer tu suit , sinon la personne qui devants toi vas pas être contente!!!
afin de pouvoir purger correctement ton circuit il faut que tu agisse manuellement sur le répartiteur, simple regarde le répartiteur a une liaison du pont a la caisse , plus la caisse se rapproche du pont , plus sa freine c' est comme ça qu'il prend son information(simple c' est mécanique ) sur la puissance de freinage qui doit diriger vers les freins arrières , donc tu vas ouvrir le circuit en désaccouplent la tige sans toucher au réglage logiquement tu remonte la tige vers la caisse et tu vas pouvoir purger ton circuit correctement mais si ton coté de roue continue a ne pas freiner (trop imprégner d 'huile )tu es bon pour refaire tes freins au complet
FREINS : De l'huile de pont sur les ferrodo !!!
Slt a tous , ce lundi j'ai donc tout redémonter , pour une nettoyage complet des machoires et du tambour avec du pétrole et effectivement , ce n'etait pas du luxe ! Malheureusement le resultat est toujours le meme Cela ne viendrait-il pas du repartiteur ? car je ne veux pas toucher a mes freins arrieres droit qui marchent impeccable pour comparer le debit , mais lorsque je purge la gauche , ça crache ramollo . J'ai encore 45 jours pour resoudre ce probleme aprés mon CT ne sera plus valable ... Alors si vous avez d'autres idées je suis preneur Dés le week-end prochain je vais tenter de deconnecter le temoin de charge qui agit sur le repartiteur comme Bidou me l'a conseillé içi meme mais je n'y crois plus trop Depuis 3 ans que j'ai ce fourgon , le freinage arriere droit a toujours été plus efficace que son homologue de gauche ... Promis mon prochain bahut je l'achete au Modem
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mais, enfin, tu as purgé en désactivant le repartiteur ou pas?
si ta purge est faite correctement (si possible sous pression), ça doit être
bon
c'est tout expliqué dans ce que je t'ai envoyé: fais les réglages aux cales + tournevis pour régler la came, plus sur que la marche arrière
mais faut faire sur les deux
sinon, il ne reste plus que le réalesage des tambours si la côte le permet
si ta purge est faite correctement (si possible sous pression), ça doit être
bon
c'est tout expliqué dans ce que je t'ai envoyé: fais les réglages aux cales + tournevis pour régler la came, plus sur que la marche arrière
mais faut faire sur les deux
sinon, il ne reste plus que le réalesage des tambours si la côte le permet
- ludo
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bonsoirbernard26 a écrit : c'est tout expliqué dans ce que je t'ai envoyé: fais les réglages aux cales + tournevis pour régler la came, plus sur que la marche arrière
j ai passer mon cam au CT et j ai un problème de déséquilibre important ar
donc contre visite
les freins AR on été changer il y a 2 ans j ai pris le kit
les freins AV aussi son neuf j ai changes les plaquettes y a 3 jour
je voie dans ton message que tu a donner des infos pour les purges et les calages
j ai purger sans bouger le répartiteur .je savais pas se truc je suis pas mécano et personne pour un coup de main du coup je me suit démerder seul avec ma femme
voila si tu peut me donner plus d infos pour sa je te remercie d avance
bonne soirée